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desequilibre frein a main


 
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zinzin

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MessagePosté le: 01 12 2013 17:41    Sujet du message: desequilibre frein a main R&eacutepondre en citant

Bonjour j'ai une 306 2.0L hdi xs avec abs

J'ai été recalé au CT pour le frein a main
L'arriere gauche est a 15 % quand a droite on est a 90%.

Les plaquettes AR et les disques sont neuf , ainsi qu'a l'avant.

Pour les feins sinon c'est nickel autant a l'arriere qu'a l'avant.

J'ai demonté pour voir, la commande sur l'etrier arriere n'est pas bloqué, il n'y a pas de reglage avec une vis pour chaque coté, seulement une vis derriere le frein a main pour le tendre simplement.

Je me dis que c'est le cable qui a du se detendre et est plus long a l'arriere gauche, est ce possible ?


MErci
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RHY

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MessagePosté le: 01 12 2013 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas si le fait d'appuyer sur le frein principal,tout en actionnant plusieurs fois le frein a main résoudra ton problème.

C'est une méthode pour le rattrapage automatique des étriers.
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42862&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je débute en mécanique auto,peut être que je dis une ânerie et ton problème ne vient pas de là.
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zinzin

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MessagePosté le: 01 12 2013 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais essayer merci

parce que la commande sur l'etrier n'est pas grippé, c'est dingue ca
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Matthieu750

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MessagePosté le: 01 12 2013 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai passez ma 306 au CT en septembre, Disque et plaquette neuve, mais j'ai un étrier légèrement gripper, donc sa provoque un léger déséquilibre, tu a peut être le même petit soucis que moi
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zinzin

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MessagePosté le: 01 12 2013 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi le desequilibre se fait que sur le frein a main, en freinant a la pedale c'est vraiment nickel de chez nickel, les valeurs sont pratiquement identiques
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fabueno

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MessagePosté le: 01 12 2013 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peut aussi regardé derriére le frein a main si le levier n'est pas de travers. si c'est le cas alors tu a un cable plus long que l'autre.
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zinzin

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MessagePosté le: 02 12 2013 0:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
tu peut aussi regardé derriére le frein a main si le levier n'est pas de travers. si c'est le cas alors tu a un cable plus long que l'autre.


Si justement c'est de travers, on le remarque tout de suite.
Au dernier controle technique c'etait nickel et je les ai pas changé les cable depuis.

Je pense qu'il y en a un qui s'est detendu
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fabueno

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MessagePosté le: 02 12 2013 10:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la gaine c'est écrasé. il a pas indiqué déterioration de la tringlerie du frein a main?

moi sur la 205 la gaine été toute ecrasé. il y avait pas de déséquilibre car les deux été comme sa.

tu peut aussi regardé le passage des cable de freins, au cas ou qu'il y en a un qui aurait bougé et serait tendu. au niveau du frein a main la gaine peut sortir assez facilement lorsque ont le manipule

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RHY

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MessagePosté le: 02 12 2013 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les câbles de frein arrière n'ont pas la même longueur et voici les références d'origine:

câble de frein secondaire gauche: 4745 A1 long 1696
câble de frein secondaire droit : 4745 A2 long 1615
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FLO0908

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MessagePosté le: 02 12 2013 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi sa m'était arrivé sur la mienne. Peut etre quand ta changé tes freins AR ta abimé le système en repoussant le piston du côté concerné.. regarde la ou le câble passe. Moi c'était ce système qui était cassé, c'est comme une crémaillère, dont aucune action sur la roue.. J'ai changé l'étrier et nickel!
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zinzin

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MessagePosté le: 07 12 2013 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai aussi remarqué que ca ne relachait pas tres bien les frein quand je baisse le frein a main
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zinzin

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MessagePosté le: 22 12 2013 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de changer les cables du freins a mains, je n'ai pas l'impression que ca a changé quelque chose.

Il ne reste plus que l'etrier en gros, comment puis je le verifier ?

La commande n'est pas grippé en tout cas , j'ai verifié avec une pince
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FLO0908

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MessagePosté le: 22 12 2013 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

commande levier hs si tu le bouge comme sa, change l'étrier.
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zinzin

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MessagePosté le: 19 01 2014 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C’était bien les câbles le problème, du nickel au contrôle technique
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