Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miki77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 33
|
|
Bonjour
J ai récupérer la 306 HDi d un ami
Elle est du 10/2000
La voiture ne démarre pas
Elle a commencer par des coupures puis elle a caler d un coup
Il a remplacer la pompe de gavage mais toujours pareil
J ai regarder le relais double il est nickel pas d oxydation ou autre
La pompe de gavage tourne brancher normalement ou en direct
J ai le voyant moteur qui reste allumer
Le gasoil arrive au filtre a gasoil et ressort aussi
Je ne sais pas quoi regarder
Merci a vous pour vos réponses
[/code]
Dernière édition par miki77 le 25 02 2014 11:29; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
PMH
electrovanne de pompe hs
injecteur hs |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quentindu50
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2012 Messages: 40
|
|
calculateurs coses oxydée |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miki77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 33
|
|
Merci pour vos réponses
La broche du calculateur est nickel
On m a parler du capteur de pression gasoil sur la rampe
Sinon le capteur pmh c est celui près de la poulie d arbres a cames?
L electrovanne de pompe HP est interne a la pompe?
Je ne sais même pas si c est une 90 ou 110cv sinon les pièces dont vous m avez parler sont communes au 2 motorisation?
Mon pote me disait que quand elle tournait encore il pouvais accélérer sur place tout aller bien mais des que le moteur était en charge( pour monter la rampe du garage) elle coupais direct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
miki77 a écrit: | Merci pour vos réponses
La broche du calculateur est nickel
On m a parler du capteur de pression gasoil sur la rampe
Sinon le capteur pmh c est celui près de la poulie d arbres a cames?
L electrovanne de pompe HP est interne a la pompe?
Je ne sais même pas si c est une 90 ou 110cv sinon les pièces dont vous m avez parler sont communes au 2 motorisation?
Mon pote me disait que quand elle tournait encore il pouvais accélérer sur place tout aller bien mais des que le moteur était en charge( pour monter la rampe du garage) elle coupais direct |
Il n'y a pas de version 110 sur 306 HDI,on ne trouve que des versions 90.
De plus ce que tu fais là ce n'est pas du diag,si tu remplaces les pièces au pifomètre tu ne trouveras jamais la panne,sauf que ton portefeuille risque d'avoir mal.
Sauf qu'il faut faire un bon diag,déjà l'outil de diagnostique remonte quoi comme code défaut ?
Et même l'outil diag il faut analyser les résultats
La démarche logique est de faire un test des éléments en tenant compte des valeurs d'usine.
c'est la fête du slip en ce moment,on ne met plus les balises maintenant.
Logiquement ton titre doit avoir:
[HDI].....
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miki77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 33
|
|
Voilà pour le titre je suis désoler
Effectivement le mieux serait de faire une lecture diag mais je n ai pas l outil
Je pensais qu il y avais des 306 en 110 comme les xsara |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
miki77 a écrit: | Voilà pour le titre je suis désoler
Effectivement le mieux serait de faire une lecture diag mais je n ai pas l outil
Je pensais qu il y avais des 306 en 110 comme les xsara |
il n'y a pas de mal ,par contre dans ton message tu peux enlever 306 HDI,surtout qu'ici c'est un forum 306.
Non la 306 HDI n'existe pas en version 110,c'est très simple nous on n'a pas d'échangeur sur nos 306 HDI,ce sont les versions 110 qui ont l'échangeur,comme les 406, xsara,xantia en version 110.
Sur 206 HDI,le 2.Ol HDI existe aussi mais qu'en version 90,comme la config de nos 306 HDI(donc pas d'échangeur)
Si tu n'as pas d'outils tu peux investir dans un elm 327,il y a des sujets sur ce forum.
Pour la rumeur de la 306 HDI en 110,c'est la même aberration lorsque l'on dit Bx 1.9TD alors que la Bx TurboD existe qu'en version 1.8TD.
Pour ton titre tu peux mettre(ceci étant un exemple)
[HDI] démarrage impossible. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miki77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 33
|
|
Exact pour la BX alors que la 405 TD a bien exister en 1.9 sur certaine ph2 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miki77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 33
|
|
J ai la possibilités d avoir une xsara HDi en prêt pour essayer le capteur pmh et capteur pression gasoil
Ma question est de savoir si ma voiture va démarrer avec des pièces OK ou elle ne partira pas vu que les défauts sont dans le calculateur?
Dans le cas ou c est mon calculateur qui est HS et que j en trouve un sur le bon coin il me faut le bsi aussi?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
miki77 a écrit: | J ai la possibilités d avoir une xsara HDi en prêt pour essayer le capteur pmh et capteur pression gasoil
Ma question est de savoir si ma voiture va démarrer avec des pièces OK ou elle ne partira pas vu que les défauts sont dans le calculateur?
Dans le cas ou c est mon calculateur qui est HS et que j en trouve un sur le bon coin il me faut le bsi aussi?
Merci |
Tu sais le mieux c'est de faire un diag chez peugeot,ça coute un peu plus cher mais au moins tu sais a quoi t'en tenir.
Car là tu pars dans tout les sens....et si tu es sans le sous ,il y norauto,midas ou le diag ne coute pas cher.
Déjà la première des choses sur ce type de véhicule c'est de brancher un outils de diag au c..l afin de savoir le code défaut qui apparait.
Car si tu changes tout les capteurs qui se trouvent sur le HDI ,tu en as pour un bras. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miki77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 33
|
|
C est évident que un diag serait le mieux mais y a pas de Peugeot avant 20kms Donc t imagine la mission
La je voudrais essayer des capteurs d une voiture qui fonctionne pour voir
Mais va t elle démarrer avec les défauts enregistrer dans le calculateur? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
miki77 a écrit: | C est évident que un diag serait le mieux mais y a pas de Peugeot avant 20kms Donc t imagine la mission
La je voudrais essayer des capteurs d une voiture qui fonctionne pour voir
Mais va t elle démarrer avec les défauts enregistrer dans le calculateur? |
Oui étant donné que c'est le calculateur qui détient les données,l'auto fonctionnera en mode dégradé,il suffit de supprimer le code défaut,ensuite si c'est l’élément qui pose problème tout rentrera dans l'ordre.
Le calculateur enregistre tout les défauts,il efface seulement si c'est une panne fugitive,après plusieurs cycles de démarrage.
En clair si tu remplaces effectivement l'élément défectueux ta 306 HDI va démarrer,par contre le code défaut restera dans le calculateur,il faudra l'effacer.
Ce que je veux dire c'est que le remplacement d'un élément électronique n'entraine pas l'effacement du défaut,il faut intervenir avec l'outils diag afin d'effacer le code défaut. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miki77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 33
|
|
Déjà si elle démarre c est bien
Je veux essayer juste le capteur pmh et le capteur pression gasoil
Âpres si elle démarre toujours pas ce sera Peugeot a moins que je trouve quelque un qui a l outil diag près de coulommiers en seine et marne |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
miki77 a écrit: | Déjà si elle démarre c est bien
Je veux essayer juste le capteur pmh et le capteur pression gasoil
Âpres si elle démarre toujours pas ce sera Peugeot a moins que je trouve quelque un qui a l outil diag près de coulommiers en seine et marne |
le capteur de pression de gasoil se trouve sur la rampe et le régulateur de pression de gasoil se trouve sur la pompe Haute Pression.
Il y a un autre capteur sur la pompe HP,c'est le désactivateur du 3 eme pistons de la pompe HP. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miki77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 33
|
|
Je vais voir a changer les plus accessible
C est surtout pour avoir le plaisir de trouver  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
miki77 a écrit: | Je vais voir a changer les plus accessible
C est surtout pour avoir le plaisir de trouver  |
Et en espérant que ce n'est pas le calculateur car c'était une maladie sur une bonne série de 306 HDI.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miki77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 33
|
|
Arrête tu me fait peur.
Dans ce cas la il faut que j en prenne un avec le bsi et tout?
Après faut encore en trouver un qui n a pas beaucoup plus de kms que ma voiture |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hayce-Rom
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 10
|
|
Salut, est ce que ton problème est régler ? Je peux t'aider moi, je viens de refaire tout pour démrrer la mienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miki77
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 33
|
|
salut
non mon probleme est toujours pas regler
la voiture est a 200kms de chez moi donc je ne peu pas regarder tout les jours mais que de temps en temps
si tu peu m aider je ne suis pas contre
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|