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[HDI] question embrayage

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inov34

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MessagePosté le: 28 10 2013 14:37    Sujet du message: [HDI] question embrayage R&eacutepondre en citant

voilà, j'ai changé l'embrayage par un origine Peugeot à 200000 kms, reprog by Tno (cntz) à 210000 kms et là j'ai l'impression qu'il cire en 3,4 et 5 vers 2500 tr/min, est-ce normal? ou est-ce que j'ai un autre problème?

merci de vos avis

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terminator34

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MessagePosté le: 28 10 2013 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

reprog = plus de couple, donc possible qu'il commence a fatiguer...
si tu sent que le régime monte mais pas la vitesse...

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MessagePosté le: 28 10 2013 15:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep ca arrive surtout si tu fais beaucoup de ville et que tu reste appuyer sur embrayage.
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inov34

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MessagePosté le: 28 10 2013 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ouep ca arrive surtout si tu fais beaucoup de ville et que tu reste appuyer sur embrayage.


Donc le mieux ce serait de la changer pour un renforcé? Sachs ou un autre modèle?

Merci de vos conseils

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RHY

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MessagePosté le: 29 10 2013 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

inov34 a écrit:
Tno306 a écrit:
ouep ca arrive surtout si tu fais beaucoup de ville et que tu reste appuyer sur embrayage.


Donc le mieux ce serait de la changer pour un renforcé? Sachs ou un autre modèle?

Merci de vos conseils


Tu dois faire comme ton camarade,par contre ton portefeuille aura mal:
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MessagePosté le: 29 10 2013 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est pas obligé d aller jusqu au sachs SRE renforcé

prend un black panther sur ebay.co.uk en organique. Bon retour pour l instant. Ca encaisse plus que l origine mais moins rigide et moins cher que le sachs
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inov34

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MessagePosté le: 04 11 2013 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
il est pas obligé d aller jusqu au sachs SRE renforcé

prend un black panther sur ebay.co.uk en organique. Bon retour pour l instant. Ca encaisse plus que l origine mais moins rigide et moins cher que le sachs


le black panther est quand même pas donné, il y d'autres modèles qui puisse encaisser hdi reprog?

si je pouvais avoir d'autres avis surtout ceux qui sont reprog @ 120ch environ ça m'intéresse

merci




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MessagePosté le: 04 11 2013 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

inov34 a écrit:
Tno306 a écrit:
il est pas obligé d aller jusqu au sachs SRE renforcé

prend un black panther sur ebay.co.uk en organique. Bon retour pour l instant. Ca encaisse plus que l origine mais moins rigide et moins cher que le sachs


le black panther est quand même pas donné, il y d'autres modèles qui puisse encaisser hdi reprog?

si je pouvais avoir d'autres avis surtout ceux qui sont reprog @ 120ch environ ça m'intéresse

merci





Je pense que les avis seront rare car la plupart de ceux qui font une reprog vont mettre le prix sur l'embrayage.
A ce niveau il ne faut pas faire de fausses économies,ensuite je comprend que niveau budget ce n'est pas toujours évident.

C'est bien d'avoir du moins cher mais si c'est pour avoir de la quincaille,cela ne sert a rien,il me semble qu'un forumer c'était fait avoir sur un embrayage,il avait montré les photos de l'embrayage car il était de mauvaise qualité(cf les anciens posts)
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MessagePosté le: 04 11 2013 16:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso, je tourne en Valeo depuis 60 000km et rien (sachant que ma reprog est plus coupleuse)
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MessagePosté le: 04 11 2013 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
perso, je tourne en Valeo depuis 60 000km et rien (sachant que ma reprog est plus coupleuse)


Notre camarade a dit que son embrayage est celui de chez Peugeot.
Donc chez Peugeot il monte des luk ou des valeo ?

Et pourquoi son embrayage cire alors qu'il a moins de couple que toi,désolé pour les questions a la c.n ?

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MessagePosté le: 04 11 2013 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@RHY: aucune idee

ben ce qui tue un embrayage c est la ville ou tu appuis continuellemet sur l embrayage pour changer de rapport... tu ajoutes a cela un pied qui reste sur la pedale et pas le repose pied et tu fllingue l embro en 30 000 (encore plus avec les bimasse )
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inov34

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MessagePosté le: 06 11 2013 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me pose la question

est ce qu'un câble à ratrappage automatique pourrait se coincer à certains moments et me faire l'effet d'un embrayage qui cire?

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MessagePosté le: 07 11 2013 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi quand mon câble était fatigué ( a rattrapage) ca ne me le faisait pas ,

ca m'était juste la pédale vers le plancher et ca m'empêchait de repasser

un rapport... il fallait que je la relève au pied et c'était reparti.

donc pour moi si ta pédale reviens bien je pense pas que ca vienne du câble

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MessagePosté le: 07 11 2013 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

inov34 a écrit:
je me pose la question

est ce qu'un câble à ratrappage automatique pourrait se coincer à certains moments et me faire l'effet d'un embrayage qui cire?


why not mais comme j ai jamais vu je ne me prononcerai pas
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MessagePosté le: 28 11 2013 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je reviens ici car j'ai l'impression que mon embrayage patine à nouveau ça ne me l'a pas fait pendant un moment et là rebelote, ça patine à partir de 2500 tr/min

je comprends pas pourquoi pendant un moment RAS et là ça redéconne?

si vous avez des idées, je suis preneur

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MessagePosté le: 03 12 2013 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up !!!!
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MessagePosté le: 04 12 2013 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Tno306 a écrit:
perso, je tourne en Valeo depuis 60 000km et rien (sachant que ma reprog est plus coupleuse)


Notre camarade a dit que son embrayage est celui de chez Peugeot.
Donc chez Peugeot il monte des luk ou des valeo ?

Et pourquoi son embrayage cire alors qu'il a moins de couple que toi,désolé pour les questions a la c.n ?




Si tu parle de moi RHY , j'ai jamais dis que mon embrayage venait de chez peugeot , par contre oui j'ai le même soucis , j'ai changé a 170k je crois mon embrayage d'origine pour un valéo ( chez mon garagiste ) car après la reprog a 163k , l'origine a pris une grosse claque (surtout si il n'avais jamais été changé par l'ancien proprio) , BREF , et 11k après il patiné , donc du cout j'ai racheter un embrayage sachs renforcé (515 euros avec les ports) , que je vais monté d'ici peux car j'avais pas le temps , et pour info , j'suis reprog 125ch avec 297nm chez BR-Performance ( sa a du bougé depuis que j'ai ma ligne complète , j'ai pas fais de repassage au banc encore )


Donc moi il patine a partir de 2500 tours en 4ème et en 5ème quand je met pied dedans , mais par contre , si je fais un départ arreté il ne patine pas , c'est que a bas régime quand je raccélère qu'il patine et je tiens a précisé que je fais beaucoup de ville mais que je ne suis pas comme tous ces c.n qui reste le pieds sur l'embrayage quand je suis a un feu rouge ou un stop

PS : et aussi de temps en temps il ne patine plus et quelque fois il re-patine , j'ai pas d'explications mais c'est comme toi ^^


EDIT POUR RHY : tu ne parle pas de moi en effet mais de inov34 j'avais mal compris désolé ^^

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MessagePosté le: 04 12 2013 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Flow306 a écrit:
RHY a écrit:
Tno306 a écrit:
perso, je tourne en Valeo depuis 60 000km et rien (sachant que ma reprog est plus coupleuse)


Notre camarade a dit que son embrayage est celui de chez Peugeot.
Donc chez Peugeot il monte des luk ou des valeo ?

Et pourquoi son embrayage cire alors qu'il a moins de couple que toi,désolé pour les questions a la c.n ?




Si tu parle de moi RHY , j'ai jamais dis que mon embrayage venait de chez peugeot , par contre oui j'ai le même soucis , j'ai changé a 170k je crois mon embrayage d'origine pour un valéo ( chez mon garagiste ) car après la reprog a 163k , l'origine a pris une grosse claque (surtout si il n'avais jamais été changé par l'ancien proprio) , BREF , et 11k après il patiné , donc du cout j'ai racheter un embrayage sachs renforcé (515 euros avec les ports) , que je vais monté d'ici peux car j'avais pas le temps , et pour info , j'suis reprog 125ch avec 297nm chez BR-Performance ( sa a du bougé depuis que j'ai ma ligne complète , j'ai pas fais de repassage au banc encore )


Donc moi il patine a partir de 2500 tours en 4ème et en 5ème quand je met pied dedans , mais par contre , si je fais un départ arreté il ne patine pas , c'est que a bas régime quand je raccélère qu'il patine et je tiens a précisé que je fais beaucoup de ville mais que je ne suis pas comme tous ces c.n qui reste le pieds sur l'embrayage quand je suis a un feu rouge ou un stop

PS : et aussi de temps en temps il ne patine plus et quelque fois il re-patine , j'ai pas d'explications mais c'est comme toi ^^


EDIT POUR RHY : tu ne parle pas de moi en effet mais de inov34 j'avais mal compris désolé ^^


J'ai les mêmes symptômes que toi alors ca me rassure d'un côté mais d'un autre ca membete de devoir le changer apres 50000 ils
;-)

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MessagePosté le: 04 12 2013 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est sur , moi aussi sa ma grave fais c... vu le cout du changement d'embrayage chez un garagiste ...
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Tororosso

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MessagePosté le: 04 12 2013 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta reprog a trop de couple
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