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Courroie de distribution 1.6L BA 90ch


 
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rijks

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MessagePosté le: 28 01 2014 9:58    Sujet du message: Courroie de distribution 1.6L BA 90ch R&eacutepondre en citant

Salut,
En surfant sur le forum (et internet) j'ai trouvé des délais très contradictoires pour le changement de la courroie.
Je la fais faire aujourd'hui chez un concessionnaire Peugeot :
Pour ce moteur : 1.6L 90Ch Phase 2 (BA je ne pense pas que ça change qq'c ) c'est 120000Km ou 10 ans.
Pour la pompe à eau : conseillé tout les 10 ans.

Pour le prix : 385€ (courroie + pompe) en province. Après je pense que c'est loin d'être un bon prix quand je lis 200€ voire 250€, mais chez Norauto en region parisienne c'était 500€...
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FLO0908

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MessagePosté le: 28 01 2014 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu parle d'un 1.6hdi 90 ch? Pour ce moteur, peugeot préconise 240000km ou 10 ans.
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sebingrid

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MessagePosté le: 28 01 2014 17:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FLO0908 a écrit:
Tu parle d'un 1.6hdi 90 ch? Pour ce moteur, peugeot préconise 240000km ou 10 ans.


306 essence qu'il a notre ami => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1890393&highlight=#1890393


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rijks

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MessagePosté le: 28 01 2014 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement j'ai oublié de préciser ce détail !
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nicolasl78

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MessagePosté le: 28 01 2014 22:00    Sujet du message: Re: Courroie de distribution 1.6L BA 90ch R&eacutepondre en citant

Combien de kilomètres as-ta 306?
Pour éviter les problèmes, 100 000 Kms ou 5 ans avec le joint spy derrière la poulie de vilebrequin et sa poulie si tu as presque ou plus de 200 000 Kms. C'est assez rare une fuite derrière la poulie d'AAC.
La pompe à eau, c'est une loterie, perso, je la change un coup sur deux.
Soit c'est le roulement ou le joint qui lâche sur les pompes à eau, tout dépens de la marque qui a été montée.
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rijks

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MessagePosté le: 29 01 2014 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma 306 a 60000Km. Le mécano m'a montré l'ancienne courroie, elle paraissait nickel au niveau de l'usure, mais rien ne dit qu'elle peut se rompre. Par contre la pompe à eau commençait à avoir un point de rouille.
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GTI-27

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MessagePosté le: 29 01 2014 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu cette motorisation et c'etait 100 ou 120 000 pour 5 ans sur TU5JP4

Vu le prix de pièces et la facilité / rapidité à faire sur ce moteur faut pas se priver (2h max c'est baclé)

Rien que pour ça je la regrette

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
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nicolasl78

Amateur


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MessagePosté le: 29 01 2014 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Simple, je confirme.
On perd le plus le temps à remplir et purger le circuit de refroidissement.

Il faut quand même un certain niveau de connaissances pour se lancer dans ce genre d'opération, ce n'est pas à la portée de n'importe qui quand on n'est pas du métier.
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