306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Technique] Volant dur : courroie alternateur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaxonne

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 02 08 2013 19:53    Sujet du message: [Technique] Volant dur : courroie alternateur R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Sur ma Peugeot 306 Diesel, ni Hdi, ni clim, j'ai régulièrement (on va dire tous les ans) un problème : mon volant devient de plus en plus difficile à tourner. Selon mon garagiste : un problème de courroie alternateur (je pense que c'est ce nom là). Ce qu'il fait, et qui résoud le problème temporairement : il la resserre. Mais au bout d'un certain temps, elle s'effrite tellement qu'elle casse et il doit la changer.

Or, après l'avoir changé il y a trois mois : ça a recommencé aujourd'hui ! J'ai jeté un oeil : elle est déjà sur le point de casser. Ne pensez-vous pas qu'outre le système de la Peugeot 306 qui doit user énormément cette courroie, il n'y a pas un problème ailleurs ? Parce que là, 3 mois...

J'en ai acheté une nouvelle chez Peugeot pour une trentaine d'euros, mais en jetant un oeil dans le capot, impossible de voir comment la changer. Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur comment changer ce type de courroie, svp ?

Merci d'avance à tous de m'avoir lu.

Au plaisir.
+++++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 02 08 2013 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de passer par la case présentation en section appropriée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 05 08 2013 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je présume que ton garagiste a aussi fait le remplacement des éléments annexe a savoir le ou les tendeurs de la courroie d'accessoire.

Par contre précises la référence de ton moteur car en diesel non HDI ,il y a le XUD9,le DW8 et il y a aussi les TD(D8A,DHX,DHY....),mais cela n'a pas une importance capitale.
De plus il y a quelques années quelqu'un parlait d'un problème similaire au tien et c'était l'amortisseur qui se trouve sur une des poulies de la courroie d'accessoire qui posait problème car il était usé c'était sur un moteur DW8.
Ce que je veux dire que si on connait ton type de montage ,ce sera plus facile.


Et méfies toi car sur le HDI le système de courroie d'accessoire est super simple et pourtant c'est un HDI et même les versions avec clim,c'est un jeu d'enfant de faire la courroie d'accessoire dessus par rapport a un DW8 et DA(direction assistée)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss