306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Avis] Comportement du chassis 306 BV6

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
math44

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 06 2013 16:03    Sujet du message: [Avis] Comportement du chassis 306 BV6 R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, j'aimerai avoir des avis ou peut etre des solutions sur mon problème...

Avant j'avais une 206 S16 avec un chassis monté en bilstein B4 + ressort H&R -40mm et je n'avais pas ce problème de comportement ...

La je reviens d'une petite balade avec ma 306 qui est monté en bilstein B6 (spécial nurburgring) + ressort apex en moins ??? ( il ete deja sur la voiture et donc je ne sais pas si c'est des -30mm ou -40mm ou ... )

Mon probleme et pourtant je ne pensé pas l'avoir sachant que j'ai prit la gamme au dessus de ce que j'avais sur ma 206, dans les virages un peut sec ou serrés j'ai l'impression que la 306 ce leve, je ne sais pas comment dit elle fais un peu bateau mais bien sur beaucoup beaucoup moins que a l'origine mais je ne comprend pas avec des B6 sa ne devrai pas me faire sa quand meme, mes pneus jouent peut etre dessus ? merci de m'aider ou de me donner vos avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 10 06 2013 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oula c est bizarre ton souci

je comprend pas comment on peut avoir un effet bateau avec des amortos rigides qui font lever une roue

en tout cas, du B4 c est de la daube
Revenir en haut de page
Bastoone

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 5590
Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste

MessagePosté le: 10 06 2013 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pneu dégonflé ou amorto mort
_________________
Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
math44

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 10 06 2013 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le b4 comme tu dis de la merde ben sur ma 206 il ete plus efficace que du B6 sur ma 306, les amorto sont neuf ils ont meme pas 3 semaine et sinon les ressorts sont vieux aucune idée de leur âge ... sinon les pneus c'est de la grosse merde je pense je suis a 2,5 bar a l'avant et l'arriere mais a l'avant on dirrait limite que le pneu est degonflé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 11 06 2013 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@math: le prend pas mal mais pour 306 c est ni plus ni moins que de l origine du B4

apres, possible que les pneus donnent un effet de tangage
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 06 2013 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ressorts de merdasse + pneus pourraves

Il y a pas de miracles, même avec de bons amortos Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
math44

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 06 2013 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ce n'est que les ressort et les pneus je suis rassuré apres comme dit "tno306" l'effet tangage c'est pas génial avec des B6 en ressort et en pneus vous me conseiller quoi ? (ps: les ressorts je ne veux pas de -30mm c'est trop haut pour moi ) et les pneus on ma dit d'origine c'est 195/55/15 mais la sur ma voiture le mec a monté du 50 il ma dit que c'etait mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 11 06 2013 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dans ce cas met des bon combiné fileté
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 06 2013 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

math44 a écrit:
si ce n'est que les ressort et les pneus je suis rassuré apres comme dit "tno306" l'effet tangage c'est pas génial avec des B6 en ressort et en pneus vous me conseiller quoi ? (ps: les ressorts je ne veux pas de -30mm c'est trop haut pour moi ) et les pneus on ma dit d'origine c'est 195/55/15 mais la sur ma voiture le mec a monté du 50 il ma dit que c'etait mieux


des ressorts Eibach ou des peugeot sport (qui sont aussi des eibach il me semble )

Des pneus michelin pilot exalto ou autres marques premium "sport"

Oui les 195/50/15 sont plus rigides et moins épais que les 195/55/15
le top à ce niveau étant les 195/45/15 Ninja

ou encore mieux, des 195/40/17

Bien sûr, des combinés filetés PTS ou Bilstein, c'est encore mieux. Mais c'est plus cher

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 11 06 2013 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vue qu'il veut etre plus bas que -30.... pour avoir un truc correct c'est combiné direct car les autres ressorts qui rabaissent d'avantage pour moi c'est que du look.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math44

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 11 06 2013 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa m'ennuie quand meme de prendre des combinés sachant que je vien d'acheter le kit B6 il y a 3semaine meme pas et sinon que pensé vous des toyo t1r en 195/50/15 et en ressort on ma parler des cobra sport en -50mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 06 2013 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vas plutôt chez Viarouge et commandes des ressorts sur mesures pour ton utilisation Ninja

math44 a écrit:
que pensé vous des toyo t1r en 195/50/15


toyo...

à part les R888... boaf

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 11 06 2013 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la meme ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 11 06 2013 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec les potos
Revenir en haut de page
Dess

Novice




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 110
Localisation: lot 46

MessagePosté le: 12 06 2013 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les ressort hr pour moi sont quand même bien après j'ai jamais tester du eibach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math44

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 12 06 2013 23:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le h&r c'est du -40mm pas assez a mon gout lil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 06 2013 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prend des cf raceland, ça ne va pas te ruiner et tu pourras la rabaisser à ton gout.

tu as l'air d'aimer la tenue de route améliorée..ben saches que voiture trop rabaissée ne fait pas forcément bon ménage avec tenue de route.

faut faire la différence entre style kéké et sportivité.

enfin, je te dis ça pour t'aiguiller dans tes choix qui ont l'air d'osciller entre tuning jepetemesparechocsdanslestrottoirsetdosdane et prépa chassis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 06 2013 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça m'a pas l'air faux...
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
math44

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 77
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 14 06 2013 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ya une certaine limite je suis d'accord avec toi mais apres chacun ces gouts et surtout plus bas n'est par forcement mieu ben sa depend j'ai fait l'espirance avec ma 206 j'etais en -30mm eibach et apres j'etais passer en -40mm de chez H&R et bien c'etait encore mieux ya moin de rouli ..

Mais je ne veux pas non plus faire des étincelles par terre quoi MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 14 06 2013 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu roules sur un billard oui ma fois, apres ca se jouera sur la tenue en "G" lateral de tes pneumatiques
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss