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Auteur |
Message |
Lord Varenkor
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Juil 2013 Messages: 3
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Bonjour,
Je viens d'acheter une 306 1.4i de 1997. Suite à mon changement d'embrayage (complètement HS), j'ai débranchais le démarreur et ne sais plus comment le câblé.
J'ai bien remis les deux fils de masse sur la vis de fixation. Derrière le démarreur, j'ai branché les deux cosses rondes (grosse et petite) sur leurs vis respectives (enfin je crois, je n'avais repéré que la grosse...) et j'ai branché une 3° cosse carré sur la 3° vis et j'ai un gros doute sur celle là, peut être se branche t'elle ailleurs ? pas sur le démarreur ?
Voilà si vous la solution, une photo ou un schéma de câblage ce serait super sympa, actuellement un arc électrique ce forme dès que j'essaye de brancher la batterie.
J'ai essayé de chercher sur le forum mais n'ai rien trouver, je vous ferais une fiche de présentation courant de la semaine prochaine avec quelque photo...
Merci d'avance
Dernière édition par Lord Varenkor le 29 07 2013 13:04; édité 1 fois |
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Ancien membre
Invité
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merci de
-relire les regles du forum
-mettre une balise à ton titre
-passer par la case presentation |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Salut,
Si tu a un arc quand tu branche ta batterie, c'est que tu a mis une cosse d'alimentation (12V) a la masse.
Met nous une photo de ton branchement qu'on y vois un peu plus claire.
Car moi sur mon démarreur j'ai un plus permanent (grosse cosse) et un petit fil d’excitation de solénoïde. Donc 2 emplacement pour les mettre, et toi tu a brancher a trois endroits différent si j'ai bien compris, bizarre a moins que les démarreurs essence soit différent des diesels . |
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Lord Varenkor
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Juil 2013 Messages: 3
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Salut,
Merci Axos pour ta réponse, et pour calmer le grand méchant modérateur j'ai mis une balise et même fait ma présentation
Voici une photo du branchement du démarreur :
La cosse qui m'embéte est celle sur la gauche, la carrée , je n'ai aucun souvenir de l'avoir débranchée mais comme elle trainouiller vers le cul du démarreur et que la longueur du cable est courte je l'ai branchée dessus (3 vis 3 cosse logique non ?)
Bien sur les cables de masse sont vissées devant :
Voila pour les photos, merci encore d'avance pour vos idées |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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le fils qui te pose probléme c'est le petit fils qui va dans le moteur. je ne voit pas trop ou est le fils que tu parle.
sur un démarreur il y a 3 cosse. une petite qui sert a activer le démarreur.
une seconde (grosse cosse qui va a la batterie) permet d'alimenté le moteur electrique du demarreur, le fils de l'alternateur se branche également dessus
puis une troisiéme cosse que tu ne touche pas, le moteur est branché dessus.
quand tu tourne la clé tu envoi une info dans la petit cosse, le sinoïde c'est une bobine qui vien pousser le pignon du démarreur sur le volant moteur et fait contact entre la cosse d'alimentation 12V de la batterie et le moteur. _________________ |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Lord Varenkor a écrit: | Salut,
Merci Axos pour ta réponse, et pour calmer le grand méchant modérateur j'ai mis une balise et même fait ma présentation
Voici une photo du branchement du démarreur :
La cosse qui m'embéte est celle sur la gauche, la carrée , je n'ai aucun souvenir de l'avoir débranchée mais comme elle trainouiller vers le cul du démarreur et que la longueur du cable est courte je l'ai branchée dessus (3 vis 3 cosse logique non ?)
Bien sur les cables de masse sont vissées devant :
Voila pour les photos, merci encore d'avance pour vos idées |
Tu a mal brancher ton démarreur,
La toute petite vis c'est pour l’excitation du solénoïde donc petit fil ça c'est bon.
Ensuite a droite de cette vis, tu en a une plus grosse, la tu branche ton + permanent dessus (grosse cosse carré).
Et la cosse en dessous (dessous la petite vis d'excitation) avec le petit fil gainé qui est relier au démarreur tu n'y touche pas, et la si je vois bien tu a mis une cosse de + derrière, donc court circuit assuré. |
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