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Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
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Hello !
En effet, parfois quand j'essaye de démarrer la trois saucisses elle ne veut pas au premier coup de clef mais part au second ou troisième.
J'ai l'impression que c'est quand je veux démarrer trop vite, à savoir je met la clé, la tourne et n'attends pas assez avant de lancer le démarreur ....
Cependant il me semble que sur Hdi il n'y a pas besoin d'attendre comme sur mon ancienne 1.9d ( je parle du temps d'extinction du voyant de préchauffage ) est ce que je me trompe ?
Ma batterie est récente et je n'ai rien comme outils pour tester de l’électrique mais lundi je vais chez un ami qui me prête sa fosse et ses outils pour changer une biellette de barre stab donc je pourrais éventuellement tester des choses si besoin en est.
Merci d'avance !! _________________ 306 Hdi XT de 2001 :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67779&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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Normalement, qd il fait chaud (au dessus de 15° environ) tu dois même pas voir le voyant s'allumer.
Par contre par temps froid, comme en ce moment, le voyant s'allume 2-3 secondes, et je te conseil d'attendre son extinction avant de tenter un démarrage.
Cela dit ça peut venir de tout autre chose... _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Je ne suis pas d'accord avec toi car son moteur c'est un HDI.
Les bougies de préchauffages se déclenchent dû à des T° négatives.
Pour moi c'est le boitier du post- préchauffage qui est en cause.
Sur les HDI les bougies de préchauffage ont une durée de vie identique au moteur du quelles elles sont rarement sollicitées.
Sauf pour moi 117000 Kms, une bougie H.S, j'ai changé les quatre.  |
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
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Pour tester les bougies sans trop de démontage, mais pas efficace à 100%, c'est de tester la résistance de chaque bougie, il faudra qu'elles ne soient plus relier entre elles ...
Solution plus efficace, les démonter une à une, et mettre du 12v dessus, voir si ça rougit.
Pour démonter les bougies, bien faire chauffer le moteur avant, histoire de pas casser une bougies dans la culasse, et "titilier" pour déssérer, voir si ça veut venir assez facilement .
Avant de démonter, peut être voir s'il y a du 12v qui arrive sur les bougies ...
Edit, sur une 307 hdi 90cv, 2l, même moteur, ça avait coûté une bonne quarantaine d'€, si mes souvenirs sont exacts. |
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Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
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toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
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Je viens de retrouver ça sur oscaro :
PEUGEOT 307 Bougie de préchauffage BERU 0100226344 11,67 € 4 46,69 €
A toute fins utiles
C'était en janvier 2012. |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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tes pas le seul a avoir des soucis de démarrage part grand froid, préchauffer plusieurs fois ça aide
le gasoil a du mal a s'enflammer, il suffit de regarder la fumée grise quand elle démarre pour comprendre que la combustion est mauvaise a froid
changer les bougies ne changera pas grand chose sauf si elles sont hs
moi elle démarre mal a cause de l'huile qui coule dans les cylindres a froid, avec des températures positive j'ai pas se problème _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Pour les bougies de préchauffage sur 306 HDI ,je suis tout de même sceptique car dans le principe de fonctionnement les bougies sur HDI ne servent que pour la dépollution et le post chauffage.
En clair un HDI peut avoir des bougies HS et il démarrera au quart.
Contrairement a un XUD ou les bougies sont obligatoires. |
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Tororosso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191
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RHY a écrit: | Pour les bougies de préchauffage sur 306 HDI ,je suis tout de même sceptique car dans le principe de fonctionnement les bougies sur HDI ne servent que pour la dépollution et le post chauffage.
En clair un HDI peut avoir des bougies HS et il démarrera au quart.
Contrairement a un XUD ou les bougies sont obligatoires. |
+1
quand mon père avait sa 406 hdi ont a remarqué que le fil des bougies n'était même pas banché
et pourtant elle démarré au quart |
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Tororosso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191
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elles sont la essentiellement pour la dépollution |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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j'ai déjà du mal a démarrer part -15° j'imagine même pas sans bougies, il faut que je préchauffe 5 fois pour qu'elle démarre bien
quand il fait froid il faut des bougies sur ce moteur, c'est pas la haute pression et le réchauffeur de gasoil qui vont le faire démarrer correctement
et une bonne batterie avec le froid elles perdent de l'efficacité _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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l'artiste a écrit: |
j'ai déjà du mal a démarrer part -15° j'imagine même pas sans bougies, il faut que je préchauffe 5 fois pour qu'elle démarre bien
quand il fait froid il faut des bougies sur ce moteur, c'est pas la haute pression et le réchauffeur de gasoil qui vont le faire démarrer correctement
et une bonne batterie avec le froid elles perdent de l'efficacité |
Chaque cas est particulier mais je connais une 306 HDI qui démarre au quart et quelques soit le temps.
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Je suis contre ta procédure de démontage "bien chaud".
Le faite que tout soit dilater et chaud bouillant, tu casses la bougie à ras de la culasse. La méthodologie sur un HDI n'est pas la même que sur le 1.9 D.
Si tu dis "tiède", contrainte thermique, OK.
Mettre du dégrippant la veille au soir, oui, changer les bougies de préchauffage est un peu prise de tête sur le HDI.
Vérifie quand même le post préchauffage avant de changer les bougies.  |
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