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[hdi] demarrage impossible

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miki77

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MessagePosté le: 24 02 2014 14:23    Sujet du message: [hdi] demarrage impossible R&eacutepondre en citant

Bonjour
J ai récupérer la 306 HDi d un ami
Elle est du 10/2000
La voiture ne démarre pas
Elle a commencer par des coupures puis elle a caler d un coup
Il a remplacer la pompe de gavage mais toujours pareil
J ai regarder le relais double il est nickel pas d oxydation ou autre
La pompe de gavage tourne brancher normalement ou en direct
J ai le voyant moteur qui reste allumer
Le gasoil arrive au filtre a gasoil et ressort aussi
Je ne sais pas quoi regarder
Merci a vous pour vos réponses
[/code]


Dernière édition par miki77 le 25 02 2014 11:29; édité 2 fois
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MessagePosté le: 24 02 2014 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

regarde du côté du capteur PMH.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
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MessagePosté le: 24 02 2014 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PMH

electrovanne de pompe hs

injecteur hs
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MessagePosté le: 24 02 2014 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

calculateurs coses oxydée
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miki77

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MessagePosté le: 24 02 2014 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses
La broche du calculateur est nickel
On m a parler du capteur de pression gasoil sur la rampe
Sinon le capteur pmh c est celui près de la poulie d arbres a cames?
L electrovanne de pompe HP est interne a la pompe?
Je ne sais même pas si c est une 90 ou 110cv sinon les pièces dont vous m avez parler sont communes au 2 motorisation?
Mon pote me disait que quand elle tournait encore il pouvais accélérer sur place tout aller bien mais des que le moteur était en charge( pour monter la rampe du garage) elle coupais direct
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MessagePosté le: 25 02 2014 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miki77 a écrit:
Merci pour vos réponses
La broche du calculateur est nickel
On m a parler du capteur de pression gasoil sur la rampe
Sinon le capteur pmh c est celui près de la poulie d arbres a cames?
L electrovanne de pompe HP est interne a la pompe?
Je ne sais même pas si c est une 90 ou 110cv sinon les pièces dont vous m avez parler sont communes au 2 motorisation?
Mon pote me disait que quand elle tournait encore il pouvais accélérer sur place tout aller bien mais des que le moteur était en charge( pour monter la rampe du garage) elle coupais direct


Il n'y a pas de version 110 sur 306 HDI,on ne trouve que des versions 90.
De plus ce que tu fais là ce n'est pas du diag,si tu remplaces les pièces au pifomètre tu ne trouveras jamais la panne,sauf que ton portefeuille risque d'avoir mal.

Sauf qu'il faut faire un bon diag,déjà l'outil de diagnostique remonte quoi comme code défaut ?
Et même l'outil diag il faut analyser les résultats
La démarche logique est de faire un test des éléments en tenant compte des valeurs d'usine.

c'est la fête du slip en ce moment,on ne met plus les balises maintenant.
Logiquement ton titre doit avoir:
[HDI].....
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miki77

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MessagePosté le: 25 02 2014 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà pour le titre je suis désoler

Effectivement le mieux serait de faire une lecture diag mais je n ai pas l outil

Je pensais qu il y avais des 306 en 110 comme les xsara
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MessagePosté le: 25 02 2014 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miki77 a écrit:
Voilà pour le titre je suis désoler

Effectivement le mieux serait de faire une lecture diag mais je n ai pas l outil

Je pensais qu il y avais des 306 en 110 comme les xsara


il n'y a pas de mal ,par contre dans ton message tu peux enlever 306 HDI,surtout qu'ici c'est un forum 306.
Non la 306 HDI n'existe pas en version 110,c'est très simple nous on n'a pas d'échangeur sur nos 306 HDI,ce sont les versions 110 qui ont l'échangeur,comme les 406, xsara,xantia en version 110.
Sur 206 HDI,le 2.Ol HDI existe aussi mais qu'en version 90,comme la config de nos 306 HDI(donc pas d'échangeur)
Si tu n'as pas d'outils tu peux investir dans un elm 327,il y a des sujets sur ce forum.
Pour la rumeur de la 306 HDI en 110,c'est la même aberration lorsque l'on dit Bx 1.9TD alors que la Bx TurboD existe qu'en version 1.8TD.

Pour ton titre tu peux mettre(ceci étant un exemple)
[HDI] démarrage impossible.
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miki77

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MessagePosté le: 25 02 2014 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exact pour la BX alors que la 405 TD a bien exister en 1.9 sur certaine ph2
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miki77

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MessagePosté le: 26 02 2014 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J ai la possibilités d avoir une xsara HDi en prêt pour essayer le capteur pmh et capteur pression gasoil

Ma question est de savoir si ma voiture va démarrer avec des pièces OK ou elle ne partira pas vu que les défauts sont dans le calculateur?

Dans le cas ou c est mon calculateur qui est HS et que j en trouve un sur le bon coin il me faut le bsi aussi?

Merci
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MessagePosté le: 26 02 2014 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miki77 a écrit:
J ai la possibilités d avoir une xsara HDi en prêt pour essayer le capteur pmh et capteur pression gasoil

Ma question est de savoir si ma voiture va démarrer avec des pièces OK ou elle ne partira pas vu que les défauts sont dans le calculateur?

Dans le cas ou c est mon calculateur qui est HS et que j en trouve un sur le bon coin il me faut le bsi aussi?

Merci


Tu sais le mieux c'est de faire un diag chez peugeot,ça coute un peu plus cher mais au moins tu sais a quoi t'en tenir.
Car là tu pars dans tout les sens....et si tu es sans le sous ,il y norauto,midas ou le diag ne coute pas cher.
Déjà la première des choses sur ce type de véhicule c'est de brancher un outils de diag au c..l afin de savoir le code défaut qui apparait.

Car si tu changes tout les capteurs qui se trouvent sur le HDI ,tu en as pour un bras.
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miki77

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MessagePosté le: 26 02 2014 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C est évident que un diag serait le mieux mais y a pas de Peugeot avant 20kms Donc t imagine la mission

La je voudrais essayer des capteurs d une voiture qui fonctionne pour voir
Mais va t elle démarrer avec les défauts enregistrer dans le calculateur?
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MessagePosté le: 26 02 2014 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miki77 a écrit:
C est évident que un diag serait le mieux mais y a pas de Peugeot avant 20kms Donc t imagine la mission

La je voudrais essayer des capteurs d une voiture qui fonctionne pour voir
Mais va t elle démarrer avec les défauts enregistrer dans le calculateur?


Oui étant donné que c'est le calculateur qui détient les données,l'auto fonctionnera en mode dégradé,il suffit de supprimer le code défaut,ensuite si c'est l’élément qui pose problème tout rentrera dans l'ordre.
Le calculateur enregistre tout les défauts,il efface seulement si c'est une panne fugitive,après plusieurs cycles de démarrage.

En clair si tu remplaces effectivement l'élément défectueux ta 306 HDI va démarrer,par contre le code défaut restera dans le calculateur,il faudra l'effacer.
Ce que je veux dire c'est que le remplacement d'un élément électronique n'entraine pas l'effacement du défaut,il faut intervenir avec l'outils diag afin d'effacer le code défaut.
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MessagePosté le: 26 02 2014 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà si elle démarre c est bien
Je veux essayer juste le capteur pmh et le capteur pression gasoil

Âpres si elle démarre toujours pas ce sera Peugeot a moins que je trouve quelque un qui a l outil diag près de coulommiers en seine et marne
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MessagePosté le: 26 02 2014 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miki77 a écrit:
Déjà si elle démarre c est bien
Je veux essayer juste le capteur pmh et le capteur pression gasoil

Âpres si elle démarre toujours pas ce sera Peugeot a moins que je trouve quelque un qui a l outil diag près de coulommiers en seine et marne


le capteur de pression de gasoil se trouve sur la rampe et le régulateur de pression de gasoil se trouve sur la pompe Haute Pression.
Il y a un autre capteur sur la pompe HP,c'est le désactivateur du 3 eme pistons de la pompe HP.
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MessagePosté le: 26 02 2014 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais voir a changer les plus accessible
C est surtout pour avoir le plaisir de trouver
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MessagePosté le: 26 02 2014 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miki77 a écrit:
Je vais voir a changer les plus accessible
C est surtout pour avoir le plaisir de trouver


Et en espérant que ce n'est pas le calculateur car c'était une maladie sur une bonne série de 306 HDI.
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MessagePosté le: 26 02 2014 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arrête tu me fait peur.
Dans ce cas la il faut que j en prenne un avec le bsi et tout?
Après faut encore en trouver un qui n a pas beaucoup plus de kms que ma voiture
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MessagePosté le: 01 03 2014 1:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, est ce que ton problème est régler ? Je peux t'aider moi, je viens de refaire tout pour démrrer la mienne !
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miki77

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MessagePosté le: 01 03 2014 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
non mon probleme est toujours pas regler
la voiture est a 200kms de chez moi donc je ne peu pas regarder tout les jours mais que de temps en temps
si tu peu m aider je ne suis pas contre
merci
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