306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.8 16s]Ultime boite à air moteur avec écope carbone

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 20 01 2009 0:51    Sujet du message: [1.8 16s]Ultime boite à air moteur avec écope carbone R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

en recherchant des photos d'un montage d'un KAD pour montrer mon montage à un insideur

j'ai trouvé ceci:


http://www.neotuning.com/dynamique-peugeot-1996-2000-112ch-p-5971.html

certes super cher pour ce que c'est mais c'est

LE

montage efficace pour nos XU7JP4

qui teste?

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 20 01 2009 1:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense vraiment pas que c'est le plus efficace..
y'a une grosse écope mais y'a surtout un bon coude pour pouvoir la brancher sur le papillon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 20 01 2009 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben le filtre est dans l'écope normalement donc on ne pert pas en branchements comme avec les autres systemes

pour peut que t'isoles ca correctement
c'est parfait et on peux esperer froler les 7 poneys en plus

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 01 2009 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si le filtre est branché directement au papillon et que l'air arrive donc sur le coté du filtre, en effet c'est le meilleur montage possible

Je suis entrain de fabriquer la meme chose pour le RS à vrai dire
(mais avec une grosse réserve d'air en dessous, car le RS en a bien besoin par contre il y a le problème de la grosse durite d'eau qui contrairement au 1.8 16s passe au dessus et non en dessous... )

par contre, si il y a gros coude sous l'écope, c'est un peu moins bon
Mais ça mérite d'etre testé

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 20 01 2009 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais déjà vu ce modèle pour les 406 1.8 16v.
(je me documentais déjà avant même l'achat de la 306)



y a t-il autant de place sous le capot de la 306 ??

je pense pas que ce montage soit optimal, sinon ça ferait longtemps que des personnes sur le net aurait monter ce kit prévu pour 406.

_________________
Spécialiste Xu7jp4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 01 2009 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:


y a t-il autant de place sous le capot de la 306 ??


ça doit rentrer

Wolfi a écrit:
je pense pas que ce montage soit optimal, sinon ça ferait longtemps que des personnes sur le net aurait monter ce kit prévu pour 406.


Il y a le prix qui freine aussi...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 20 01 2009 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu m'étonnes, le rapport prix/poneys est pourri, autant se le fabriquer tout seul, comme nico, au moins tu peux lui mettre une belle réserve et un gros filtre ou deux


j'avais failli partir là dedans mais par manque de temps.... j'ai laché

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 01 2009 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je me tâte à utiliser une écope style FK pour TU ou une écope carbone de Lancer Evo

LE soucis majeur étant la durite d'eau du radiateur



Mais c'est faisable (et plus simple sur le Xu7jp4)



Quoi que je peux essayer de bricoler quelque-chose avec la durite d'eau du Xu7jp4

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 20 01 2009 14:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas faux, c'est vrai que le rapport prix / possibilité de gain est très faible.



Mais bon je sens que Nico est motivé là, il va nous tester ca

_________________
Spécialiste Xu7jp4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 20 01 2009 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout le monde peut adapter un système comme ca,et pas pour 400€

c'est d'ailleurs ce qu'on a fait pour le montage sur le TU5 de NikLarOot,mais bon lui c'est optimal puisqu'il a le papillon en haut du moulin..

sinon beh je pense aussi que plein de monde l'aurait fait,ca vaut également pour les Bv6 qui ont la papillon a peu près au meme niveau..bref
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 01 2009 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
Pas faux, c'est vrai que le rapport prix / possibilité de gain est très faible.



Mais bon je sens que Nico est motivé là, il va nous tester ca


Faut voir



Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 20 01 2009 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Wolfi a écrit:
Pas faux, c'est vrai que le rapport prix / possibilité de gain est très faible.



Mais bon je sens que Nico est motivé là, il va nous tester ca


Faut voir



Ninja

Ton montage m'intéresse énormément Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 01 2009 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas le miens, mais l'exemple est po mal, ça peut donner des idées
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 20 01 2009 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
C'est pas le miens, mais l'exemple est po mal, ça peut donner des idées

J'aimerais bien optimiser à mort la partie admission, mais j'avoue qu'avec la place dispo, j'ai pas beaucoup d'idées

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 01 2009 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi, il est vrai que c'est pas top...
En plus vous avec la BV6, vous avez encore un handicap en plus par rapport à moi, votre embrayage tiré

ça empêche de faire tout ce que l'on veut devant la boite

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 01 2009 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

473€ pour gagner a peine 1 ou 2 malheureux poney autant mettre 100€ de plus et faire retailler ses AAC pour gagner des vrai ch cette fois
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 20 01 2009 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
473€ pour gagner a peine 1 ou 2 malheureux poney autant mettre 100€ de plus et faire retailler ses AAC pour gagner des vrai ch cette fois


et la reprog qui va avec Ninja

Cela dit, 473 euros, c'est bien sûre déraisonnable, même moi je n'ai jamais été assez fou pour mettre ce prix là dans une admission

Mais en touchant à la fibre, il y a moyen de faire au moins pareil pour bien moins cher

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 21 01 2009 11:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la place un membre avais déjà enlever la batterie, c'était oraph.

il avait mit la batterie dans le coffre. Mais n'a pas garder longtemps cette solution

_________________
Spécialiste Xu7jp4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaXsi

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 369
Localisation: Doubs 25

MessagePosté le: 22 01 2009 1:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, ce topic m'interesse , je suis a la recherche d'une bonne admi a mettre au bout du collecteur de RS que j'ai mis sur ma XSI. Pour le moment j'ai la durite d'origine du RS avec un twister tète en bas, et je voulai mettre une durite du twister jusqu'au PC.

_________________
Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1383101#1383101
LIGHT IS RIGHT!!!!


Dernière édition par MaXsi le 22 01 2009 17:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 22 01 2009 2:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai ce montage là

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/plass_1108113090_flo_306baru_1107969771_foru.jpg

_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss