Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
pour ou contre la greve SNCF ? |
pour |
|
22% |
[ 8 ] |
contre |
|
74% |
[ 26 ] |
sans avis |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
Auteur |
Message |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
les insideurs soutiennent ils les cheminots ? |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
fisch_man a écrit: | les insideurs soutiennent ils les cheminots ? |
non  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Contre les régimes spéciaux des cheminots
On est plus au temps des locos à vapeurs
Les gars qui travaillent dans le batiment ont un métier autrement plus pénible
Et eux ils nous cassent pas les noisettes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
nicopug a écrit: | Contre les régimes spéciaux des cheminots
On est plus au temps des locos à vapeurs
Les gars qui travaillent dans le batiment ont un métier autrement plus pénible
Et eux ils nous cassent pas les noisettes  |
tout a fait d'accord, faudrai revaluer tout ca, les metiers ont evolué, alors faut tout readapter _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
le pire c'est qu'avec leur position a bloquer tout le pays, le gouvernement risque de ceder c'est révoltant serieux ... et eux auront leur retraite confortable . |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
surtot que c'est nous qui payons leur retraite car ils n'arrivent pas a s'autofinancer... |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
ma fois ils sont fonctionnaires mais ils ont des avantages partout co.n
ils veulent que l'on touche a ce qui leur plaise mais dés que l'on change un truc qu'ils trouvent bien alors que c'est politiquement pas correcte ils ralent et font la gueule... |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
De toute façon les cheminots le jour où ils feront la grève pour quelque chose d'utile, c'est quand plus personne ne prendra le train à cause de leurs grèves à la con ... quand c'est pas le salaire qui leur va pas ce sont les retraites ... non mais faut pas pousser mémé quoi ... qu'ils bossent un peu au lieu de se plaindre ... concernant ceux qu'ont mal au dos, bah ils n'avaient qu'à pas choisir ce métier ... ils l'ont fait en toute connaissance de cause. _________________ Ma présentation |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
NON !
bien sûr, je suis pour une parfaite égalité de tous les régimes sauf celui des militaires.
J'ai lu que les conducteurs de TGV touchaient environ 5000 € par mois ! et ils se plaignent !
Si les Français le savaient, il y aurait des meurtres  |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
2 personnes pour ... on aura pas leur avis ... dommage ^^
Y'en a un peu mare des grèves successice de la SNCF ...
Faut arrêter un peu ... _________________ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
j'adore, y'a l'EDF qui s'associe deja eux tranquille il paient 10% de l'elec, et les profs ... j'ai rien contre eux, mais bon ce sont ceux qui ont le plus de pouvoir qui se plaignent le + et le comble c'est qu'ils ont deja des avantages par rapport au reste ... |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Clair et net, les profs ça me fera toujours marrer ... heureusement que mes oncles (profs) ne se plaignent pas, car ça serait bien le comble ...
Ils travaillent 20h par semaine quand c'est pas moins, sont payés comme des gens qui bossent 35h, et trouvent encore le moyen de se plaindre ... _________________ Ma présentation |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Non pour les cheminots, mais pour les profs, faudrait peu-être faire l'essai une fois avant de dire qu'ils ne foutent rien.
Perso, c'est un des derniers métiers que je ferais... _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
jackseg a écrit: | Non pour les cheminots, mais pour les profs, faudrait peu-être faire l'essai une fois avant de dire qu'ils ne foutent rien.
Perso, c'est un des derniers métiers que je ferais... |
Tout a fait, y a pas que les heure passée en classe a faire cours, y a les heures chez sois a coriger, preparer des cours etc ... Ca doit grave dur de tenir face a des eleves pas toujours facils. Enfin bref là c'est un autre debat _________________ |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
Nous autres fontionnaires de police bossons jusqu'a 60ans, avons des primes lamentables et on se fait cracher dessus toute la journée, la hiérarchie qui nous emmerde constament pour le "chiffre" et on fait jamais gréve et pourtant on a le même titre que les cheminots !!!
RAS LE BOL DE TOUT CA !
Y'a Qu'en France ou on peut voir de tels mouvements !
ils veuleur le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémiére, faut pas décon.ner non plus ! |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
foxtena a écrit: |
J'ai lu que les conducteurs de TGV touchaient environ 5000 € par mois ! et ils se plaignent !
|
Un conducteur de TGV en fin de carriere, touche 3000€ par mois
Juste une petite anectote qui m'a fait rire, ma soeur, est institutrice en école primaire, et accessoirement pompier volontaire, et elle me disait : quand je dis que je suis institutrice, on me traite de fénéante alors que je bosse toute la semaine et que j'ai la pression, et quand je dis que je suis pompier, on te prends pour un héro alors que tu passe 90% du temps a rien faire
Pour se recentrer sur le sujet, a mon avis, c'est devenu indispensable d'aligner les retraitres, mais peut etre faudrait voir a toucher un peu celle des politiques et baisser le train de vie de l'état, ca ferait faire quelques économies. pour info, tout cumulé, Chirac a 30000e de retraite par mois, je pense qu'il pourrait se contenter de la moitié, ca serait déja de sacrés économies  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
3k€ par mois, mais apres combien d'années d'anciennetée ? |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
15ans...
c'est comme chez nous avec les réformes des grades, c'est complétement co.n de Gpx a Brigadier tu touche 200€ de plus, c'est pas mal certe alors que ta le double des responsabilités et quand tu passe chef ta encore 350€ de plus et major tu passe a 500 ce qui fait 200 + 350 + 500 = 1050€ donc tu passe de 1500€ a 2550€/mois certe c'est une bonne somme mais faut voir ce que l'on te demande et comme on te casse les burnes le probléme a l'heure actuelle dans la police, au plus t'es gradé et au plus t'es voué a avoir des emmerdes... le mieux c'est de rester en bas de l'echelle pour ne pas être dégrader comme dirait coluche !
chez les officiers ils ont la belle vie, début de salaire a 2000€ en lieute et a 3600en cdt puis commissaire de 3500 a 5000€/mois
sympa non ? en se disant que si tu démarre comme moi a 20ans, tu fais 40ans de carriére faut survire entre les conards, la hiérarchie qui t'emmerde et la vie de tous les jours hors du travail et vu dans quelle mer2 on và, d'ici 10ans je pense que le nombre de suicidé aura doublé a l'aise...
si vous saviez ce que l'on nous demande dans la boite, jamais personne penserai ça de la police française a l'heure actuelle, on y và droit dedans ! les collégues police nationale pourrons en temoigner eux aussi y'a pas que moi sur le forum qui ai des sardines sur les épaules... |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
BFM TV ...pas mal un cheminot "on a en moyenne 20% de salaire en moins que dans le privé" ah ouai ? a metier egal ? .... j'hallucine
ahhhhhhhhh ........... sans les primes ok........ tu nous avais pas tout dit
et bien mort de rire la manif un panneau avec l'image du CHE allez y si c'est votre reve, y'a votre parti politique preféré et en force la bas  |
|
|
 |
|