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[Aide] Claquement au ralenti


 
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Auteur Message
QuentinC

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MessagePosté le: 25 11 2013 1:30    Sujet du message: [Aide] Claquement au ralenti R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je viens vous voir car j'ai un petit problème depuis cet été,où j'ai eu le malheur de passer sur une pierre un peu trop haute qui a pas mal raclé mes bas de caisse, notamment à droite... Pas de dégâts visibles, mais un petit bruit depuis...

En fait, lorsque je roule, autour de 30-40km/h et que je relâche accélérateur (donc ralenti moteur), j'entends dans l'habitacle un petit claquement vers l'avant droit de la voiture. Un peu comme si quelque chose balançait et tapait le châssis, lorsque la voiture vibre à cause du moteur ou de la route.

Si je roule vite, je n'entends absolument rien (dès 60km/h déjà !) et à l’arrêt il n'y a rien non plus...

J'ai déjà été voir sous la voiture, j'ai vu que la sangle du filtre à essence était HS, et je l'ai remplacée par un bon fil en métal, ça ne peut plus bouger, mais toujours pareil... Aussi j'ai fixé un peu mieux les caches en plastique sous les AB avant, mais rien non plus...


Auriez-vous des idées de pistes de recherche ?

Merci beaucoup !

_________________
306 PH2.2 (ou PH3 je sais meme pas...), TU3JP 1,4i
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Dernière édition par QuentinC le 25 11 2013 19:30; édité 2 fois
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pierre.p

Super Pro


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MessagePosté le: 25 11 2013 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quel moteur as tu ? Quelle génération de 306 ? On ne sait pas grand chose pour t'aider c'est pas évident la !
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306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

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QuentinC

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 25 11 2013 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oh en effet, je pensais avoir modifié ma signature hier soir, je le fais de suite !!

Sinon, j'ai une phase 3, en 1,4i avec un moteur TU3JP. C'est une 5P !

Merci :

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niccoraptor

Grand Expert

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MessagePosté le: 25 11 2013 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dirais au vu de tes explications que c'est la fixation du support moteur coté distri (droite), qui a fêlé et pris du jeu.
Là ou se visse ton silent bloc =>le gros boudin en caoutchouc.

Tu met un cric sous carter d'huile pour maintenir le moteur.
Tu enleves le support et tu regarde si le boudin caoutchouc berloque alors qu'il est normalement serré.
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