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{aide}Etrange Ralenti a chaud 1.9D


 
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Peaceo59

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MessagePosté le: 28 01 2014 0:09    Sujet du message: {aide}Etrange Ralenti a chaud 1.9D R&eacutepondre en citant


j'ai un petit soucis que personne ne parviens a résoudre donc je post,

si ya des grand expert des pompes a injection Bosch sa m’intéresse merci d'avance

voila le problème
mon XUD9A tourne comme une horloge jusqu’à sa température "normal" de fonctionnent soit 78/79°C elle ne monte jamais plus

ralenti a froid : +/-950tr OK valeur RTA
ralenti a chaud +/-750tr OK jusqu’à 79°c


une fois cette température atteinte et dépassé (plus de 80°c) ( seulement bouchons)
le ralenti a chaud s'écroule de ses 750tr vers 600tr voir moins(!) quand je lâche doucement l’embrayage et elle broute très fortement je suis obligé de contré en accélérant vers 1000tr un peu comme une vielle essence
c'est vraiment problématique en cote j'ai l'impression de bientôt caler


merci d'avance pour votre aide

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nicolasl78

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MessagePosté le: 28 01 2014 22:31    Sujet du message: Re: {aide}Etrange Ralenti a chaud 1.9D R&eacutepondre en citant

Commençons simple.
As-tu changé ton filtre à carburant ?
Pas de fissure, craquelure au niveau des raccords de la poire à gasoil ?
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Peaceo59

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MessagePosté le: 29 01 2014 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai tout inspecté partout mais rien de rien

elle le fait depuis que je le l'ai acheter je pense bien...
mais le nombre de vois ou elle a chauffé si fort se compte sur les doigts d'une main en dehors des bouchons...
je n'ai pas poster tout de suite je penser trouver le problème plus tôt
sinon j'ai fait l'entretien complet moi même il y a 2000kms

c'est pas un problème urgent mais bon, sinon elle est full stock niveau moteur
dans 8000kms je ferai la grande inspection des 200.000kms en plus de l'entretien, avec vidange BV, réglage jeu Admission/ech et joint des culbu.
Si j'ai opportunité, démontage/nettoyage des injecteur et tarage a 135b.. et remplacement des rondelles cuivres, on verra si sa change quelque chose..

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nicolasl78

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MessagePosté le: 29 01 2014 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso, je ne toucherai pas aux réglages des soupapes, vérifie les jeux seulement. Des moteurs fortement kilométrés ne supportent pas trop de nouveaux réglages (dû à l'usure des sièges de soupapes). " les petites vieilles n'aiment pas trop qu'on les touchent".
A moins que ton moteur claque très fort.
Je penserai plus à une insuffisant de débit ou pression de gasoil dans le circuit, pourquoi à chaud, je ne vois pas.
Autrement le circuit d'air, filtre à air ou bien sa boite ?
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Peaceo59

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MessagePosté le: 30 01 2014 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais il n'est pas fortement kilométré il n'a que 192000 c'est un fin de rodage pour XUD9A !

fortement c'est plus de 600000 pour un atmo bichonné
je regarderai le jeux aux pastilles, simple inspection gratuite
j'ai une tolérance d'usure si je vois vraiment un grand ecart a corrigé..

l’embrayage c'est impossible, elle ne le fait qu'a chaud, se qui n'a rien avoir un mécanisme d’embrayage... j'ose pas trop touché le câble de ralenti a chaud mais pour moi c'est dans le coin..
ou quitte a la mettre a +/- 850trs au lieu du 750

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