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Question train arrière


 
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flo57120

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MessagePosté le: 09 02 2014 22:47    Sujet du message: Question train arrière R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde!

J'ouvre un nouveau poste car je n'ai pas trouver les réponses a ma question ,ou en tout cas que partiellement.

Donc voila je vais peut-être récupérer une 306 HDI break de 2000 , comme beaucoup de 306 elle est affaisser au niveau du train arrière donc j'ai fais quelque recherche et je suis tomber sur le problème récurent d'essieu sur les 306.

Par contre je n'ai pas de "symptômes" comme décrit dans la plupart des post,
pas les roues façon gordini ou qui frottent sur les passages de roues ,de grincement ou quoique ce soit.

Tout ce que je peux vous dire c'est que l'essieu a déjà été remplacer il y a 2 ans mais bizarre que la voiture soit si basse si l'essieu avais justement été remplacé...

Je mettrais une photo prochainement si sa peux vous aidez!
Si quelqu'un a quelques idées!
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toto59

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MessagePosté le: 10 02 2014 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S'il a été remplacé par un d'occas, c'est possible.

Après c'est peut être les amortisseurs ?
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Danidan27

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MessagePosté le: 10 02 2014 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toto59 a écrit:
S'il a été remplacé par un d'occas, c'est possible.

Après c'est peut être les amortisseurs ?


Je confirme, sur ma 206 le train hs avait été changé par un train d'occasion trèèèès fatigué J'ai fait 200 bornes et le train était bon pour être de nouveau changé ....

_________________
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flo57120

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MessagePosté le: 10 02 2014 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les amortisseurs , je me dis que ce qui fait qu'une voiture se tasse se sont les ressorts qui fatiguent , l'amortisseur est uniquement fait pour amortir ce qui donne l'effet "tape cul" quand ils sont naze!
Et du fait qu'on est pas de ressort a l'arrière sur les 306 je pense pas que sa vienne des amortisseurs....

C'est mon avis dites moi si je me trompe!
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toto59

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MessagePosté le: 10 02 2014 7:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si les amortos sont morts de chez morts, ça peut rabaisser, mais tu le sentirais au niveau tenue de route.

Est ce le cas ?
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regio

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MessagePosté le: 10 02 2014 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce qu'elle est pas décrantée juste à l'arrière, façon kéké tout simplement. Combien de bornes ta 306, un train arrière tient max 300000km en général. Si tu le remplace prend un train refait à neuf si tes dans le 57 j'ai une bonne adresse.
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maverick2857

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MessagePosté le: 11 02 2014 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui donne moi l'adresse regio stp. je suis du 57 aussi pas tres loin de flo57120.








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RHY

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MessagePosté le: 11 02 2014 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me demande si ce n'est pas un problème récurrent sur les 306 break,j'en connais aussi une qui a un train arrière anormalement bas pour un break.
Le remplacement des amortisseurs usés par des amortisseurs neufs n'a rien changé.
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niccoraptor

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MessagePosté le: 11 02 2014 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3 possibilités:
Train arrière remplacé par un autre n'ayant pas les même caractéristiques (diamètre des barres de torsion plus petit)
Train arrière décranté
Train arrière affaissé à causes de surcharges répétées.

Les amortisseurs ont juste le rôle d'amortir les chocs et ne jouent pas sur la garde au sol.
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flo57120

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MessagePosté le: 12 02 2014 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà surcharge répéter non ,la voiture n'as jamais été charger très souvent.
Décranter peut être mais comment le voir?

regio la voiture a 255000 kms et train arrière changer il y a 2 ans , après c'était un occaz donc va savoir.

Et niveau tenu de route sa se sent mais logique vu que l'arrière est affaisser ,donc moins de poids sur l'avant et la voiture partira plus facilement de l'avant dans un rond point par exemple.
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toto59

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MessagePosté le: 12 02 2014 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifis quand même les amortos ... et après, il y a aussi des silentbloc, quelques fois qu'il y en aurait un de cassé ...
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niccoraptor

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MessagePosté le: 12 02 2014 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde la couleur de la traverse de l'essieu: le gros tube tranversal.
Normalement, sur un break, il est renforcé comme sur les s16 et donc peint en jaune.
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flo57120

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MessagePosté le: 12 02 2014 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok niccoraptor merci je vais regarder sa ce week end.
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flo57120

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MessagePosté le: 12 02 2014 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah et je veux bien l'adresse regio je me renseignerai!
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regio

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MessagePosté le: 13 02 2014 6:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans la messagerie pour l'adresse. A plus.
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flo57120

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MessagePosté le: 13 02 2014 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai rien reçu dans les messages regio...
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flo57120

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MessagePosté le: 14 02 2014 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai regarder l'essieu et il est bien peint en jaune!

Et au passage la voiture est passée au CT il y a 2 mois et aucun défaut sur le train arrière...
Juste corrosion sur traverse arrière.
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Wildfox

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MessagePosté le: 14 02 2014 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le plus souvent, les barres de torsions des break sont en 20 donc repère gris.

Mais si t'es en traverse jaune, c'est ce que tu dois avoir.

Pour moi, il a juste été décranté

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flo57120

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MessagePosté le: 14 02 2014 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que je me dis de plus en plus aussi...

Et pour la remontée comment on s'y prend?
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Wildfox

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MessagePosté le: 14 02 2014 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah en gros : faut sortir les barres de torsions, redescendre les bras de la valeur de ce que tu veux remonter ta caisse et remettre les barres.

Il y a pleins de tuto pour le decrantage Pour toi, c'est la même mais à l'inverse

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