306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

306 style 1l9 D acceleration plus franche?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki66000

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 37

MessagePosté le: 12 01 2014 5:28    Sujet du message: 306 style 1l9 D acceleration plus franche? R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout d abord je me doute que l on fait pas d un ane un cheval de course mais j aimerais ameliorer l ordinaire ma 306 est d origine et j aimerais monter dans les tours plus vite et avoir des accelerations plus franche si quelqu un a des astuces fiable a part changer pour une TD ce que je ne veux pas voila tout est dit je veux juste optimiser l acceleration et pas la faire monter a 200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticho

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Le grand Nord

MessagePosté le: 13 01 2014 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Un filtre de remplacement ne lui fera pas de mal et facilitera l'entretien. ( le kit d'admission ne servira pas à grand chose de plus si ce n'est qu'une étiquette "kéké".

Effectue ton plein dans de vraies stations: TOTAL, ESSO, BP, etc..

Après, il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire.

En espérant t'avoir apporter une réponse satisfaisante

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kiki66000

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 37

MessagePosté le: 13 01 2014 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les pleins je les faits chez total donc niquel pour le filtre il a six mois je l'ai changer mais c'est qualité leclerc un filtre green ou autre de meilleur qualitée changeras quelque chose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki66000

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 37

MessagePosté le: 13 01 2014 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse précédente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticho

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Le grand Nord

MessagePosté le: 13 01 2014 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, un léger" plus" niveau couple donc une conso légèrement plus faible. (attention, c'est pas énorme mais c'est toujours bon à prendre.
Sachant, qu'il se nettoie/huile quasiment à vie, c'est un bon investissement qui t'évitera d'investir dans un filtre papier,étouffant, d'origine à chaque entretien.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 13 01 2014 20:34    Sujet du message: Re: 306 style 1l9 D acceleration plus franche? R&eacutepondre en citant

Ce que je fais, un nettoyant pré-vidange tous les 30000 Kms.
Filtre à air, huile, carburant propre.
Sur un diesel, tu peux jouer sur le débit de pompe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki66000

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 37

MessagePosté le: 13 01 2014 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment on fait pour jouer sur le débit de pompes peux tu m'indiquer un tuto fiable? ou m'éxpliquer comment on fait? Merci pour vos réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki66000

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 37

MessagePosté le: 13 01 2014 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et petite question justement vu que on en parle l'admission direct ou dynamique je vois beaucoup de monde sur les sites qui en monte et dise avoir un gain énorme est-ce vrai ou c'est du totale bidon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 13 01 2014 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gain "énorme" j'en doute un gain oui sans doute mais pas si gros que ca. Sur un td oui tu peux augmenter assez simplement la richesse par contre la attention consommation en augmentation et grosse fumé noir derrière.

Forcément ca marche mieux mais on a rien sans rien !

_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticho

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Le grand Nord

MessagePosté le: 14 01 2014 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je doute fort qu'une admission directe sur un diesel soit nécessaire.
Contrairement à une essence, le top du top sera une admission gros diamètre le plus direct possible avec écope en façade.

L'installation d'une telle admission permettra d'augmenter le taux d'oxygène et donc une meilleure explosion dans la chambre de combustion

Pour le moteur diesel, c'est surtout la pression d'injection du gazole qui permettra de gagner en performance

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 14 01 2014 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on parle bien d'un 1,9 D

pas grand chose à faire hélas, voir même rien du tout

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolaz

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 3628
Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI

MessagePosté le: 14 01 2014 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut vider la caisse!!

et se mettre au regime

sans rire si tu veux plus change de modele

_________________
6 litres de bonheur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 14 01 2014 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ahhhh ca change tout une D toute simple n'a rien dans le sac c'est super mega costaud mais rien sous la pédale souvent insuffisant !
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 14 01 2014 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peut mettre de l'avance au niveau de ta pompe a injection, mais la faut savoir ce que tu fais, au risque de tout dérégler et au risque que ça fonctionne encore moins.

Mais bon quoi que tu fasse, tu gagnera jamais de puissance (du moins pas assez pour le ressentir) et tu va te ruiner a acheter des équipements pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki66000

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 37

MessagePosté le: 21 01 2014 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse AXOS, la j'ai mis un filtre green et déja meilleur sonorité ca respire mieux, j'ai une fuite aux injecteurs que je dois réparer donc ca doit amplifier la perte de puissance je pence, j'ai des injecteur de TD si je les mets sur mon 1.9D vu qu'ils on plus de bar forcement je consommerais plus mais est ce que j'aurais un gain réelement visible en puissance? Beaucoup dise que oui qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peaceo59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 88
Localisation: Nord

MessagePosté le: 21 01 2014 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'aura faire tout se que tu veux une atmo restera une atmo, dommage de sacrifié la vie un moteur aussi fiable.. (si c'est pas le plus fiable)
si tu veux plus achète une TD ou fait un swap

_________________
Prézz 306 Sedan Ph1 Full Led : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67268
PC sport bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 21 01 2014 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si t'as des sous, fais démonter ta culasse et fais la optimiser au niveau des conduits.
Tu gagneras un peu de chevaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre.p

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 1816
Localisation: Clermont ferrand 63000

MessagePosté le: 21 01 2014 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des injecteurs de TD sur un D c'est pas claire c'est l'injecteur qui regle le débit c'est la pompe donc pour moi ca va cafouiller quelque part non ?
_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki66000

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 37

MessagePosté le: 22 01 2014 1:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Peaceo59 chris.delarue et pierre.p pour vos réponse je ne compte pas rendre le moteur pourris c'était juste une petite question comme ca car j'entend beaucoup dire qu'en mettant des injecteurs plus performant on augmente la puissance je voulais juste savoir si c'était des conneries et c'est bien ce que je pensais mais j'en était pas sur, non la je compte juste remettre la culasse bien (changement bague d'étanchéite, poussoir de soupape...) déja en réglant la fuite a mes injecteurs le moteur devrait surement tourner mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki66000

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 37

MessagePosté le: 22 01 2014 1:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le swap trop cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss