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[AIDE] Direction qui "saute"


 
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totodebaho

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MessagePosté le: 18 09 2013 23:18    Sujet du message: [AIDE] Direction qui "saute" R&eacutepondre en citant

Amis du soir, bonsoir (et du jour aussi, si personne ne me réponds maintenant )

306 1.9D phase 1 (je ne pense pas que ça vous aidera plus)

Tout à l'heure j'ai remarqué un truc qui m'es arrivé quelques fois déjà enfaite

ça arrive lorsque je braque à fond le volant, lors de créneau... arrivé en butée ou juste avant, je sent que ça "saute"

Pas au niveau du volant , meme si je le ressent

ça provient plutot des roues ou autres

J'ai pensé à une barre ou cremaillere ?

J'aimerais avoir vos avis, et désolé ne pas pouvoir mieux exposer mon soucis

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MessagePosté le: 19 09 2013 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

idem cremaillere
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fabueno

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MessagePosté le: 20 09 2013 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai le même probléme que toi sur la 205, quand je tourne le volant a l'arret sa fait comme des claquement vibration dans la caisse. sa te fait sa?
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totodebaho

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MessagePosté le: 20 09 2013 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, pas de vibration.
Juste un clac lorsque j'arrive en butée

J'ai pensé direct à la cremaillere qui pourtant ne fuit pas.

Ou coté amortisseurs (coupelles, etc) mais montage non récent

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MessagePosté le: 21 09 2013 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai envi de dire de ne pas allé en buté.
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sandy061085

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MessagePosté le: 24 09 2013 20:04    Sujet du message: [1.4L XN de 1995] R&eacutepondre en citant

Probablement le même souci, la mienne fait une sorte de "craquement" quand je tourne un peu trop fort.
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totodebaho

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MessagePosté le: 15 10 2013 11:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hier soir, j'ai dû faire demi tour dans une impasse
J'ai braqué en avancant (en butée, de direction)
Et j'ai voulu reculer tout en braquant dans l'autre sens (normal quand on veux le faire le plus rapidement possible, et non s'y prendre en 5 fois)
Et là, bloqué !
J'ai dû "jouer" avec l'embrayage pour faire tourner un peu plus les roues, afin de braquer et sortir les "gros" muscles (LOL)
Des idées ?
Je pensais à une pieces "mecanique" mais ne serait-ce pas plutot la pompe de DA ? voire le liquide de DA a changer (je ne connais pas son ancienneté mais le niveau est OK)

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fabueno

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MessagePosté le: 15 10 2013 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a du forcé du début a la fin ou juste au début pour sortir de la butée?

le verrin de la direction assisté est peut être fatigué ou sale.

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totodebaho

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MessagePosté le: 15 10 2013 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, juste au début
Après c'est une caisse de 95, ça force un minimum disons

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fabueno

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MessagePosté le: 15 10 2013 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la direction assistée n'a pas changé entre le début et la fin. juste sur essence ou c'est plus souple car le moteur tourne plus vite (c'est ce que j'ai recenti avec le 1.6)
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fabueno

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MessagePosté le: 15 10 2013 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu été peu être dans un trou
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MessagePosté le: 28 10 2013 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais qu'un cardan HS fait parfois "crakk" quand on braque a fond....

sinon liquide DA récent? bien au max et pas noir?

si tu reste braquer a fond on entend si la direction force plus ou moins ?

soit prudent avec sa j'ai déjà entendu des bloquage de direction dans des rond points

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MessagePosté le: 16 11 2013 7:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso, il y a bien longtemps, j'ai eu le problème de blocage du volant sur ma S16. C'était le vérin à double effet de la direction qui avait une fuite interne au niveau des joints du piston central : la pression passait de l'autre coté du piston donc ça marchait pas bien, .
J'ai remplacé ce vérin et depuis 180 000 kms je n'ai plus jamais eu de problème.
Quand aux "secousses" dans le volant quand on est en butée, donc braqué à fond, c'est le clapet de "décharge" de la pompe de direction hydraulique qui régule.

Diabolo
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MessagePosté le: 17 11 2013 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dur dur de savoir de quoi tu parles par message, personnellement je me pencherais sur les butées d'amortisseur, le roulement peu faire des micro-grippages ou autres... même si c'est pas trop accessible essaie d'y pulvériser du dégrippant avec un tube...
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totodebaho

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MessagePosté le: 17 11 2013 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Que pensez vous du remplacement du liquide de DA sur une voiture de 18ans ?

Pour ou contre

J'ai entendu dire :

-C'est psychologique
-ça se change

Donc bon

à savoir que ma 306 avait été immobilisée 2 ans sans bougé ni meme avoir été démarrée

Merci à vous

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apigarcia

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MessagePosté le: 17 11 2013 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Remplaçer le liquide de DA sur une voiture qui a 18 ans ne peut faire que du bien. Si je raconte pas de bêtises, toute huile se lamine à force d'être pressée entre les pièces mécaniques et perd en viscosité et donc fuit plus rapidement... En remplaçant ton huile de DA tu va retrouver une viscosité normale (en plus d'avoir une huile propre) ce qui permettra à ta pompe de délivrer une pression plus forte (par diminution des fuites internes) et donc pour toi de bénéficier d'une assistance plus efficace.
Maintenant je doute que ça change quelque chose à ton problème...
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