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[Help] Hdi xs vibration train avant


 
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Gumlin

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MessagePosté le: 11 11 2012 1:24    Sujet du message: [Help] Hdi xs vibration train avant R&eacutepondre en citant

Bonsoir ! Voilà je fais appel à vous pour mon petit problème de vibrations.

Voilà, lors des ralentissements, lorsque je lache brusquement l'accelerateur, ou freinage à vitesse supérieur à 50 Km/H, j'ai des vibrations dans le train avant. Les freins ne sont pas neuf. Mais sont très loin d'etre usés. Je doute fort que ce soit un disque voilé. En effet, j'ai des vibrations jusque dans le chassis, et pas vraiment dans le volant. Donc je ne peux pas dire si c'est venue d'un coup, ou progressivement.
Je me demande donc d'ou ca vient ...
C'est une 306 hdi xs, avec 355 000 km, et vraiment à part ce problème, elle tourne comme une horloge, et aucun choc/pet

à vos clavier !

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MessagePosté le: 11 11 2012 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi, ca vient soit de:
-tes triangles
-et/ou de tes silentblocs (anticouple, support batterie...)
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fabueno

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MessagePosté le: 11 11 2012 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
pour moi, ca vient soit de:
-tes triangles
-et/ou de tes silentblocs (anticouple, support batterie...)


sa ne fait pas de vibration un triangle ou un support moteur HS. sa fait un accoup sec

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MessagePosté le: 11 11 2012 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pensais a une rotule de direction ayant du jeu ?

En roulant cette aprem, j'ai remarqué et le copilote aussi, que ca venait du demi train avant gauche
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fabueno

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MessagePosté le: 11 11 2012 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les mieux c'est mettre la voiture sur chandelle et de voir directements les rotule, les SB de moteur, triangle, barre stab...

se qui est bizard c'est que sa vibre quand je lache la pédale d'accélérateur.
tu n'action rien donc je vois pas trop se qui vien vibrer.

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MessagePosté le: 11 11 2012 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

frein moteur ? je sais pas ..
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MessagePosté le: 12 11 2012 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu utilise le frein moteur c'est le moteur qui fait ralentir (je t'apprend rien)
mais si un SB moteur est fatigué alors sa peut faire un accoup car le moteur va bouger dans le compartiment. mais il va pas vibrer.

je n'éxclu pas les SB moteur ou des triangle. mais pour moi sa ne vien pas de la.

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MessagePosté le: 12 11 2012 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Tno306 a écrit:
pour moi, ca vient soit de:
-tes triangles
-et/ou de tes silentblocs (anticouple, support batterie...)


sa ne fait pas de vibration un triangle ou un support moteur HS. sa fait un accoup sec


fabueno a écrit:
les mieux c'est mettre la voiture sur chandelle et de voir directements les rotule, les SB de moteur, triangle, barre stab...


au lieu de te foutre de moi, relis toi
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MessagePosté le: 12 11 2012 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:


au lieu de te mettre de moi, relis toi


je te renvoi la même chose. sa veut dire quoi?

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MessagePosté le: 12 11 2012 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
quand tu utilise le frein moteur c'est le moteur qui fait ralentir (je t'apprend rien)
mais si un SB moteur est fatigué alors sa peut faire un accoup car le moteur va bouger dans le compartiment. mais il va pas vibrer.

je n'éxclu pas les SB moteur ou des triangle. mais pour moi sa ne vien pas de la.


les bruit d"un support moteur ou d'un triangle ne ressemble pas au bruit qu'il a mais je n'exclu pas la possibilité qu'il soit HS

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MessagePosté le: 13 11 2012 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello everybody !

Ca matin, CG faite, passage a carreco pour les plaques. Le mecano super sympas, je lui parle de mon problème. D'office il la passe sur le pont, et là, oui jeu important dans le demi train avant gauche: selon lui, rotule axiale morte.
il controle le demi train av gauche, jeu mineur. Selon lui, biellette de bar stab morte.

Le gars super sympas toujours, prend la ref des pièces. Je recupere le devis, paye mes plaques+pose(28 euros).

De retour dans ma caisse, je me penche sur le devis
343 euros, ttc+geo.


Ca pique ..
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MessagePosté le: 13 11 2012 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gumlin a écrit:
Hello everybody !

Ca matin, CG faite, passage a carreco pour les plaques. Le mecano super sympas, je lui parle de mon problème. D'office il la passe sur le pont, et là, oui jeu important dans le demi train avant gauche: selon lui, rotule axiale morte.
il controle le demi train av gauche, jeu mineur. Selon lui, biellette de bar stab morte.

Le gars super sympas toujours, prend la ref des pièces. Je recupere le devis, paye mes plaques+pose(28 euros).

De retour dans ma caisse, je me penche sur le devis
343 euros, ttc+geo.


Ca pique ..


vache ca coute bonbon chez toi

un para 74€
un triangle 80€ oscaro
et le reste c est de la MO je suppose
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Gumlin

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MessagePosté le: 13 11 2012 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le para il me la font pour 16 euros.

C'est louche ce devis
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MessagePosté le: 13 11 2012 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rotule axiale? c'est celle du triangle ou de la suspenssion?
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MessagePosté le: 13 11 2012 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Traingle il me semble. Je repasse la voiture sur le pont cette semaine au garage d'un pote. Pour que je vois ca de moi meme...
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MessagePosté le: 14 11 2012 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

okok
le para il est vraiment utile? il n'y a pas de réglage possible sur le triangle donc si il était bon avant il reviendra bon.
j'ai changé mes deux triangle et le para est nikel. peu être un coup de chance

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MessagePosté le: 14 11 2012 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gumlin a écrit:
Traingle il me semble. Je repasse la voiture sur le pont cette semaine au garage d'un pote. Pour que je vois ca de moi meme...


quand tu change un triangle, le para est recommandée.

bon ca me rassure qu un triangle ne fasse pas qu un bruit se
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MessagePosté le: 15 07 2013 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa fait un moment, pour info la rotule axiale, c'est celle qui est prise dans la crémaillère et la rotule de direction (celle ou on agit pour le para).
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