306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

swap 306 hdi@2l2 136


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat33620

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 78
Localisation: 33920 civrac de blaye

MessagePosté le: 22 09 2013 13:24    Sujet du message: swap 306 hdi@2l2 136 R&eacutepondre en citant

bonjour je voudrais des conseil pour faire un swap 2l2 hdi sur ma 306 hdi...


-je recupere tout les faisceau?
-je peut y laisser la boite du 90?
-pas de modif niveau fixation moteur ?
-il me faut les clef,nieman et ?

_________________
306 gti6 boite a aire bmc plus ligne omp groupe n
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 09 2013 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



oubli pas de mettre une balise à ton titre

Comme dit, les 2.2 hdi sont presque toute multiplexé..les rares sont ceux de 406 mais ils ont dejà des 400 000km ou plus et sont rincés.

Donc soit tu en trouves un à refaire, soit un swap comme Wiki, soit tu passes au multiplexage (tu seras le premier à reussir )
Revenir en haut de page
mat33620

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 78
Localisation: 33920 civrac de blaye

MessagePosté le: 22 09 2013 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi le multiplexage? du moment que j'ai tout le faisceau je vois pas ou je serai bloque?
_________________
306 gti6 boite a aire bmc plus ligne omp groupe n
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 09 2013 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et comme demandé LA BALISE!!! c est comme les regles ont les respectent

Si tu connais pas le multiplexage, oubli direct ton idée
Revenir en haut de page
mat33620

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 78
Localisation: 33920 civrac de blaye

MessagePosté le: 22 09 2013 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi la balise comment on fait? si le mutiplexage je sais ce que sais
_________________
306 gti6 boite a aire bmc plus ligne omp groupe n
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 09 2013 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben on lit le reglement que tu as accepté

c est un truc [aide] [conseil] [xxx] que l on met devant son titre

ben si tu comprends le multiplexage, tu comprends qu il te faut tout à installer:
faisceau moteur
BSI
faisceau habitacle multiplexe
pompe injection multiplexe
compteur
clim.....

autant oublier

ou prendre que le haut moteur du 2.2hdi comme wiki
Revenir en haut de page
mat33620

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 78
Localisation: 33920 civrac de blaye

MessagePosté le: 22 09 2013 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieux c'est un moteur de 406 alors
_________________
306 gti6 boite a aire bmc plus ligne omp groupe n
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mat33620

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 78
Localisation: 33920 civrac de blaye

MessagePosté le: 22 09 2013 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai vu sa voiture à wiki elle marcher pas gaver....
_________________
306 gti6 boite a aire bmc plus ligne omp groupe n
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18805
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 09 2013 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au lieu de s'embêter a faire un 2.2 hdi .


tu prends un hdi 90cv tu fous la culasse du 16s tu recale bien la distrib puis une vrai gestion sur mesure ca devrait bien tourné .


mais moi je ne commence pas a partir dans ces délires . aucune confiance sur de long trajet genre plus de 700km d'affilé .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat33620

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 78
Localisation: 33920 civrac de blaye

MessagePosté le: 22 09 2013 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta rien qui change ? Et qui me fait la gestion^^
_________________
306 gti6 boite a aire bmc plus ligne omp groupe n
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uptak

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 1641

MessagePosté le: 22 09 2013 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute façon dans tous les swap tu rencontreras des difficultés, imprévus etc....
Donc si ca t’embête de faire une moindre gestion à 500€ et que tu veux juste poser un plus gros moteur dans ta 306 sans quasiment faire aucune modif, ca sera dur

_________________
306 s16 bv6 confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18805
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 09 2013 8:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mat33620 a écrit:
Ta rien qui change ? Et qui me fait la gestion^^



comme n'importe quel swap c'est du légos ensuite . mais avec Peugeot on arrive toujours a trouvé notre bonheur sur d'autre bloc moteur


la gestion sur mesure, un préparateur automobile mais la ca va chiffré facile si tu veux quelque chose de correct ...


un swap c'est bien mais faut avoir le budget et une autre auto a coté pour tout les jours .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 09 2013 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je prendrais plutôt le 2.2l Hdi biturbo en 175cv de base avec sa boite ML.
Avec des cardans sur mesures et une gestion programmable sybele spécial mazout (ils font ça depuis qqs années)

--> http://www.skynam.com/category.php?id_category=18

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 23 09 2013 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
mat33620 a écrit:
Ta rien qui change ? Et qui me fait la gestion^^



comme n'importe quel swap c'est du légos ensuite . mais avec Peugeot on arrive toujours a trouvé notre bonheur sur d'autre bloc moteur


la gestion sur mesure, un préparateur automobile mais la ca va chiffré facile si tu veux quelque chose de correct ...


un swap c'est bien mais faut avoir le budget et une autre auto a coté pour tout les jours .


De plus si ses connaissances en mécanique,électronique et en soudure de pîèces (soudeurs et métiers dérivés de la soudure) sont limités,il part déja avec un gros handicap.
Ensuite il y a swap et swap,il y a le swap économique et il a le swap qui coute bonbon.

Il est clair que celui qui maitrise la mécanique auto et ses subtilités,tout en ayant un compte en banque bien garni,n'aura aucune limite dans son projet.

Déja si il demande "c'est quoi le multiplexage",ça prouve que c'est un débutant.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 23 09 2013 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
marre de demander de mettre une balise.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss