Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex.c2l
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 125 Localisation: seine et marne
|
|
salut a tous ! voila mon probleme : j ai des vibration que je ressent dans le volant mais qui font vibrer le tableau de bort aussi quand je depasse 120km/h mais j ai aussi des vibration dans le volant pendant certain freinage mes disque avant et plaquettes av et ar ont environs 4000km j ai bien fait le rodage inutile de me dire qu ils sont peut etre voilés . j ai aussi deux pneus neuf a l avant donc equilibrage fait aussi ! j aimerais bien savoir d ou sa provient si quelqu un a une idée j attend vos conseilles merci |
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
Peut-être les silents blocs de triangles qui sont morts ? |
|
|
 |
alex.c2l
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 125 Localisation: seine et marne
|
|
Ok merci il y a moyen de vérifier soit même ? Coment voir si c est bien ça |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
salut, pour vérifier les triangles tu peut déja commencer par poussé la roue en arriére ou en avant avec la jambe. tu t'appui dessus. si les silent bloc SB sont trop usé sa va beaucoup bougé.
ensuite tu te glisse sous la voiture avec une lampe et tu regard l'état des SB. les SB avant ont ne les voit pas beaucoup et il ne travail pas trop. par contre le SB arriére sont bien visible et si le caoutchou est craqué, arraché, écrasé, que l'axe est décallé alors ils sont usé. regard a quoi il ressemble neuf avant
tu peut avoir faire le rodage et avoir un disque de voilé. lors d'un gros freinage il peut se déformer et ne pas reprendre sa forme initial. _________________ |
|
|
 |
alex.c2l
Novice
|
|
Merci je vais regarder ça et pour le rodage j ai bien fait attention a ne pas faire de gros freinage pour éviter ça et les vibration sont devenues importante au freinage après avoir fait l équilibrage . |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
même aprés un bon rodage il peut toujours se voilé.
le rodage c'est pour évité de glacer le disque
truc béte mais les roues sont sérrés? _________________ |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Les vibrations tu les ressent au dessus de 100 km/h ? ou même avant ça vibre ? |
|
|
 |
alex.c2l
Novice
|
|
Oui mes roues sont bien serrer il n y a pas de jeu et les vibration je vais Cômencer a les sentir a 110 mais très léger par contre au dessus de 125 c est plus important et même chiant  |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Vérifie l'équilibrage de tes roues arrière.
En générale quand ça vibre entre 10 et 90 km/h c'est l'avant et au dessus de 100 km/h c'est l'arrière.
Regarde si tu n'a pas un plomb qui a sauter par hasard  |
|
|
 |
alex.c2l
Novice
|
|
Oui mes roues sont bien serrer il n y a pas de jeu et les vibration je vais Cômencer a les sentir a 110 mais très léger par contre au dessus de 125 c est plus important et même chiant  |
|
|
 |
alex.c2l
Novice
|
|
Oui j avou que j y ai pencé mais je l ai pas fait mais comme ça vibre dans le volant et aussi durant le freinage je pence que ça provient plus de l avant que l arrière |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Si ta un déséquilibre a l'arrière, ça va vibré dans le volant .
Après rien ne coûte de vérifié si ta pas un plomb de sauter. |
|
|
 |
alex.c2l
Novice
|
|
Oui merci a vérifier aussi sa coûte rien |
|
|
 |
alex.c2l
Novice
|
|
Alors après vérification ce sont les sb des triangles qui son hs donc je vais changer les deux triangles directement ça sera moin chiant que d essayer de changer juste les sb. merci pour vôtres aide |
|
|
 |
zef62
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 132 Localisation: Pas de Calais
|
|
j'ai fait les mien cet été, c'est pas compliqué a faire, j'avais pris des TRW!
tu vas retrouver une tenue de cap terrible sur ta 306 _________________ peugeot un jour, peugeot toujours! |
|
|
 |
alex.c2l
Novice
|
|
Oui c est ce que je comptais prendre sur oscaro environs 50 € pièces |
|
|
 |
|