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[AIDE] Problème COURROIE: besoin de vos conseils


 
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Rafachango

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MessagePosté le: 11 09 2013 20:38    Sujet du message: [AIDE] Problème COURROIE: besoin de vos conseils R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'aurais souhaité être conseillé par les spécialistes du forum, sachant qu'en mécanique je suis une vraie tanche
C'est d'ailleurs pour ca que je me traine sur cet excellent forum de temps à autre.
Bon j'ai une 306 turbo année 1998 260000kms qui est régulièrement entretenue et qui sort fraîchement du garage pour une remplacement de galet et courroie.
Voila ti pas que 3 jours après en pleine vitesse (110km/h) un bruit cassant se fait entendre et voyant batterie qui s'allume. Le capot envoie une fumée blanche épaisse et je ne peux plus avancer.
Voilà le résultat:






C'est en bas à gauche du moteur.
1/ Est ce une courroie?
2/ De distribution?
3/ Si non, est ce possible que ce soit lié au remplacement du galet?

Merci de vos explications.

Ps: le kit de distribution a été fait courant 2011.


Dernière édition par Rafachango le 12 09 2013 15:11; édité 1 fois
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FrKK

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MessagePosté le: 11 09 2013 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

C'est la courroie d’accessoire qui a cassé ce qui est surement lié au changement du galet et de la courroie, mauvaise tension, soit trop ou pas assez tendue.

Ou bien encore un des éléments entraîné par la courroie qui est bloqué.

Retourne au garage qui a fait l'intervention pour une prise en charge.
Pourquoi as tu remplacé cette courroie ? Bruit ? autre ?

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FrKK

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MessagePosté le: 11 09 2013 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

...
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nikolaz

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MessagePosté le: 11 09 2013 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je penserai aussi a un default de tension de la courroie
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FLO0908

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MessagePosté le: 11 09 2013 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, courroie trop tendu, verifier poulie DA, alternateur si sa tourne librement..
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Rafachango

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MessagePosté le: 11 09 2013 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FLO0908 a écrit:
Oui, courroie trop tendu, verifier poulie DA, alternateur si sa tourne librement..


Merci de tes explications claires frKK.

Pour FLO0908 : c'est quoi Poulie DA?
Sinon oui ca tourne librement.
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MessagePosté le: 11 09 2013 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2013 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors vu le marquage sur ta courroie d'accessoire qui est coupé net . soit ils ont changé la courroie d 'accessoire et tes galets mais mauvais serrage donc cassure net ... soit fait la distribution mais remonté une courroie d'accessoire usé qui a cassé par vieillesse . j'espères que des morceaux n'ont pas atterrie dans la distribution sinon casse des soupapes ^^


tu as fait quoi en intervention ? courroie de distribution+ galet tendeur .


ou courroies d'accessoire et galet tendeur ?


car ces sont deux courroies bien différente ..

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Rafachango

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MessagePosté le: 11 09 2013 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

tu as fait quoi en intervention ? courroie de distribution+ galet tendeur

ou courroies d'accessoire et galet tendeur ?


car ces sont deux courroies bien différente ..


Le garage est bien intervenu sur le galet tendeur et la courroie d'accessoire.
Donc pour toi ce serait lié à un mauvais remontage?
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niccoraptor

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MessagePosté le: 12 09 2013 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vu la gomme qu'il y a dans les gorges de ta poulie d'alternateur, je dirai que celui-ci a les roulements qui ont grippé et a bloqué, ce qui a entrainé la casse de ta courroie.
Ramène ta caisse au garage qui t'a fait le boulot mais si il s'avère que c'est l'alternateur qui a entrainé la casse et non une erreur de montage de leur part, je doute qu'ils te dédommagent

Dis leur de vérifier les carters de distri (rongés par la courroie), le compartiment distri (morceaux de courroie), poulie damper( tourné sur elle meme= grosse poulie du vilebrequin), les galets, la pompe de DA, et bien sûr: l'alternateur.
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damiano

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MessagePosté le: 12 09 2013 7:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme dit plus haut c'est extrêmement probable que ton alternateur commence a grippé ...


si l'auto démarre roule doucement sans forcé sur les vitesses ni monté en régime pour l'amener au garage . il faut faire un bon nettoyage puis tout vérifier .

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MessagePosté le: 12 09 2013 8:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meric de mettre un balise à ton titre (cf reglement)

sinon, courroie accessoire trop tendu et qui a laché
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Rafachango

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MessagePosté le: 12 09 2013 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Vu la gomme qu'il y a dans les gorges de ta poulie d'alternateur, je dirai que celui-ci a les roulements qui ont grippé et a bloqué, ce qui a entrainé la casse de ta courroie.


Justement en changeant le galet et la courroie d'accessoire ils auraient du voir que l'alternateur était grippé. Non?
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damiano

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MessagePosté le: 12 09 2013 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pas forcément car le garagiste n'est pas la pour tout vérifier . il change simplement ce que tu lui demande . si ta pas demandé de vérifier les accessoires a coté il ne l'aura pas fait ... sinon les garagistes n'ont pas fini si faut vérifier l'auto entière ^^ .
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