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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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Bonjour j'ai une 306 2.0L hdi xs avec abs
J'ai été recalé au CT pour le frein a main
L'arriere gauche est a 15 % quand a droite on est a 90%.
Les plaquettes AR et les disques sont neuf , ainsi qu'a l'avant.
Pour les feins sinon c'est nickel autant a l'arriere qu'a l'avant.
J'ai demonté pour voir, la commande sur l'etrier arriere n'est pas bloqué, il n'y a pas de reglage avec une vis pour chaque coté, seulement une vis derriere le frein a main pour le tendre simplement.
Je me dis que c'est le cable qui a du se detendre et est plus long a l'arriere gauche, est ce possible ?
MErci |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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je vais essayer merci
parce que la commande sur l'etrier n'est pas grippé, c'est dingue ca |
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Matthieu750
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 18
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Moi j'ai passez ma 306 au CT en septembre, Disque et plaquette neuve, mais j'ai un étrier légèrement gripper, donc sa provoque un léger déséquilibre, tu a peut être le même petit soucis que moi |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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Moi le desequilibre se fait que sur le frein a main, en freinant a la pedale c'est vraiment nickel de chez nickel, les valeurs sont pratiquement identiques |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu peut aussi regardé derriére le frein a main si le levier n'est pas de travers. si c'est le cas alors tu a un cable plus long que l'autre. _________________ |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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fabueno a écrit: | tu peut aussi regardé derriére le frein a main si le levier n'est pas de travers. si c'est le cas alors tu a un cable plus long que l'autre. |
Si justement c'est de travers, on le remarque tout de suite.
Au dernier controle technique c'etait nickel et je les ai pas changé les cable depuis.
Je pense qu'il y en a un qui s'est detendu |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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la gaine c'est écrasé. il a pas indiqué déterioration de la tringlerie du frein a main?
moi sur la 205 la gaine été toute ecrasé. il y avait pas de déséquilibre car les deux été comme sa.
tu peut aussi regardé le passage des cable de freins, au cas ou qu'il y en a un qui aurait bougé et serait tendu. au niveau du frein a main la gaine peut sortir assez facilement lorsque ont le manipule _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Les câbles de frein arrière n'ont pas la même longueur et voici les références d'origine:
câble de frein secondaire gauche: 4745 A1 long 1696
câble de frein secondaire droit : 4745 A2 long 1615 |
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FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
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Moi sa m'était arrivé sur la mienne. Peut etre quand ta changé tes freins AR ta abimé le système en repoussant le piston du côté concerné.. regarde la ou le câble passe. Moi c'était ce système qui était cassé, c'est comme une crémaillère, dont aucune action sur la roue.. J'ai changé l'étrier et nickel! |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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J'ai aussi remarqué que ca ne relachait pas tres bien les frein quand je baisse le frein a main |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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Je viens de changer les cables du freins a mains, je n'ai pas l'impression que ca a changé quelque chose.
Il ne reste plus que l'etrier en gros, comment puis je le verifier ?
La commande n'est pas grippé en tout cas , j'ai verifié avec une pince |
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FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
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commande levier hs si tu le bouge comme sa, change l'étrier. |
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zinzin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages: 64
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C’était bien les câbles le problème, du nickel au contrôle technique |
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