|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guigui62430
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 05 Oct 2013 Messages: 6 Localisation: sallaumines
|
|
Bonjour a tous,
alors voila je rencontre un problème avec ma 306 1.6l Xt(TU5JP)
au premier démarrage de la journée le moteur chauffe mais pas de chauffage dans l'habitacle jusqu'au moment ou l'aiguille de T° dépasse les 100° et la d'un coup chauffage et aiguille qui descend sous les 90°.
ensuite j'entend des bruit d'air dans l'habitacle provenant du circuit d'eau(glouglou) j'ai une durite qui fuit celle qui part du coter moteur vers le radiateur d'habitacle l'air pourrait venir de la ou alors joint de cucu ?
Merci de vos réponse. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
|
|
Je connais pas le moteur, mais sans doute à vérifier le calorstat, et s'il est bon, déjà une bonne purge, faut pas laisser comme ça, sinon tu vas finir par faire un JDC. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Répare ta fuite et refait une purge dans un premier temps.
Si ça recommence=> joint de culasse mais je pense qu'il est déjà trop tard. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guigui62430
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 05 Oct 2013 Messages: 6 Localisation: sallaumines
|
|
Ok merci pour les réponses, je voie ca se week end.
lors d'un joint de culasse il y a d'autre symptôme aussi
genre fumée anormal a l'échappement monté en température
? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
La fumée blanche et le geiser de flotte par le radiateur, c'est de la grosse fuite.
Les poches d'air dans le circuit viennent souvent d'une micro fuite au jdc, ou les compressions poussent petit à petit le LDR par le bouchon sans forcément empêcher a court terme de rouler. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
|
|
Si en définitive le JDC est touché, en virant le calorstat, tu gagnes un peu en autonomie ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guigui62430
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 05 Oct 2013 Messages: 6 Localisation: sallaumines
|
|
alors, je vient de jeter un coup d'œil sur la voiture.
mon niveau de LDR baisse, j'ai une fuite au niveau de la durite du calorstat qui part vers le chauffage faut que je la commande!
sinon apres purge du circuit plus de bruit d'air dans le circuit.
j'ai mon nouveau calorstat mais je vais attendre la durite pour remplacer tous ca et faire un bon rincage du circuit car j'ai appris que l'ancien proprio avait mis du produit anti-fuites car justement une durite de chauffage avait déjà une fuite! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|