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[renseignement] Turbo 306 1.9TD

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miniabou

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MessagePosté le: 12 12 2013 22:47    Sujet du message: [renseignement] Turbo 306 1.9TD R&eacutepondre en citant

Bonjour bonsoir

Je poste ici, si c'est pas la bonne section, désolé d'avance


Voila, je voulais savoir si c'était "compliquer" de changer le turbo sur une 306 TD sans toucher à la culasse et si possible, sans sortir le moteur car j'ai pas le nécessaire pour sortir le moteur

Genre démonter pipe d'admission + échappement.



Si vous avez des infos, je suis preneur


Merci d'avance

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Blackdragoon

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MessagePosté le: 13 12 2013 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
tu passes sous la voiture et tu peux le démonter plus ou moins facilement mais pas besoin de toucher a ta culasse.

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miniabou

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MessagePosté le: 13 12 2013 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse

Mais an passant par en dessous, il y a pas un risque que le berceau gène pour par la suite, sortir le turbo ?

J'ai pas trop trop envie de démonter tous le berceau si tu vois ce que je dire

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Blackdragoon

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MessagePosté le: 13 12 2013 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Çà fait longtemps que je l'ai fait sur la TD mais je ne me rappelle pas avoir démonter le berceau. La transmission par contre y passe.
Pour ne pas avoir à la démonter et passer par le dessus tu dois:
-démonter l échangeur
-démonter les durites d air qui partent du turbo
-démonter la pipe d admission (6 visse allen et une de treize en dessous)
-désaccoupler la ligne d échappement
-retirer les 2 tuyaux d huile d après le bloc moteur
-deviser le collecteur d échappement et enlever les goujons
-ensuite tu peux changer ton turbo
-remontage a l inverse du démontage
N oublie pas de remplacer les joints avant de remonter et petit conseil fait ta vidange par la même occasion.

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miniabou

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MessagePosté le: 13 12 2013 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui, pas envie de démonter la transmission non plus

Du coup, je pensais le faire par le dessus, mais ça a l'air galère quand même

Du coup je verrais ça le moment venu


Merci pour ces infos

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RHY

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MessagePosté le: 13 12 2013 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Ah oui, pas envie de démonter la transmission non plus

Du coup, je pensais le faire par le dessus, mais ça a l'air galère quand même

Du coup je verrais ça le moment venu


Merci pour ces infos


Démontes l'échangeur et tu auras une idée de la difficulté,pour ma part je pense que ce n'est pas très difficile sur 306 td,je l'ai déjà fait sur un moteur presque similaire (1.8 td de bx)our un swap (Visa D/C15D).
Moi sur mon daily,je démonte le turbo par le haut,je pense que le principe doit être même sur la 306,en desserrant le support moteur du bas tu auras du débattement afin de travailler plus tranquillement.

Sinon Blackdragoon a bien expliqué la chose
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miniabou

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MessagePosté le: 13 12 2013 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci RHY


Oui j'avais lu qu'en desserant les supports moteur du bas je pouvais l'incliner pour avoir un peu plus d'espace.


Sinon, si ça me fais trop chier, ça sera direction le garage je pense, mais ça va couter la peau des rognons

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RHY

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MessagePosté le: 13 12 2013 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Merci RHY


Oui j'avais lu qu'en desserant les supports moteur du bas je pouvais l'incliner pour avoir un peu plus d'espace.


Sinon, si ça me fais trop chier, ça sera direction le garage je pense, mais ça va couter la peau des rognons


Le problème c'est que je l'ai déja fait sur une visa,je ne connais pas l'encombrement moteur d'une 306 TD.
Sur la visa c'était plug and play,tout en sachant que dans mon cas le garett ne passe pas a cause du tablier et du berceau,alors que le kkk passe sans modifs.

Si tu as un garage fermé ,fais le toi même car ce n'est pas compliqué.
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miniabou

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MessagePosté le: 13 12 2013 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pourrais te faire quelques photos du moteur 306 TD si tu veux, pour voir le peu de place qu'il y a ...

Mon turbo est un garrett.


J'ai un garage fermé oui, mais actuellement, je ne peux pas mettre ma voiture car on vient juste d'emménager.

donc dès que j'ai la place, et les moyens pour acheter un bon turbo d'occas', je m'y attaquerais sans doute.

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MessagePosté le: 14 01 2014 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Dites moi, avec un turbo neuf/ très bon état, sa pression devrait être plus grande que mon actuel, n'y a t'il pas de risque que le moteur lache par la suite ?

Question qui est sans doute un peu con mais sait-on jamais, depuis le temps qu'il tourne avec le turbo "mort"

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MessagePosté le: 22 01 2014 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




J'apporte des news concernant le turbo, je l'ai déposé au garage pour qu'il vérifie le turbo, et résultat, il est encore bon...


Donc je ne sais pas si c'est moi qui trouve qu'elle n'a plus de patate ou bien autre chose, mais voila Rassuré que je n'ai pas besoin de changer le turbo ^^


J'essayerais de faire un 0-100 avec un gps pour voir si c'est le compteur qui dé.c.conne

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nikolaz

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MessagePosté le: 23 01 2014 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonne nouvelle
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Guemtek

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MessagePosté le: 23 01 2014 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle est catalysée ?

Tu as vérifié le jeu aux soupapes simplement ?

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miniabou

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MessagePosté le: 23 01 2014 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle est de 94, pas de cata

Jeux au soupapes je sais pas faire, donc j'y touche pas


Pour l'instant au pire, vu que le turbo est pas mort, je laisse comme ça

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MessagePosté le: 23 01 2014 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle démarre bien à chaud comme à froid ?
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MessagePosté le: 23 01 2014 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai, là dessus y a pas de soucis, elle démarre bien.
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MessagePosté le: 23 01 2014 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as une pompe Bosch du coup non ?
Tu as vérifier l'état de la membrane qui gère la richesse en fonction de la pression de suralimentation ? La membrane du cône LDA quoi ;-)

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MessagePosté le: 23 01 2014 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pompe bosch c'est ça

Membre en bonne état, pas fissuré, pas percée.

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MessagePosté le: 23 01 2014 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu t'es peut être habitué alors !

Tu sens bien le moment ou le turbo charge quand même après 2500 tr ?

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miniabou

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MessagePosté le: 23 01 2014 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai je pense que c'est que je m'habitue en fait, depuis 4 ans presque que je l'ai


Ouai, je sens bien que ça pousse quand même après 2500 trs, surtout en 3ème, en 4 ça pousse doucement, mais en 5 faut pas espérer doublé trop court

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