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yoann du 63
Novice
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 156 Localisation: clermont
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Bonjour a tous
J ai acheter ce Weed Keen une autre 306 mais en hdi 2l
Pour ma copine
Elle totalise 80000 KLM ses beau
Elle et de 2001
Elle possède la clim
Je comprend pas pourquoi ma voiture ne monte pas a 90 degré
Elle reste entre 70 et 80 degré et en plus elle mais longtemps a monter en température
Ex: ce matin je prend l autoroute pendant 15 minute et elle et même pas monter a 80 dégrée
Est ce possible d avoir une pièce usé,casser,ou autre _________________ 306 s16 ca ses de la caisse |
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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moi je dirais que c'est normal, les hdi mettent du temps a chauffer
d'après l'expérience que j'en ai  _________________ 6 litres de bonheur!! |
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yoann du 63
Novice
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 156 Localisation: clermont
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Le problème ses que je ne peut pas la faire monter à 90°
Bon aprés je l'ai pas fait tourner dans le vide pendant deux heur _________________ 306 s16 ca ses de la caisse |
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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ma 207 tourne aussi entre 70/80 degrés
 _________________ 6 litres de bonheur!! |
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SpK
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Nov 2013 Messages: 164 Localisation: 50 Manche
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"Tu peux attendre 3jours avant que ton ventilo se déclanche"
C'est ce que mon collègue m'a dit après avoir fais une distri sur un 2.0 HDi  |
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TiBo206rc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages: 58
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Il fait frais en plus en ce moment.
Il y a peut être ton calorstat qui reste bloqué ouvert si elle est vraiment longue a chauffer et qu'elle monte pas. _________________ Présentations de Ma 306 S16 & ma 206 rc
Pour ceux qui veulent suivre mes sorties piste : http://www.youtube.com/user/TiBo206Rc
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Pour info, mon HDI 162000 Kms, la T° 82°C pour la faire monter à 90° il lui faut beaucoup d'effort même en période estivale (25°) sans la clim enclenchée pour te rassurer. Prends la T° au boitier thermostatique avec un thermomètre infra-rouge et compare là avec l'indicateur au tableau de bord. Tiens nous au courant.  |
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yoann du 63
Novice
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 156 Localisation: clermont
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Sa tombe bien j'en est un en plus
Je le ferai tout à leur
Par contre le boîtier thermostatique il est ou _________________ 306 s16 ca ses de la caisse |
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yoann du 63
Novice
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 156 Localisation: clermont
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Sa tombe bien j'en est un en plus
Je le ferai tout à leur
Par contre le boîtier thermostatique il est ou _________________ 306 s16 ca ses de la caisse |
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mistersmall
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 07 Nov 2012 Messages: 131 Localisation: vexinois ! (60)
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moi en roulant j'arrive jamais à atteindre les 80°C ^^
en plus de 5ans j'ai jamais entendu fonctionner le ventilo (çà monte jamais en température ces sal***ie là
cherche pas c'est normal _________________ 2597cm3 et 232ch de bonheurs :)
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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Sujet redondant qui revient à chaque fois et sur le forum on en parle déjà depuis des lustres.
Une 306 HDI de 99 ,sans clim,avec dépollution L3 monte plus vite en température qu'une 306 XS de 2001 avec clim,dépollution L4.
Le boitier d'eau et le circuit d'eau présentent quelques différences entre les deux versions,de plus la sonde de température a une référence différente entre un modèle de 99 et un modèle de 2001 (coïncidence ou pas ?)
J'ai constaté que celle de 99 va atteindre plus facilement 80°C ,voir 90°C(sauf cas extrême) et celle de 2001 dépassera rarement les 70,sauf été et embouteillage ou elle montera éventuelle a 90°C.
En clair avec celle de 99 ,sans clim et dépollution L3,tu te gèles moins les miches en hiver,elle chauffe relativement vite pour un HDI.
Il faut bien comprendre aussi qu'a la base un HDI chauffe moins vite qu'un XUD, d’où la présence des thermoplongeurs pour les températures basses,car sinon en hiver ce serait la *catastrophe.
*vu que ces "bestiaux HDI" prennent 10 plombes pour chauffer.
En conclusion: une 306 HDI dépasse rarement 90°c sauf en été(température très chaude) et lors d'un embouteillage(en été aussi),j'ai déjà testé en réel et les ventilos passent en pleine vitesse et se déclenchent vers les 92-93°c a peu près(modèle 2001 avec clim) ensuite cela redescend très vite(la température). _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Dernière édition par RHY le 16 11 2013 11:22; édité 3 fois |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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mistersmall a écrit: | moi en roulant j'arrive jamais à atteindre les 80°C ^^
en plus de 5ans j'ai jamais entendu fonctionner le ventilo (çà monte jamais en température ces sal***ie là
cherche pas c'est normal |
+1
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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RHY a tout a fais raison !
Tu n'a aucune inquiétude a avoir.
J'ai fais récemment l'acquisition d'une 306 HDI de 2001, en fonctionnement normal elle tourne entre 70 voir 75°C. Alors que mon ancien XUD9 au bout de 5 kms il était a 80°C. Pour une HDI tu peut compter le double avant qu'il soit a bonne température . |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Ma HDI tourne a 80º été comme hiver et met du temps comparé a mes essence a y arriver. Donc tout a fais normal c'est la magie du HDI  _________________ |
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yoann du 63
Novice
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 156 Localisation: clermont
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Merci de vos réponse _________________ 306 s16 ca ses de la caisse |
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PetitB
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 547 Localisation: Indre
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Bonjour,
J'ai une 1.9D et la T° reste autour de 80°C également.
Seule chose qui m'a un peu inquiété c'est cet été 3h d'autoroute à 130km/h, 3500tr/min T° moteur 100°C quand j'ai vu qu'elle restait en permanence à 100°C j'en ai parlé avec mon garagiste et à priori cela était normal à cause des forte chaleur 40°C en roulant en T° extérieur.
Bon tout sa pour dire que ma T° moteur est toujours entre 80/85°C, et chauffe en 3km à 90km/h. _________________ Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D |
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