Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Je viens de racheter une XS HDI pour pièces le turbo ayant à priori décider de ne plus s'enclencher. Voulant tout de même vérifier le bon fonctionnement du moteur j'ai mis une batterie et démarrer le véhicule.
Résultat pas un pète de fumée alors que je croyais que je fumerais noir comme du charbon. Par contre pas de réaction à l'accéleration (rien ne répond ... elle se met au ralenti et ne monte pas dans les tours et roule comme ca )
Ne serait ce pas plutot un souci de débimètre ou autre ?  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Dernière édition par GTI-27 le 07 08 2013 11:47; édité 1 fois |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Peut ètre aussi le potentiomètre d'accélérateur(capteur pédale) ?
Je dis cela car une fois j'avais débranché le capteur pédale sur une 306 HDI et le véhicule se met par défaut a 1200 tr.
Je crois que c'est une des stratégies du mode dégradé (limp home).
Vérifies aussi la connectique. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
mon pére a cassé le turbo de la voiture de ma soeur, il ne fumé pas mais il été bien HS. 206 1.4 HDI _________________ |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Si le moteur ne réagit pas du tout je pencherais aussi pour un défaut de capteur de pédale.
Je pense que même si le turbo est HS ça devrait monter dans les tours.
Le voyant diag est allumé ? sinon a t'il une ampoule . _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Merci RHY c'etait bien le capteur presence pedale échangé avec mon berlingo et ca roule  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
baeza alexis a écrit: |
Merci RHY c'etait bien le capteur presence pedale échangé avec mon berlingo et ca roule  |
De rien ça me fait toujours plaisir de rendre service,j'ai eu la chance du débutant.
 |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
 _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Oui enfin bon vu que je compte vendre le moteur au moins je sais que le turbo n'a rien et c'est un plus. Là il est arreté j'ai déjà vendu le faisceau.
Par contre ce qui m'etonne c'est la différence de montée en régime entre le berlinfo et la 306
Le berlingo roule bien ce n'est pas ce que je veux dire mais la réponse à la pédale est plus longue et tu as l'impression qu'il monte pas vraiment après les 3000 enfin je le pousse jamais trop mais tu sens qu'il est déjà temps de passer les rapports (ca c'est en mode sport berlingo) ! Sinon je passe les vitesses bien avant.
306 j'ai un peu arsouillé et ca pousse jusqu'à au moins 4000 sans sourcillé ca fume un peu et c'est tout à croire une reprog ? Et ca monte facilement pourtant le moteur à plus de km  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
c est normal poulet
-boite etagée differement
-carto differente
-turbo different?? (KKK= puissance bas regime, Garett: puissance dans les tours) |
|
|
 |
|