306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

problème courroie de distribution 306 td

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benji187

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 31 12 2013 9:55    Sujet du message: problème courroie de distribution 306 td R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,

Nouveau sur se forum, et j'aurais besoin de votre aide.

Voila ça fait maintenant 1 mois que je suis bloqué sur la courroie de distribution de la 306 td de mon père. La voiture est de 1994 et à 357000 km passé.
je me suis lancé au remplacement de la distri suite a une fuite sur la pompe a eau.
Lors du démontage, la courroie était bien centrée sur toute les poulies.
J'ai donc remplacé le galet tendeur (automatique), le galet enrouleur, la pompe a eau, ainsi que la courroie. Depuis cette courroie ne reste pas alignée sur les poulies, elle se décale latéralement et sort d'1 mm à l’extérieure de la poulie de pompe a injection.
Trouvant se phénomène bizarre, j'ai réessayé avec les anciens galets et l'ancienne pompe a eau et toujours pareil elle ne s’aligne plus. j'ai donc tout remis en neuf, et j'ai même changer la pompe a injection pensant que cela pouvait venir de la et toujours rien...
Je pense que je pourrais laisser la courroie comme ça, mais j'ai peur qu'elle finisse par s'abimée et j'avoue que je suis assez perfectionniste et que j'aime faire les choses dans les règles de l'art...
Je me suis déjà renseigné plusieurs foi sur se problème, mais personne a su me donner une réponse concrète...
Alors si quelqu'un d'entre vous pouvait me donner une solution miracle, ce serais merveilleux..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 31 12 2013 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as remonté ton carter du bas avec la poulie damper car elle sert de guide pour la courroie de distrib

si tu la met pas ta courroie de distrib s'en va toute seule ... ^^

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji187

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 31 12 2013 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, j'ai bien remonté ma poulie damper car effectivement c'est elle qui sert de guide pour la courroie, j'en ai mis une neuve, car l'ancienne était voilée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 31 12 2013 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai eut la même chose sur un XUD8 sur le berlingo de mon pére. la courroie a tenu 2 ans avant que je met le véhicule en piece.

j'ai entendu parlé du pignon du vilebrequin qui serrait voilé. d'un galet mal monté ou même d'un défaut de courroie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 31 12 2013 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie que tes galets sont bien monter et serrer.
J'avais eux le problème sur mon XUD9, ma courroie se barrer quand je tourner le moteur a la main. J'avais oublier de serrer correctement le galet tendeur .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji187

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 31 12 2013 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'ai pas changer le pignon de vilebrequin, mais j'y pense... j'ai bien vérifié mes galets a plusieurs reprises, et ils sont bien serrés, et ca ne vient pas de la courroie, car même si je remet la vielle courroie, elle se décale... comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai refait plusieurs essais avec les vieux galets, la vieille pompe a eau et la vielle courroie, et le phénomène se produit quand même... quand j'ai remis mes galets neuf, j'ai bien nettoyé toutes les portées pour être sur qu'il n'y ai pas une saloperie qui se soit glissé derrière nmais ca ne change rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolaz

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 3628
Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI

MessagePosté le: 31 12 2013 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
Vérifie que tes galets sont bien monter et serrer.
J'avais eux le problème sur mon XUD9, ma courroie se barrer quand je tourner le moteur a la main. J'avais oublier de serrer correctement le galet tendeur .


ca m'est arrivé aussi...

_________________
6 litres de bonheur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 31 12 2013 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

benji187 a écrit:
je n'ai pas changer le pignon de vilebrequin, mais j'y pense... j'ai bien vérifié mes galets a plusieurs reprises, et ils sont bien serrés, et ca ne vient pas de la courroie, car même si je remet la vielle courroie, elle se décale... comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai refait plusieurs essais avec les vieux galets, la vieille pompe a eau et la vielle courroie, et le phénomène se produit quand même... quand j'ai remis mes galets neuf, j'ai bien nettoyé toutes les portées pour être sur qu'il n'y ai pas une saloperie qui se soit glissé derrière nmais ca ne change rien...


tu a remonté tout l'ancien kit?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nikolaz

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 3628
Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI

MessagePosté le: 31 12 2013 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi sur mon xud9 je l'ai fait ya 1 moi,

mon galet était mal sérré, apres l'avoir resserré ca me le faisait encore mais en faisant tourné le moteur a la main et en la poussant elle a fini par se centrer, mais il a fallu tourné un moment!!

mois c'était plus accessible vu que le moteur était sorti...

si avec l'ancienne c'était ok y'a pas de raison fait tourné en la poussant et ca le fera

_________________
6 litres de bonheur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji187

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 31 12 2013 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui fabueno j'ai remonter mon ancien kit pour essayé et la courroie se décale quand même...

Ok nikolaz, je vais essayer j’espère que tu as raison... mais je me dis que si elle devait se recentrer, elle se serait remise en place toute seul moteur tournant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 31 12 2013 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nikolaz a écrit:
moi sur mon xud9 je l'ai fait ya 1 moi,

mon galet était mal sérré, apres l'avoir resserré ca me le faisait encore mais en faisant tourné le moteur a la main et en la poussant elle a fini par se centrer, mais il a fallu tourné un moment!!

mois c'était plus accessible vu que le moteur était sorti...

si avec l'ancienne c'était ok y'a pas de raison fait tourné en la poussant et ca le fera




Parfois faut tourner le moteur est mettre en place la courroie petit a petit en la poussant tant bien que mal.

Après comme dis plus haut, si l'ancienne ne bouger pas, il n'y a pas de raison que la neuve tienne pas non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji187

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 31 12 2013 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, je comprend...
bah l'ancienne tenait, mais en la remettant, elle ne tient plus en place...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 01 01 2014 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la seul piece qui a changé c'est la poulie damper. elle est bonne?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 01 2014 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ta damper et monté normalement c'est elle qui empeche de faire sortir ta courroie elle sort de ou ? quand tu fais tourné le moteur ?


verifie avec une cale a 90degres pour voir se qui ne serait pas a 90degres ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji187

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 01 01 2014 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la poulie damper est bonne, elle est neuve, car l'autre est bien fatiguée.

bah la poulie damper est montée normalement, la courroie sort au niveau de la poulie de pompe a injection, et elle reste au bord de la poulie d'arbre a camme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 02 01 2014 8:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

benji187 a écrit:
la poulie damper est bonne, elle est neuve, car l'autre est bien fatiguée.

bah la poulie damper est montée normalement, la courroie sort au niveau de la poulie de pompe a injection, et elle reste au bord de la poulie d'arbre a camme.


Bizarre car logiquement si elle est au bord de l'AAC ,elle doit ètre aussi au bord de la poulie de la pompe a go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji187

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 02 01 2014 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et oui, c'est bizarre... je n'y comprend vraiment rien... je n'ai pas fait de fausse manip, j'ai recommencé pleins de fois pour voir si je ne m'était pas planté quelque part ou si je n'avais rien oublié mais non...
Je suis vraiment collé sur cette distri... j'aimerais vraiment trouver la faille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 02 01 2014 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu fait tourner le moteur a la main ou tu la mis en route?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
benji187

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 02 01 2014 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fait les deux... comme elle ne voulais pas se mettre en ligne en tournant le moteur a la main, je me suis dit que peut être elle s'y mettrai en démarrant la voiture... mais ca ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolaz

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 3628
Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI

MessagePosté le: 02 01 2014 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sors le moteur ce sera plus accessible pour la poussé
_________________
6 litres de bonheur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss