Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Salut,
j'aimerais savoir si vous savez vers quoi je pourrais être confronté
en swapant mon 1.8L 8s (xu7jp) par un 16v (xu7jp4) ?
différence de faisceau ?
affichage au compteur ?
que faut il prévoir ?
Merci d'avance
 _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
si tu veux des pieces de 1800 16s je vais en avoir plein _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
je regarderai la partie elec ce qui change _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
 _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
|
|
alors 1.8 8 soupapes donc phase 1 souvent avec antidémarrage avec un clavier a code .
1.8 16s sur phase 2 et 3 . andémarrage codé avec la clef .
après si tu déverrouille ton calculo le reste c'est de l'identique . mais clairement quitte a être illégal avec un swap monte un 2.0 16s avec une boite de 1.8 16s tu vas bien t'amusé tu verras  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
au départ j'aurais voulu mettre le même en 8s mais on ne trouve que des tcharchafs alors qu'en 16v, il y a plus de choix..
mettre un 2l ça coute beaucoup plus chère à l'achat d’occasion !
des XU7JP4 il y en a à 150, 200€
des XU10J4RS ils sont entre 800 et 1000€
après j'y avais pensé mais avec un RS je vais appuyer et le reste de l'auto ne suivra pas.
petit freins, petite barres stab, etc _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
L4rrY a écrit: | au départ j'aurais voulu mettre le même en 8s mais on ne trouve que des tcharchafs alors qu'en 16v, il y a plus de choix..
mettre un 2l ça coute beaucoup plus chère à l'achat d’occasion !
des XU7JP4 il y en a à 150, 200€
des XU10J4RS ils sont entre 800 et 1000€
après j'y avais pensé mais avec un RS je vais appuyer et le reste de l'auto ne suivra pas.
petit freins, petite barres stab, etc |
oui donc au final plus d investissement.
autant resté sur le 1.8 16S |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
je lui en connais un a bon prix xD _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
chuttteuuh le tente pas ou il aura 2 306 RS blanche 3p  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
je parle du xu7jp4 ^^ _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
j'y ai pensé aussi..
il y en a un à 250€ sur LBC
mais niveau du CT le 1.8l 16v à des chances de passer ? ça reste un ALF mais "Y" alors que le 1.8l 8s (ALFZ)
un 2.0l déjà ça va plus se voir...
et niveau échappement il faut sans doute changer la ligne... _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
au CT tu peux meme monter un V6 si tu veux du moment que ca reste un moteur essence _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
je plussoie, la plus part du temps il s en tape et il risque rien de te le laisser passer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6691
|
|
Tno306 a écrit: | je plussoie, la plus part du temps il s en tape et il risque rien de te le laisser passer |
+1
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Ton 8s est rincé?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
|
|
L4rrY a écrit: | j'y ai pensé aussi..
il y en a un à 250€ sur LBC
mais niveau du CT le 1.8l 16v à des chances de passer ? ça reste un ALF mais "Y" alors que le 1.8l 8s (ALFZ)
un 2.0l déjà ça va plus se voir...
et niveau échappement il faut sans doute changer la ligne... |
normalement même en 1.8 16s la ligne sera différente au niveau du cata surtout
après comme dit plus haut tant que tu as un moteur essence ca passera toujours au contrôle technique . mais a partir du moment ou tu as fait un swap même pour monté de pas grand chose en cas d'accident corporel tu risques gros ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
|
|
Greffe un xsi en 8 soupapes ....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
je préfère de loin le 1.8l 112cv qui fait + déjà d'origine
plutôt que le 2.0l 123cv, qui est un gouffre à essence !! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
|
|
L4rrY a écrit: | je préfère de loin le 1.8l 112cv qui fait + déjà d'origine
plutôt que le 2.0l 123cv, qui est un gouffre à essence !! |
Jsui pas entièrement d'accord avec toi .... mais bon chacun son idée la dessus !!! il est très coupleux mais Après il est vrai que passer 5000 tr ya plus rien ....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|