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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 306 HDI avec 290000kms qui tourne vraiment super bien aucun souci moteur et je compte bien continuer comme ça.
Du coup, je me demandais (ma titine est full stock), que dois je faire pour la conserver en bon état moteur?
J'aimerais notamment préserver au maximum le nerf de la guerre de cette génération, càd pompe hp, injecteurs, etc... pour repousser au maximum les gros frais de ce côté là.
Y a-t'il des choses particulières? Purge fréquente du filtre à gasoil, vanne egr, type de conduite, additifs nettoyants?
Merci beaucoup pour vos réponses  _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Un HDI c'est super fiable et si la tienne tourne nickel,il n'y aucune inquiétude a avoir.
Niveau entretien il suffit de respecter la préconisation du constructeur.
Et pour la conduite,lorsque le moteur est bien chaud,de temps en temps un petit décrassage ne fait pas de mal.
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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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ça pour le décrassage, pas de souci
Ceci dit, avec la 1.9d, le simple fait de rouler à 130 valait un décrassage (3600-3700tr/min), alors qu'avec la nouvelle c'est moins évident (2800tr/min). Je suis d'ailleurs impressionné par la longueur de la 5e sur la HDI :) _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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ptitviet a écrit: | ça pour le décrassage, pas de souci
Ceci dit, avec la 1.9d, le simple fait de rouler à 130 valait un décrassage (3600-3700tr/min), alors qu'avec la nouvelle c'est moins évident (2800tr/min). Je suis d'ailleurs impressionné par la longueur de la 5e sur la HDI :) |
Je te rassure sur nos 306 HDI il n'y a pas que la 5eme qui est longue,la première aussi.
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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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Oui de façon générale :-).
D'ailleurs je trouve que ça en fait une voiture pas très agréable à conduire en ville, du moins pour moi qui ai l'habitude de toujours rouler sur le rapport le plus haut possible. _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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moi pour la decrasser je me met en 2e et j'accelere a fond juste avant la zone rouge.
je fait ca 2/3 fois et apres ca fume plus noir en general. la c'est decrasser.
je fait ca 1 fois par mois voir tout les 2 mois. _________________
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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moi pour la decrasser je me met en 2e et j'accelere a fond juste avant la zone rouge.
je fait ca 2/3 fois et apres ca fume plus noir en general. la c'est decrasser.
je fait ca 1 fois par mois voir tout les 2 mois. _________________
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Tororosso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191
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slt
pour la faire durer:
vidange tous les 15 000 en 5w40
filtres air et gasoil tous les 30 000 (tous les 2 vidanges)
rouler au gasoil total, elf...
désactiver la vanne egr et vider le cata
et ne pas pousser à froid |
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