306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[XU10J4RS] - gestion E85 ECU


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitviet

Amateur




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 10 Oct 2013
Messages: 341
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 01 2016 18:46    Sujet du message: [XU10J4RS] - gestion E85 ECU R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Xsara VTS 167 sur laquelle je fais quelques tests avec un certain pourcentage d'E85, pour l'utilisation cool (longs trajets routiers/autoroutiers).

Je sais que sur nos titines équipées d'une sonde lambda, le calculateur a un mode qui est activé sous faible charge et régime constant (close loop=boucle fermée) qui permet de s'adapter dans une certaine mesure à l'E85, via les paramètres Short Term Fuel Trim et Long Term Fuel Trim pour obtenir un mélange stoechiométrique.

Je sais aussi qu'en cas de forte sollicitation, il passe en mode boucle ouverte (open loop). Dans ce mode, et dans le but de protéger le moteur, il ne va plus tenir compte de l'AFR donné par la sonde lambda, mais il va utiliser des tables préinscrites qui provoquent un mélange riche.

D'où le problème de chauffe (réel ou supposé) en cas de sollicitation prolongée avec de l'E85.

Cependant, j'entends aussi dire sur Internet que le mode open loop prend en compte la valeur du LTFT et du coup s'adapte à l'E85. Je suppose que ça dépend des véhicules...

Du coup ma question aux spécialistes du XU10J4RS et de sa gestion Magnetti Marelli : qu'en est-il pour notre modèle?

Merci par avance de votre réponse, et désolé si le message est long.

_________________
ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitviet

Amateur




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 10 Oct 2013
Messages: 341
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 01 2016 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma question n'intéresse personne? Ou elle est mal posée?
_________________
ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 31 01 2016 17:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptitviet a écrit:
Ma question n'intéresse personne? Ou elle est mal posée?


Comme tu expliques c'est une question pour des spécialistes,donc si il n'y a aucun spécialistes sur ce forum tu auras peu de réponses,surtout que l'on parle de gestion,d'afr et de mélanges stœchiométrique....

Je ne suis pas un spécialiste mais je suppose qu'il faut une gestion spécifique afin de rouler correctement avec l'e85.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss