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Message |
fireours
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 105 Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 588
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Bonjour à tous,
Sur mon break (1,8l 16v essence).
Quand il est à l'arrêt, portes verrouillées...
On entend les ventilos se mettre en route quelques secondes, puis s'arrêter et ça fait "tèc, tèc, tèc, tèc..." ça s'arrête, puis ça se remet en route...
Il y a 15 jours ça nous as vidé la batterie 2 soirs de suite, puis plus rien !
Et là ce soir, je la gare, et 10 minutes après en passant devant la voiture, j'entends les ventilos. qui fonctionnent
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire ouvert sur le forum.
Merci pour votre aide  |
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Peaceo59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 88 Localisation: Nord
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Vu qu'ils sont en post ventilation, leur utilisation et normal en surchauffe moteur coupé
vu qu'ils déconnent je ne vois que la sonde ou le relais en cause ici
j'ai un ami il a eu le coup, sauf qu'il sont passé en post ventilation grande vitesse en continue pendant la nuit et plus moyen de les coupés
sa fait bizarre dans la garage par zéro quand sa met en route tout seul
au pire débranches les en attendant de trouver la panne et sa évite de faire souffrir ta batterie , étant en hiver il a moins de risque de surchauffe sur la route  |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu a une sonde bleu sur ton radiateur?
si oui faut voir si elle est pas toujours passante.
je pense au boitier bitron dans le passage de roue qui fait des caprices. _________________ |
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Lenox95
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 123 Localisation: 95, Val D'Oise
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En effet, je suppose que sy tu as le "thermocontact" qui dysfonctionne tes ventilos tourne en continu ou provoque ton problème actuel.
Ou bien La sonde a de température qui renvoie une infos erroné ?
(Un thermocontact est un interrupteur qui se ferme lorsqu'un seuil de température est atteint.
Il est notamment utilisé dans le système de refroidissement des voitures pour déclencher le ventilateur du radiateur.) © Mercky wikipédi@ ^^
çà ressemble à çà.
_________________ Ancienne : 306 1.4i 75ch Equinoxe Bleu Pharaon 04/1999 110.000KM (Déclaré V.E.I)
Ancienne : 306 Phase 2.2 -1.8i 16v 112ch XT Pack Gris 02/2000 123.600KM ~ (Volé Puis Brulé)
Actuel : 306 Phase 2.2 - 1.8i 16v 112ch XT pack Gris Clair Métal 08/1999 145.511KM évolutif
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