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Problème de température


 
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yoann du 63

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MessagePosté le: 15 11 2013 10:22    Sujet du message: Problème de température R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

J ai acheter ce Weed Keen une autre 306 mais en hdi 2l
Pour ma copine
Elle totalise 80000 KLM ses beau
Elle et de 2001
Elle possède la clim
Je comprend pas pourquoi ma voiture ne monte pas a 90 degré
Elle reste entre 70 et 80 degré et en plus elle mais longtemps a monter en température
Ex: ce matin je prend l autoroute pendant 15 minute et elle et même pas monter a 80 dégrée

Est ce possible d avoir une pièce usé,casser,ou autre

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nikolaz

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MessagePosté le: 15 11 2013 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je dirais que c'est normal, les hdi mettent du temps a chauffer

d'après l'expérience que j'en ai

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yoann du 63

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MessagePosté le: 15 11 2013 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le problème ses que je ne peut pas la faire monter à 90°
Bon aprés je l'ai pas fait tourner dans le vide pendant deux heur

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nikolaz

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MessagePosté le: 15 11 2013 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma 207 tourne aussi entre 70/80 degrés


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SpK

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MessagePosté le: 15 11 2013 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


"Tu peux attendre 3jours avant que ton ventilo se déclanche"

C'est ce que mon collègue m'a dit après avoir fais une distri sur un 2.0 HDi
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TiBo206rc

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MessagePosté le: 15 11 2013 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il fait frais en plus en ce moment.

Il y a peut être ton calorstat qui reste bloqué ouvert si elle est vraiment longue a chauffer et qu'elle monte pas.

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Pour ceux qui veulent suivre mes sorties piste : http://www.youtube.com/user/TiBo206Rc
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nicolasl78

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MessagePosté le: 15 11 2013 22:18    Sujet du message: Re: Problème de température R&eacutepondre en citant

Pour info, mon HDI 162000 Kms, la T° 82°C pour la faire monter à 90° il lui faut beaucoup d'effort même en période estivale (25°) sans la clim enclenchée pour te rassurer. Prends la T° au boitier thermostatique avec un thermomètre infra-rouge et compare là avec l'indicateur au tableau de bord. Tiens nous au courant.
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yoann du 63

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MessagePosté le: 16 11 2013 2:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa tombe bien j'en est un en plus
Je le ferai tout à leur

Par contre le boîtier thermostatique il est ou

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yoann du 63

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MessagePosté le: 16 11 2013 2:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa tombe bien j'en est un en plus
Je le ferai tout à leur

Par contre le boîtier thermostatique il est ou

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mistersmall

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MessagePosté le: 16 11 2013 3:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi en roulant j'arrive jamais à atteindre les 80°C ^^
en plus de 5ans j'ai jamais entendu fonctionner le ventilo (çà monte jamais en température ces sal***ie là
cherche pas c'est normal

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2597cm3 et 232ch de bonheurs :)
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RHY

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MessagePosté le: 16 11 2013 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sujet redondant qui revient à chaque fois et sur le forum on en parle déjà depuis des lustres.

Une 306 HDI de 99 ,sans clim,avec dépollution L3 monte plus vite en température qu'une 306 XS de 2001 avec clim,dépollution L4.
Le boitier d'eau et le circuit d'eau présentent quelques différences entre les deux versions,de plus la sonde de température a une référence différente entre un modèle de 99 et un modèle de 2001 (coïncidence ou pas ?)

J'ai constaté que celle de 99 va atteindre plus facilement 80°C ,voir 90°C(sauf cas extrême) et celle de 2001 dépassera rarement les 70,sauf été et embouteillage ou elle montera éventuelle a 90°C.

En clair avec celle de 99 ,sans clim et dépollution L3,tu te gèles moins les miches en hiver,elle chauffe relativement vite pour un HDI.
Il faut bien comprendre aussi qu'a la base un HDI chauffe moins vite qu'un XUD, d’où la présence des thermoplongeurs pour les températures basses,car sinon en hiver ce serait la *catastrophe.
*vu que ces "bestiaux HDI" prennent 10 plombes pour chauffer.

En conclusion: une 306 HDI dépasse rarement 90°c sauf en été(température très chaude) et lors d'un embouteillage(en été aussi),j'ai déjà testé en réel et les ventilos passent en pleine vitesse et se déclenchent vers les 92-93°c a peu près(modèle 2001 avec clim) ensuite cela redescend très vite(la température).

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.


Dernière édition par RHY le 16 11 2013 11:22; édité 3 fois
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RHY

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MessagePosté le: 16 11 2013 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mistersmall a écrit:
moi en roulant j'arrive jamais à atteindre les 80°C ^^
en plus de 5ans j'ai jamais entendu fonctionner le ventilo (çà monte jamais en température ces sal***ie là
cherche pas c'est normal


+1

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Axos

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MessagePosté le: 16 11 2013 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a tout a fais raison !

Tu n'a aucune inquiétude a avoir.
J'ai fais récemment l'acquisition d'une 306 HDI de 2001, en fonctionnement normal elle tourne entre 70 voir 75°C. Alors que mon ancien XUD9 au bout de 5 kms il était a 80°C. Pour une HDI tu peut compter le double avant qu'il soit a bonne température .
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Koma

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MessagePosté le: 16 11 2013 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma HDI tourne a 80º été comme hiver et met du temps comparé a mes essence a y arriver. Donc tout a fais normal c'est la magie du HDI
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yoann du 63

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MessagePosté le: 19 11 2013 0:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponse
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PetitB

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MessagePosté le: 20 11 2013 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une 1.9D et la T° reste autour de 80°C également.
Seule chose qui m'a un peu inquiété c'est cet été 3h d'autoroute à 130km/h, 3500tr/min T° moteur 100°C quand j'ai vu qu'elle restait en permanence à 100°C j'en ai parlé avec mon garagiste et à priori cela était normal à cause des forte chaleur 40°C en roulant en T° extérieur.

Bon tout sa pour dire que ma T° moteur est toujours entre 80/85°C, et chauffe en 3km à 90km/h.

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Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D
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