306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

probleme bruit de roulement dès le démarrage et très intense


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITI60s

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 130
Localisation: 60 oise

MessagePosté le: 13 08 2013 23:03    Sujet du message: probleme bruit de roulement dès le démarrage et très intense R&eacutepondre en citant

Bonjour, je viens vers vous pour expliquer mon probleme :

ma titine atteind les 314000 kms maintenant, et oui et toujours la gouache et pas trop d'emmerde depuis que je l'ai eu neuve il y a maintenant 14 ans !c'est pour ça que je la garde !

j'ai un probleme de roulement metallique voir frottement très bruillant ( aigu parfois comme si manque d'huile ou grippage ) dès le démarrage coté courroie accessoire, le bruit est tout le temps en roulant comme au point mort et s'accentue quand on accelere et par contre quand on embraye ça ralentit et repars de plus belle, le seul hic c'est que le bruit est ettoufé voir presque plus entendu quand j'active ma clim, l'electro-aimant du compresseur fonctionne bien et elle fait bien du froid , quasiment pas bruit de lancement du gaz comme quand on met en route avec un manque tres important de gaz voir fuite tuyau ou condenseur perçé ( ca j'ai déjà eu ). du coup j'ai regardé et écouté de plus près en dessous du moteur : du coté poulie damper rien de décentré apparement et pas d'emaille , je l'ai changé il y a plus de 100000 mais l'autre était en très mauvais etat elle tournait carré plus de joint spi et je n'avais pas le meme bruit et effet.
j'ai mis mon oreille sur un tournevis avec manche bois sur les parties métallliques , il semblerait que le bruit est très bruillant sur le corps du compresseur de clim et le carter d'huile , mais pourtant le bruit a tendance a disparaitre quand je lance la clim, bizzare !
plus je monte vers la poulie voir galet du dessus le bruit est tres faible sur la partie metal pres des fixations ( poulie, galet ) . je pense que ils ne sont pas en cause.
par contre coté moteur en haut , j'osculte sur les parties metal de la pompe direction et alternateur et on a aussi le bruit , alors est ce que c'est une continuité de la raisonnance sur le moteur , là je seche ! difficile de trouver au plus juste.

j'évite de démonter pour l'instant je recherche une solution ou démarche pour trouver de quoi ça peut provenir, si quelqu'un expert peut m'aider. je suis preneur de toute démarches a faire pour trouver au plus juste la panne, je ne peux meme pas isoler le compresseur car il est de toute facon sur la courroie accessoire !

et aussi j'ai un deuxieme bémol que je viens de découvrir, j'ai mon ventilateur de droite coté conducteur qui ne fonctionne pas ni premiere et ni deuxieme vitesse quand je met la clim auto ou recyclage air j'ai que le gauche qui fonctionne et tourne en vitesse 1 puis 2 et fais un arret tous les 30 secondes puis repart de plus belle, en fait j'ai l'impression qu'il encaisse tout trop souvent quand j met la clim, il devrait moins se déclencher si les deux avait le meme role non ? ( pour transformation gaz liquide via condenseur je crois ) il me semble que ça fonctionnait comme ça avant, pourtant celui qui tourne pas il est libre pas de bruit ni bloquage, idem le premier soufflerie ok pas de bruit comme roulement ou sifflement.

auriez vous une idée pour essayé de lancer le deuxieme pour voir si il fonctionne ? je ne sais pas ou est le relais pour verifier en cas ou il serait mort , ou endroit pour faire un chintage ? si c'est un relais pour les deux ? je seche aussi !

j'ai 306 xs hdi premium modele 2000.

voilà, merci beaucoup de votre aide.

_________________
possède 306 XS HDI 2.0 premium modèle 2000
toutes options comprises dans cette série limitée, rouge lucifer, manque juste l'alcantara sur les sièges sinon c cuir et tissu !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 08 2013 5:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

alors si je me trompe pas : courroie accessoire qui a besoin d'être changée.

sinon pour le ventilo de droite : tu débranche la prise bleue je crois sur le bloc carlostat et ça devrait tourner (même moteur arrêté, mais contact mit sur p2).

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss