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[Aide] Cablage demarreur


 
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Lord Varenkor

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 19 07 2013 23:41    Sujet du message: [Aide] Cablage demarreur R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une 306 1.4i de 1997. Suite à mon changement d'embrayage (complètement HS), j'ai débranchais le démarreur et ne sais plus comment le câblé.

J'ai bien remis les deux fils de masse sur la vis de fixation. Derrière le démarreur, j'ai branché les deux cosses rondes (grosse et petite) sur leurs vis respectives (enfin je crois, je n'avais repéré que la grosse...) et j'ai branché une 3° cosse carré sur la 3° vis et j'ai un gros doute sur celle là, peut être se branche t'elle ailleurs ? pas sur le démarreur ?

Voilà si vous la solution, une photo ou un schéma de câblage ce serait super sympa, actuellement un arc électrique ce forme dès que j'essaye de brancher la batterie.

J'ai essayé de chercher sur le forum mais n'ai rien trouver, je vous ferais une fiche de présentation courant de la semaine prochaine avec quelque photo...

Merci d'avance


Dernière édition par Lord Varenkor le 29 07 2013 13:04; édité 1 fois
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Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 07 2013 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



merci de
-relire les regles du forum
-mettre une balise à ton titre
-passer par la case presentation
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Axos

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MessagePosté le: 20 07 2013 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Si tu a un arc quand tu branche ta batterie, c'est que tu a mis une cosse d'alimentation (12V) a la masse.
Met nous une photo de ton branchement qu'on y vois un peu plus claire.

Car moi sur mon démarreur j'ai un plus permanent (grosse cosse) et un petit fil d’excitation de solénoïde. Donc 2 emplacement pour les mettre, et toi tu a brancher a trois endroits différent si j'ai bien compris, bizarre a moins que les démarreurs essence soit différent des diesels .
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Lord Varenkor

Petit Nouveau




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Messages: 3

MessagePosté le: 29 07 2013 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Merci Axos pour ta réponse, et pour calmer le grand méchant modérateur j'ai mis une balise et même fait ma présentation

Voici une photo du branchement du démarreur :



La cosse qui m'embéte est celle sur la gauche, la carrée , je n'ai aucun souvenir de l'avoir débranchée mais comme elle trainouiller vers le cul du démarreur et que la longueur du cable est courte je l'ai branchée dessus (3 vis 3 cosse logique non ?)

Bien sur les cables de masse sont vissées devant :



Voila pour les photos, merci encore d'avance pour vos idées
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fabueno

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Messages: 19929
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MessagePosté le: 30 07 2013 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le fils qui te pose probléme c'est le petit fils qui va dans le moteur. je ne voit pas trop ou est le fils que tu parle.

sur un démarreur il y a 3 cosse. une petite qui sert a activer le démarreur.
une seconde (grosse cosse qui va a la batterie) permet d'alimenté le moteur electrique du demarreur, le fils de l'alternateur se branche également dessus

puis une troisiéme cosse que tu ne touche pas, le moteur est branché dessus.

quand tu tourne la clé tu envoi une info dans la petit cosse, le sinoïde c'est une bobine qui vien pousser le pignon du démarreur sur le volant moteur et fait contact entre la cosse d'alimentation 12V de la batterie et le moteur.

_________________
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Axos

Amateur


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Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 31 07 2013 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lord Varenkor a écrit:
Salut,

Merci Axos pour ta réponse, et pour calmer le grand méchant modérateur j'ai mis une balise et même fait ma présentation

Voici une photo du branchement du démarreur :



La cosse qui m'embéte est celle sur la gauche, la carrée , je n'ai aucun souvenir de l'avoir débranchée mais comme elle trainouiller vers le cul du démarreur et que la longueur du cable est courte je l'ai branchée dessus (3 vis 3 cosse logique non ?)

Bien sur les cables de masse sont vissées devant :



Voila pour les photos, merci encore d'avance pour vos idées


Tu a mal brancher ton démarreur,
La toute petite vis c'est pour l’excitation du solénoïde donc petit fil ça c'est bon.
Ensuite a droite de cette vis, tu en a une plus grosse, la tu branche ton + permanent dessus (grosse cosse carré).
Et la cosse en dessous (dessous la petite vis d'excitation) avec le petit fil gainé qui est relier au démarreur tu n'y touche pas, et la si je vois bien tu a mis une cosse de + derrière, donc court circuit assuré.
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