|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poulgrib
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages: 4
|
|
Bonjour,
Ma première question sur le forum. J'espère que le sujet n'est pas déjà traité, enfin j'ai pas trouvé..
L'an dernier, à peu près à cette époque, j'ai le pulseur d'air qui c'est arrêté, après diverses recherches et changement le la console de commande, j'ai passé l'hiver sans ventilation. Ce pulseur a décidé de se remettre en route un beau jour sans rien y faire.
Et voila que ça recommence, il y a eu 3 jours de pluie (je ne sais pas si cela a un rapport). Avez vous eu un tel souci ? une idée pour trouver la panne ?
Je ne compte pas passer l'hiver sans chauffage, surtout le matin avec les enfants, pensez vous qu'il soit possible de relier ce ventilateur directement à la batterie avec un inter ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Peaceo59
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 88 Localisation: Nord
|
|
Bonjour
il y a une solution simple que j'ai moi même utiliser
Démonte le cache sous la boîte à gant et enleve les 2 gros fils rouge et noir (repère le sens) du pulseur,
avec un multimètre mesure la valeur avec bien sur le contact et essayé différentes positions de ventilation et surtout à fond
Si il a quelques chose... Ton pulseur est HS...
Tu peu essayer de l'enlever (3 vis) et regarder si il tourne à la main ou grippe...
Si ya rien pas de jus c'est possible que sa soit la résistance de ventilation si tu en a une
Il suffit de la virer et de la shunter pour vérifier si cest bien elle en cause
Moi c'était le cas j'ai payer la resistance neuve 23€ il y a 2 semaine à peugeot
Reference 306 SANS clim : 6450-P7
_________________ Prézz 306 Sedan Ph1 Full Led : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67268
PC sport bientôt |
|
Revenir en haut de page |
|
|
poulgrib
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages: 4
|
|
Merci pour ces infos
les fils dont tu parle c'est la fiche d'alimentation ?
ce qui est étrange c'est que ce problème la était venu l'hiver dernier et que tout a refonctionné ensuite sans rien changer. Il y a un composant qui peut craindre le froid ou l'humidité ?
pour info ma 306 a la clim manuelle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
salut, tout ce qui est electronique n'aime pas l'humidité sauf si il a été concu pour sa.
oui les fils que Peaceo59 parle sont se de la fiche d'alimentation du pulseur (moteur de ventilation)
comme tu a la clim tu n'a pas les résistance pour les vitesses. mais il y a un composant monté sur ton pulseur d'air qui est présent sur les model avec la clim. peut être qu'il est deffectueux car il est exposé a l'humidité.
démonte ton moteur et test le seul _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
poulgrib
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages: 4
|
|
Merci !!!
maintenant je sais comment occuper mon week end ;-) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gounthar
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2017 Messages: 29
|
|
Bonjour,
mêmes symptômes sur la mienne aujourd'hui...
Je vais tenter de démonter tant qu'il y a un peu de soleil. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gounthar
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2017 Messages: 29
|
|
Le ventilo a été très coopératif...
La mesure de la tension à la sortie de la broche 3 fils était correcte (variait correctement avec la commande).
J'ai donc démonté tout ce que j'ai pu. Le ventilo était vraiment bloqué. Il est redevenu libre avec un peu de dégrippant et de graisse.
L'espèce de dissipateur thermique qui cache sans doute un peu d'électronique me donnait des valeurs funky une fois branché sur la broche 3 fils. Je me suis dit qu'il était foutu.
J'ai dérouillé les contacts, graissé, sans trop d'espoir, et j'ai tout remonté en me disant que ce serait mieux pour ne pas perdre les vis en attendant d'acheter le remplaçant...
Et contre toute attente, le ventilo est reparti dès que j'ai mis le contact.
Coup de bol! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|