Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lecharico
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 61 Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 10 Localisation: Anduze
|
|
Salut à tous
Déjà ça ne le fait pas pendant un certain temps, et puis ça recommence; mais là ça fait un petit moment que ça dure.
Voilà les symptômes :
Le ralenti reste vers 1100trs. Quand je roule et que je veut accélérer rien mais si j'écrase la pédale ça part, c'est par vagues ou houle .
J'ai changé le filtre à gasoil, la "vanne" qui ce trouve sur le filtre à air; mais rien n'y fait...
Si quelqu'un à déjà eu ce cas de figure, je veut bien des solutions.
Merci à vous d'avance.
Rico |
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Yo
Je connais pas encore bien le HDI, mais je penserais peut être au potentiomètre d'accélérateur
Attends des avis de personnes qui s'y connaisse plus  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Salut !
Essaie de débrancher le débitmètre d'air ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
-Akra
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 814 Localisation: Lyon 69
|
|
pierre.p a écrit: | Essaie de débrancher le débitmètre d'air ! |
J'avais le meme soucis a l'achat.
Et j'ai fait ce que pierre dit, a partir de la plus de soucis :) |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Oui enfin si tu as le meme problème Akra il faudrait quand meme que tu trouves un débitmètre c'est pas top de rouler sans cette info ! C'est bien pour diagnostiquer mais une fois trouvé la panne c'est quand meme mieux de réparer  _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
lecharico
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 61 Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 10 Localisation: Anduze
|
|
Merci les gars pour vos réponses rapides.
Je vais déjà commencer par le débit mètre c'est bien celui sur le filtre à air ?
Et si c'est pas ça on verra pour le potentiomètre d'accélérateur. Je vous tiens au jus...  |
|
|
 |
-Akra
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 814 Localisation: Lyon 69
|
|
Ah non mais jme suis totalement trompé en fait ^^
C'etait pas le débimetre d'air en fait
C'etait le calculateur (il me semble que ca s'appelle comme ca)
C'etait juste un genre de cos qui etait pas bien branché.
PS: faut vraiment que je me mette a la mécanique moi  _________________ Ma prez 306 1.8L 16V http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68704 |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
|
|
Ahahah faut que tu révises !
Bon essaie quand même de débrancher le débitmètre oui sur la boite à air et tu verra bien ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
toreto04
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 13 Fév 2014 Messages: 44 Localisation: Narbonne
|
|
Moi je pencherais pour le potentiometre d'accélérateur  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
capteur P0220
potentiometre d accelerateur hs
change le par un de xsara |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
miniabou => merci de te mettre en conformité avec ta signature _________________ |
|
|
 |
FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
|
|
Sa change quoi celui de xsara?? |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
FLO0908 a écrit: | Sa change quoi celui de xsara?? |
Je présume qu'il est moins sensible aux problèmes liés au parasitage et qu'il doit avoir un meilleur blindage.
 |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@RHy: tout a fait
Il y a que TRES TRES TRES....TRES rarement voir jamais de souci de potard sur xsara...
Il y a beaucoup de choses mieux concu et plus resistant que sur 306 |
|
|
 |
FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
|
|
Ah ok, c'est bon a savoir! |
|
|
 |
lecharico
Nouveau
|
|
Merci de vos réponses
je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ( trop de boulot )
Mais je ne manquerais pas de vous tenir informé.
A+ |
|
|
 |
|