306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[résolu] embiellage essuie-glace AV

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 23 06 2013 11:01    Sujet du message: [résolu] embiellage essuie-glace AV R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai changé le mécanisme d'essuie-vitre AV (suite à la rupture d'un bras) et maintenant les essuie-glaces ne s'arrêtent plus à leur place initiale.
Comment puis-je retrouver l'angle la came au niveau du moteur électrique ?

Merci à tous pour votre aide.


Dernière édition par nicolasl78 le 24 06 2013 20:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LongRoad

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: 91

MessagePosté le: 24 06 2013 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas au niveau du moteur, mais au niveau des bras d'EG que tu règles ça : sur le bout de l'articulation tu as une sorte de tige crantée. Ajuste ton bras d'EG au feeling (fais varier d'un cran par cran et tu finiras par retrouver le réglage d'origine).

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique, mais si tu l'as démonté tu devrais voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 24 06 2013 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur s'arréte ou il tourne en permanance sans trouver sont point d'arret?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 24 06 2013 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
le moteur s'arréte ou il tourne en permanance sans trouver sont point d'arret?


J'ai trouvé, la came qui se fixe sur le moteur, il faut la mettre bien horizontal afin quelle soit parallèle aux deux autres bras. Après on peut "jouer" sur les crans afin de fignoler le réglage.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 24 06 2013 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

impécable si tu a réussi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Farloo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 683
Localisation: Finistère, 29

MessagePosté le: 26 06 2013 10:17    Sujet du message: Re: [résolu] embiellage essuie-glace AV R&eacutepondre en citant

nicolasl78 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai changé le mécanisme d'essuie-vitre AV (suite à la rupture d'un bras) et maintenant les essuie-glaces ne s'arrêtent plus à leur place initiale.
Comment puis-je retrouver l'angle la came au niveau du moteur électrique ?

Merci à tous pour votre aide.


J'ai un peu le même problème, j'ai changé mon moteur d'essuie glaces, et maintenant quand je mets les EG en route, position automatique, ils redescendent trop bas et remontent de 5cms environ pour s'arrêter là.
Conséquence:
- Les EG se trouvent en plein milieu de mon pare brise, et si je les descend de quelques crans ils viennent frotter contre la baie de pare brise...

Quelqu'un aurait une solution pour moi aussi svp?


Merci

_________________
"La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seul le comptoir est à la bonne hauteur..."

Présentation ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58629&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 26 06 2013 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai la solution.

j'ai du changé mon mécanisme avec moteur il y quelque semaine et j'ai remarqué que a la position initial le petit levier n'est pas parralléle au grand. le petit levier c'est celui qui est fixé a l'axe du reducteur et qui entraine le grand levier fixé auaxe des balais (compris?)

du fait qu'il n'est pas aligné avec l'autre il vient tirer le grand axe au démarrage et fait descendre les essuies glace au lieu de les faire monter directement.

dans ton cas il est décallé dans l'autre sens.


tu va devoir mettre en route les essuie glace et les arrété au milieu du pare brise afin de pouvoir accéder a l'écrou qui bloque le petit axe au réducteur. tu retire cette écrou puis avec un extracteur tu dcroche le levier de l'axe.

tu remet le contact pour que le moteur ce remet en position initial puis tu remet le levier sur l'axe de façon a ce qu'il soit aligné avec le grand. tu fait une marque sur le levier et l'axe et tu fait de nouveau arréter le moteur au milieu du pare brise pour remettre l'écrou. remet le levier sur l'axe grace à la marque que tu a fait.



le mécanisme du haut a le petit levier aligné avec le grand

celui du bas n'est pas aligné et on voit même sont écrou.

dailleur faut que je le fait sur ma voiture

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Farloo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 683
Localisation: Finistère, 29

MessagePosté le: 26 06 2013 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Fabueno,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide

Je ne sais pas si j'ai tout compris...

Qu'appelles tu:

- le petit levier? C'est celui qui est fixé directement au dessus du moteur?
- l'axe réducteur? C'est l'axe qui est le plus en dessous du mécanisme?
- Le grand levier?

Vers 15h j'essaierais de prendre une vidéo de la mise en marche de mes balais pour bien te montrer mon problème... Ok?

Merci beaucoup!

_________________
"La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seul le comptoir est à la bonne hauteur..."

Présentation ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58629&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 26 06 2013 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai rajout& du texte sur la photo et les trait rouge c'est pour te montrer que sur le moteur du bas les levier ne sont pas alignés


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Farloo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 683
Localisation: Finistère, 29

MessagePosté le: 26 06 2013 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui ok!

En gros il faut que sur mon système les deux leviers soient alignés, comme sur le système du haut?

_________________
"La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seul le comptoir est à la bonne hauteur..."

Présentation ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58629&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 26 06 2013 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila. celui du bas est monté sur ma voiture et fait descendre les balais a chaque démarrage
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Farloo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 683
Localisation: Finistère, 29

MessagePosté le: 26 06 2013 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu vas le régler aussi?
_________________
"La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seul le comptoir est à la bonne hauteur..."

Présentation ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58629&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 26 06 2013 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui oui mais quand. peut être cette aprés midi vue que je m'en souvient que je doit le faire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Farloo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 683
Localisation: Finistère, 29

MessagePosté le: 26 06 2013 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok :)

Je mets la video en ligne tout à l'heure

Merci pour ton aide!

_________________
"La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seul le comptoir est à la bonne hauteur..."

Présentation ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58629&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 26 06 2013 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok

de rien. tu en a pour 10 minute a faire sa

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 26 06 2013 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors je viens de la faire.

donc il suffi de:
mettre les essuie glace en position verticale


retirer l'écrou avec une clé de 13 (tenir un bras d'essuie glace pour bloqué le mécanisme)
avec cette même clé de 13 on fait levier comme sur la photo et hop le levier sort




une fois sorti on le remet ainsi que l'écrou mais on ne sert pas. on remet en route le moteur d'essuie glace pour le remettre en position initial, ensuite on aligne les deux levier et on sert l'écrou de façon à bloquer le levier sur l'axe.
ensuite on fait allé le moteur (si l'écrou est assez serré pour entrainer le mécanisme) et on met les bras à la vertical comme au début et on sert a fond l'écrou.

puis reste a faire les essai et régler les bras si il faut

temps; 10 minutes
outil; clé plate de 13

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 26 06 2013 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme vous le voyez je n'ai pas démonté la bais de pare brise. il y a assez de place.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Farloo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 683
Localisation: Finistère, 29

MessagePosté le: 26 06 2013 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mer Fab' pour ce reportage!

Je crois comprendre comment faire

Voici la course de mes EG, tu penses que je pourrais regler mon problème avec ta méthode?


&feature=youtu.be

Merci

_________________
"La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seul le comptoir est à la bonne hauteur..."

Présentation ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58629&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 26 06 2013 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui avec ma methode c'est bon. dans ton cas le levier est décalé dans l'autre sens. moi il s'arrété trop tot. toi c'est trop tard.
tu fait la manip que je t'ai expliqué et c'est good

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Farloo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 683
Localisation: Finistère, 29

MessagePosté le: 26 06 2013 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui avec ma methode c'est bon. dans ton cas le levier est décalé dans l'autre sens. moi il s'arrété trop tot. toi c'est trop tard.
tu fait la manip que je t'ai expliqué et c'est good


Parfait!

Je vais essayer de trouver une clé plate de 13 alors
(Je suis en Espagne en stage là, je n'ai aucun matériel avec moi...) ^^

Je te tiens au courant!

Merci encore!

_________________
"La terre est trop basse, le ciel est trop haut, seul le comptoir est à la bonne hauteur..."

Présentation ---> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58629&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss