Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 10 Localisation: REIMS
|
|
Bonjour a tous je possede une peugeot 306 1.4 essence Equinoxe date de premiere mise en circulation 29/06/1998 reference carte grise: VF37AKFXT32462660
D2 : 7AKFXT
52000kms car je l utilise tres peu est sert de 2 eme vehicule
voici mon probleme il y a quelque temps probleme de regime comptour qui s affolle et moteur qui cale au feux
donc tour chez le garagiste j en profite pour faire vidange bougies distribution diagnostic pour le probleme mecanique moteur pas a pas et sonde de declenchement ventilo et remise a zero du calculateur
tres bien je fais faire les traveaux apres apres avoir paye la douloureuse
je pars avec mon vehicule je fais 15kms et la voiture qui recale au feux et regime qui s affole
donc retour chez le garagiste defaut sur le moteur pas pas donc on me le change
tres bien pendant 1000 kms
et ces derniers jours lorsque je demarre j ai l impression d avoir la voiture qui tourne sur 3 pattes avec des accoups violents ratees
cela dure 1 journee le lendemain impeccable pendant 5 jours puis un matin rebelotte
de plus lorsque je roule et que je retrograde ou braque DA tros fort j ai une descente tres prononcee du compte tour et quelque fois elle cale
je pense que cette voiture est "possedee"
avant de repasser chez le garagiste pour une douloureuse j aurais voulu avoir des conseils
on m a parler peut etre des bobines?
merci de vos suggestions
greg51 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
landoswiss
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 61 Inscrit le: 25 Aoû 2013 Messages: 15
|
|
Si le reste a été réellement fait c'est possible, en espérant que le calculateur n'ai pas ramassé.
Je suppose que si tu n'y a pas touché ta bobine est une SAGEN BAE 04 (c'est marqué sur le dessus) ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
greg51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 10 Localisation: REIMS
|
|
bjr et merci bcp de vos votre reponse car j ai fait des posts sur differents forums sans reponses
tout a ete fait mais pour la bobine je vois rien de marque c est bizarre cela fait 4 jours que j ai pas eu de probleme
greg51 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
greg51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 10 Localisation: REIMS
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
landoswiss
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 61 Inscrit le: 25 Aoû 2013 Messages: 15
|
|
A oui donc tu n'as pas le même modèle que moi, mais a priori ton modèle pose aussi problème s'il s'agit d'un SAGEM. De plus si tu tournes sur 3 pattes le catalyseur ne va pas aimé du tout. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
greg51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 10 Localisation: REIMS
|
|
bonjour et merci de votre reponse comme je l ai dit ce probleme ne survient pas tout le temps une fois sur 5
c est pour cela que je comprends pas
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
merci de
-lire le reglement
-mettre une balise à ton titre
-passer par la case presentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
greg51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 55 Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 10 Localisation: REIMS
|
|
bjr a toute et à tous j ai changé le filtre a essence resultats plus de peche cela fait 3 jours que le moteur ne tourne plus sur 3 "pattes "
de façon intempestive cependant lorsque je roule a "chaud" les prob de ralenti persistent
en cas de danger imminnent ou dans les ronds points lorsque que je debrayes descente brutale du compte tours 200trsm et calage
je commence à croire à un probleme de calculateur :colere:
greg51 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|