Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Salut a tous, n'ayant pas envie de me taper les 61 pages proposées par la fonction recherche, j'aimerai savoir s'il est facile de changer soit meme une courroie de distri??
Pou ma part, il s'agit d'un 2L16 165chvx l'avantage etant qu'il n'est pas sur la caisse mais dans le garage donc plus de facilité pour travailler.
Y a-t-il des etapes très importante lors du remplacement, et surtout, est-ce trop dur de le faire soit meme ou vaut-il mieux passer par un pro pour le faire?
Merci d'avance. _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Moteur par terre, c'est du gâteau.
Tu va sur le site peugeot sport store, tu as la méthode de calage expliquée dans la rubrique renseignement techniques / archive 306 grn.
C'est la tension de courroie qui peut te poser problème si tu n'as pas l'outil de controle er que tu n'es pas habitué a regler au doigté.
Pour que les 3 piges tombent pile poil en face, il vaut mieux régler les acc un par un une fois la courroie tendue er les 2 trs moteur effectués.( tt du moins, j'ai procédé ainsi sinon mes piges d'acc étaient de travers.
Voilà. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
J ai l'impression de lire du chinois
C'est quoi les piges?? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Vas sur pts store et tu saura  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ugolin
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 422 Localisation: Grenoble (38)
|
|
Pour la tension, c'est pas un galet avec la flèche maintenant sur les bv6 ?
Et de plus, c'est le problème sur tout les XU, le calage ce fait à travers la poulie Damper. Vu que celle ci tourne sur elle même, si elle à tourner, ton calage ne sera pas bon... Vérifies bien que les trois pige rentre avant de déposer ta courroie, ça t'évitera de casser un moteur hihi  _________________ 306 1.8 16s Gris Aster
Présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62798&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Ouai bon je comprend rien je crois je vais demander a uelqu un de me le faire ^^ _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Tu te foule pas trop mon grand passe en mp je vais t'expliquer les grandes lignes et te filer mon numéro si il faut  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
C est pas que je me foule pas mais la distri ça me fait un peu peur quand on sait que c est très important. Et les pignes tout ça je vois pas ce que c est et je suppose faut du matériel un minimum adapter pour ça non?? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Ba j avais pas trouvé en même temps peux être ça j avais mis changer distri et rechercher tous les mots??
Mais c est la même sur xu10j4rs et xu10j4r ?? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
toutes les distrib ce font de la meme facon (ou presque) moteur déposé c'est du gateau surtout avec le topictu es d'ou? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Je suis en lorraine moi. Je veux bien le faire mais faudrait au moins je trouve quelqu un qui a déjà fait ça pour m aider j ai un peu peur quand meme _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
a ok.
ca c'est sur que ca fait peur quand tu as jamais fait^^ _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
thouve a écrit: | Je suis en lorraine moi. Je veux bien le faire mais faudrait au moins je trouve quelqu un qui a déjà fait ça pour m aider j ai un peu peur quand meme |
En même temps je te comprends car pour ta première distrib,le 16S ce n'est pas le plus facile et si tu te loupes le moteur risque de prendre cher.
Tout ce qui conçerne la distribution il ne faut pas prendre cela a la légère,c'est clair que les pros le font les yeux bandés.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 903
|
|
thouve a écrit: | ...Et les pignes tout ça je vois pas ce que c est... |
Y a une taxe à payer quand on parle de moi  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Pigne a écrit: | thouve a écrit: | ...Et les pignes tout ça je vois pas ce que c est... |
Y a une taxe à payer quand on parle de moi  |
Je pense que le Monsieur voulait dire les piges.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Oui en effet erreur de frappe ^^
N'empeche si je pouvai trouver quelqu un pour venir m aider c serai le top. Je peux offrir le gîte et le couvert. Et la biere _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Bjr,
Quelqu'un qui veut faire une distribution et qui ne sait pas ce qu'est une pige, ben je lui conseille d'aller voir le garagiste pour faire le travail et lui éviter des problèmes futurs.
Cdlt,
Diabolo |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
moteur sorti c'est tout simple.
tu vire la courroie d'accesoire.
tu enleve le cache distrib
et tu voit la courroie.
ensuite tu tourne le moteur de facon a rentrer tes 3 piges (un pion de blocage pour eviter de tourner) 2 piges AAC et une de poulie damper
un foret de 8 va bien comme pige.
tu rentre tes 2 piges d' AAC et tu rentre la pige de la damper.
si la pige de damper rentre pas
c'est pas tres grave faudra juste en acheter une neuve.
et repositionner la nouvelle poulie
ensuite tu met ta pige
tu defait le galet tendeur
et tu change la courroie les 2 galets et la pompe a eau.
tu remonte dans l'autre sens et c'est fini.
grand maxi 1h30 pour un debutant. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
je vais bientot en refaire une de distri fin du mois ou mois prochaine pour le bloc RS que je vais installé dans la 306 de madame, si jamais je reprendrai a nouveau des tof _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|