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oz5325
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 24
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Bonsoir à tous,
Voila hier, en changeant mes triangles et mes rotules de direction, je comptait aussi changer mes disques de frein (je sais il vaut mieux changer les plaquettes aussi dans ce cas là, mais les miennes sont quasi neuve ).
J'ai donc déposé l'étrier AvD et l'autre partie restante (je ne sais pas le nom ), j'ai alors essayé d'enlever le disque (les 2 vis torx qui guident le disque étant foirées, un ami avait enlever les têtes de vis à l'aide de sa perceuse) mais impossible de le faire bouger, malgré le dégrippant et de multiples coups de marteau... J'ai donc abandonné (pour l'instant ) et j'ai remonté l'étrier (j'ai pas essayer l'autre coté) et j'ai bien pensé à pomper jusqu'à avoir la pédale dur avant de démarrer.
Seulement, aujourd'hui en allant et en revenant du garage pour le parallélisme, je me suis rendu compte que la pédale était devenue super molle et il faut vraiment que j'appui à fond pour avoir un freinage, à la limite de l'inneficace...
J'ai lu sur le forum des cas auxquels il a été conseillé de purger les freins, mais je ne pense pas être dans ce cas vu que je n'ai pas toucher (enfin je pense) aux conduits de liquide de frein.
Pour finir, après m'être garé, j'ai mis mon doigts entre la plaquette et le disque des 2 cotés, et résultat, le coté que j'ai démonter, il y a un sérieu jour entre la plaquette et le disque et du coté que je n'ai pas démonté la plaquette est bien contre le disque.
Alors d'où vient mon problème selon vous et comment le résoudre?
Merci d'avance. |
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FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
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Piston grippé, plaquette mal remise peut être.. |
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oz5325
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 24
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Piston grippé je ne pense pas trop vu que tout allait très bien avant que je démonte, mais les plaquettes mal remise c'est une possibilité. En tout cas je vai essayer de regarder tout ça demain matin je vous tiens au jus.
Merci en tout cas pour ton aide. |
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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moi ca m'a déjà fait ca sur ma 19 16S c'était le maitre cylindre.
mais ce qui es bizzard pour toi c'est que c'est suite a du bricolage  _________________ 6 litres de bonheur!! |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Peut ètre que je n'ai pas compris mais si tu as fait une dépose de l'étrier,il faut absolument faire une purge du liquide de frein.
Purge du liquide de frein veut dire liquide de frein neuf et une purge sans bulles d'air,si cela dépasse tes compétences vas voir un professionnel car le freinage c'est la sécurité.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Dernière édition par RHY le 26 10 2013 12:28; édité 1 fois |
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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on rigole pas avec les freins!!  _________________ 6 litres de bonheur!! |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Il faut savoir aussi que lorsque tu intervient sur les freins, purge ou autre. Il faut toujours pomper tranquillement et non comme un taré sinon tu risque d'exploser ton maître cylindre !
Combien de fois a mon taf je vois les petits apprenties pomper comme des malades et exploser les maîtres cylindres
Donc peut être que celui-ci est en cause  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Axos a écrit: | Il faut savoir aussi que lorsque tu intervient sur les freins, purge ou autre. Il faut toujours pomper tranquillement et non comme un taré sinon tu risque d'exploser ton maître cylindre !
Combien de fois a mon taf je vois les petits apprenties pomper comme des malades et exploser les maîtres cylindres
Donc peut être que celui-ci est en cause  |
Axos tu as raison mais moi j'utilise l'eezibleed.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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RHY a écrit: |
Axos tu as raison mais moi j'utilise l'eezibleed.
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Cette appareil est vraiment bien effectivement pour purgé les freins
Après pour les plus pauvres d'entre nous (J'en fais partis ), un collègue qui pompe et toi qui ouvre la purge et c'est parti . |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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Salut,
recontrôle le montage de tes plaquettes dans un premier temps tu verras bien ce qu'il en est.
RHY a écrit: | Peut ètre que je n'ai pas compris mais si tu as fait une dépose de l'étrier,il faut absolument faire une purge du liquide de frein.
Purge du liquide de frein veut dire liquide de frein neuf et une purge sans bulles d'air,si cela dépasse tes compétences vas voir un professionnel car le freinage c'est la sécurité.
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Si j'ai bien lu il a démonté ses étriers mais il n'a pas ouvert le circuit, donc une purge n'est, à priori, pas nécessaire.
Sinon le freinage c'est surtout vital. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Axos a écrit: | RHY a écrit: |
Axos tu as raison mais moi j'utilise l'eezibleed.
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Cette appareil est vraiment bien effectivement pour purgé les freins
Après pour les plus pauvres d'entre nous (J'en fais partis ), un collègue qui pompe et toi qui ouvre la purge et c'est parti . |
Je te rassure,je suis plus pauvre que toi,c'est pour cela que je fais ma mécanique tout seul.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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oz5325
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 24
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Bonjour à tous
Alors j'avais du boulot je viens à peine de rentrer, alors j'ai redémonté d'abords le coté en question et là surprise, le petit capteur des plaquettes était venu se coincer entre la plaquette et le disque et je pense donc que mon problème venait de là. J'ai profitter de cette belle journée pour changer mes disques des deux cotés et maintenant (en tout cas pour le moment) sa freine très bien, j'ai retrouvé ma pédale d'avant
Merci en tout cas à vous tous pour votre contribution, je ne pensais effectivement pas à un problème de maitre cylindre voir de purge car tout fonctionnait nickel juste avant le démontage et je n'avais pas touché au circuit de frein.
Voili voilou, partit sur ma lancée, j'ai encore quelques petites choses qui me tracassent (centralisation, antenne radio entre autres), j'aurai donc certainement besoin à nouveau de vos lumières.
Bonne soirée à tous 
Dernière édition par oz5325 le 26 10 2013 18:11; édité 1 fois |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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RHY a écrit: | Axos a écrit: | RHY a écrit: |
Axos tu as raison mais moi j'utilise l'eezibleed.
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Cette appareil est vraiment bien effectivement pour purgé les freins
Après pour les plus pauvres d'entre nous (J'en fais partis ), un collègue qui pompe et toi qui ouvre la purge et c'est parti . |
Je te rassure,je suis plus pauvre que toi,c'est pour cela que je fais ma mécanique tout seul.
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De toute façon la meilleur façon de faire des économies sur ça voiture, c'est de faire la mécanique soit même.
Bon revenons sur le problème, serte il n'a pas ouvert le circuit, donc dans la logique pas de purge a faire, comme il a dit qu'il a pomper jusqu’à ce que la pédale soit dure avant de démarrer, peut être qu'a se moment la il a flinguer le maître cylindre
Essaye de pomper tranquillement avec ta pédale de frein, une fois qu'elle est a peut près dure, appuis fort sur la pédale, si celle-ci s'enfonce ton maître cylindre est HS ou tu a une fuite par la. |
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oz5325
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 24
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Axos a écrit: |
De toute façon la meilleur façon de faire des économies sur ça voiture, c'est de faire la mécanique soit même.
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C'est clair, j'aurais pas mieux dit  |
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