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[Prépa] XSi 2l 16s @ 190ch - Réglage par pro 178ch p22

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terminator34

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MessagePosté le: 09 12 2012 12:59    Sujet du message: [Prépa] XSi 2l 16s @ 190ch - Réglage par pro 178ch p22 R&eacutepondre en citant

Salut @ tous!

Je me suis dis tiens pourquoi ne pas faire un petit dossier sur ma future prépa moteur^^
Le but est de préparer le moteur le moins difficilement possible, pas de changement de moteur ou de démontage moteur
Donc pour l'instant, j'ai déjà acheté quelques pièces...

Superbe acquisition, une culasse XU10J4R entièrement préparée par Politecnic, avec des arbres à cames profil mini Gr.A 10,80mm de levée


Des injecteurs de 306 S16 BV6 265cc nettoyés aux ultrasons


Un collecteur d'admission XU10J4RS avec papillon

J'ai tout démonté, tout nettoyé, les capteurs etc...
Il me faudra un joint de pap neuf et un logo Peugeot pour le collecteur
Le collecteur et le pap seront sablés
Le pap est en cours de préparation

ce sont les photos du papillon de clem306 du fofo

Il me faudra acheter quelques pièces chez Oscaro :
joint collecteur admission
joint papillon
joints cache aac
joint de culasse
vis de culasse
joints spy vilebrequin
bougies

surement ce modèle, des Denso K20TT 3,35€ pièce^^

Je ferais vérifier le bas moteur aussi, coussinets et flasques de vilo
Je ferais alléger et équilibrer le volant moteur et monterais un embrayage neuf en même temps
Pour la nouvelle admission d'air, sa sera surement une boite à air de Clio Gr.A carbone


Et biensur très important.. distribution, pompe à eau, poulie damper..

La courroie accessoire et son galet sont déjà montés depuis un petit moment

La suite prochainement

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damiano

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MessagePosté le: 09 12 2012 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pour la reprog final ? tu fera sa par une société ?
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terminator34

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MessagePosté le: 09 12 2012 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui soit par un type qui fait sa pas loin de chez moi sans banc apparament pour 400€ soit dans une boite spécialisée style lr performance ou sport system
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niccoraptor

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MessagePosté le: 09 12 2012 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rendu à ce point là, démontage du bloc, déglassage, segmentation, équilibrage vilebrequin, non?
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terminator34

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MessagePosté le: 09 12 2012 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu avais lu ce que j'ai écris tu aurais vu que je veux pas démonter le moteur^^
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jean-pierre 69

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MessagePosté le: 09 12 2012 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sacree projet ! ca va etre cool une fois terminer !
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Bastoone

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MessagePosté le: 09 12 2012 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quand meme con de demonter le haut moteur mais pas le bas
Et une vrais reprog se fait sur un banc j’attends de voir la feuille de banc une fois terminé mais 190 chevaux je trouve ça gros !

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terminator34

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MessagePosté le: 09 12 2012 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est con c'est con ben non je vois pas ce qui est con^^
je répète j'ai pas envie de sortir le moteur..
pour le résultat on verra bien..^^

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Nanaki

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MessagePosté le: 09 12 2012 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'aime ton projet


Par contre, tu vas tomber la distri, la boite, la culasse, le carter... un conseil, tombe le moteur rendu au point ou tu en sera, il te restera le support anticouple et une durite d'eau... si c'est pour pas démonter ca que tu veux te faire chier à tout faire moteur en place...


En plus tu sera bien plus a l'aise pour bosser soigneusement

Ca te prendra quoi, allez pépère, une demi journée pour le démonter, une autre pour le remonter. Sauf que embrayage, 5min, culasse, 15min etc.. sans parler du confort de travail


C'est un conseil que je te donne, ca a l'air impressionnant mais c'est plus facile de tomber un moteur que de faire un embrayage


PS : cloisonne le carter !! une fois préparer, ces moulins c'est assez sensible a ce niveau la surtout sur circuit

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MessagePosté le: 09 12 2012 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et tu oublie le faisceau, les arbres de transmissions..
je n'ai pas de chèvre ni de support moteur, me faudrait voir avec un mécano, je vais réfléchir..

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Nanaki

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MessagePosté le: 09 12 2012 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les arbres de transmission tu dois bien les enlever quand tu fais un embrayage

Le faisceau, tu vas devoir presque tout débrancher pour la culasse de toute façon, il te restera quoi après sur le bloc, le démarreur et une ou deux sondes

De plus, bon je veux pas trop m'avancer, j'ai jamais démonter de bloc de 306, mais tous les moteurs que j'ai sorti, je les ai posé avec le faisceau encore dessus, tu débranche le calculo, une ou deux prises dans la boite a fusibles, les gros cables + et masse, en 5min c'est reglé


Reflechis, parce que la tu vas bien te faire chier a tout faire ca en place

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terminator34

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MessagePosté le: 09 12 2012 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est sur que démonter le moteur me permettrais de le nettoyer, le repeindre, etc... enfin faire un boulot encore plus propre mais bon c'est du taff et du temps en plus
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Nanaki

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MessagePosté le: 09 12 2012 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sincèrement ? Ya moins de taf en déposant le moteur qu'en le faisant sur place, et moins de temps au final !!!


Et je suis sur que tu t'amuserai comme un petit fou !!

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Max'xtdt

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MessagePosté le: 09 12 2012 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Entierement d'accord avec Nanaki
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terminator34

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MessagePosté le: 09 12 2012 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour tes avis en tout cas^^
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aurelien71

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MessagePosté le: 09 12 2012 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 avec les copains.
de sortir le moteur ca fait guere plus de boulot.
il te faut juste une chevre.

pour le faisceau oui tu debranche juste au calculo, la masse et le + et 2/3 autres sondes. comme la sonde de DA.

une fois le moteur enlevé pour faire la distrib c'est vachement mieux a faire.

et plus mettre la culasse sur le bloc dans la caisse c'est la galere il faut visser le collecteur d'echappement une fois la culasse visser. je t'explique pas la galere.

un moteur c'est impressionnant mais si vite sorti.

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niccoraptor

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MessagePosté le: 09 12 2012 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je plussoie tout ce qui a été dit.
Quitt à démonter la culasse et faire un embrayage, il ne reste plus grand chose à démonter.
De plus, monter un moulin sur un établi est vachement plus pratique.
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ludo306

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MessagePosté le: 09 12 2012 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

super projet!!!
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LongRoad

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MessagePosté le: 09 12 2012 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Évidemment d'accord avec les autres. Et comme Nanaki l'a souligné, quand tu auras fait tous ce que tu annonces, et que tu remarqueras qu'il te reste deux trois bidules qui se battent en duel dans le compartiment moteur, tu regretteras de t'être autant pris la tête à pas avoir sorti le moteur.

Par contre, le problème de la chèvre, de la place et tout le tralala c'est compréhensible.
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Koma

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MessagePosté le: 09 12 2012 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai démonté plus d'une fois des moteurs de 306 ca se fais super bien et rapide.

Après pour avoir eu la chance d'avoir en pret ce matériel, quand j'ai fais ma restauration de la XT et désossé le moteur, un ami a pu me prété un support moteur, la c'est le top !!

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