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schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
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Pour dégrossir, la reprog d’un calculateur se fait sur le principe suivant :
Dans un premier temps, l’idéal est de travailler à partir d’un boitier de « test / développement » afin de d’analyser et comprendre les stratégies de boitier. Il faut savoir que malgré la présence de nombreuses marques sur le marché, seules peut de familles de gestions moteur sont utilisées
L’identification des cartos se fait donc de façon visuelle en mesurant (par des apareils de diag entre autre) les incidences mécaniques d’une intervention sur telle ou telle zone de gestion moteur. Ds un premier temps, l’analyse graphique des données numériques contenues ds l’éprom permet donc de reconnaître les différentes cartos de gestion. Elles seront en suite modifiées de façon numérique (les proportions sont liées aux valeurs d’origine, aux modification de températures de fonctionnement éventuelles, et aux résultats obtenus). Il est aussi possible de contrôler la progressivité d’une carto en la visualisant en 3D… |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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hum...
HS : tu prendrais combien pour améliorer la gestion d'un TCT ou d'un T16 ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
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schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
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nicopug a écrit: | hum...
HS : tu prendrais combien pour améliorer la gestion d'un TCT ou d'un T16 ?  |
la tienne ?
on en parlera le moment venu...  |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Tu tu peux nous annoncer quelques chiffres ?
Du style le gain (sur la courbe et au maxi) en chevaux et couple sur une 306 S16 167 chx, sur une S16 150 chx ...
Histoire de voir ce que ca donne !
Bon question très bète... tu as déjà eu des cas de casse moteur suite aux reprogs ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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perchiste31
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 1249
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NonoTHX a écrit: |
Bon question très bète... tu as déjà eu des cas de casse moteur suite aux reprogs ? |
moi j'aurais dis question d'importance colosale...
mais sans remettre la franchise des gens en question, il serrait con de nous dire (si c'etait le cas) que tous les moteurs petent au second plein...
sinon est ce que les prix sont fonctions du nombre de parametres modifiées? de la puissance en plus ..... _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Moi ça m'intéresse de savoir combien tu peux sortir d'une BV6 et si ce gain est vraiment utile. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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JPRC
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
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schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
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HPJ a écrit: | Quels sont les paramètres (pression, température, ...) et les capteurs correspondants (débimètre, potentiomètre, ...) que prend en compte le calculo ?
Le seul fait de bouger les seuils de ces paramètres permet de gagner plus d'une vingtaine de chevaux (+25ch pour Trebila) ?!  |
Les paramètres pris en compte par le calculo sont nombreux...
- Pression atmo
- T° d'air d'admi
- Volume d'air d'admi
- T° d'eau
- Position pédale d'accel
- Pression d'injection
- ect, ect...
Pour ce qui est de travailler sur les limiteurs, toutes les motorisations ne réagissent pas de la même façon (d'ou l'interet de travailler une gestion par voiture, et non pas une gestion par type de motorisation). Sur la 306 de trebila, les limiteurs bridaient considérablement la gestion initiale, ce qui a permis de gagner non pas 25, mais 18cv juste en y travaillant dessus. Le reste (donc une petite dizaine)a été obtenu en travaillant sur les cartos d'injections principales...
Par contre, sur une 206 que j'ai faite samedi, les limiteurs m'ont permis de gagner seulement 10 cvx... Il a donc fallut travailler ds de plus fortes proportions sur les cartos d'injections... |
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schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
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Eden a écrit: | Moi ça m'intéresse de savoir combien tu peux sortir d'une BV6 et si ce gain est vraiment utile. |
L'utilité d'une gestion sur un moteur atmo... ne peut etre laissé qu'à la libre appréciation de chaqu'un... Pour te donner une idée, la mienne a pris 13/14 cvx et presque 20 N/m...
Si tu veux plus d'infos sur le ressentis au volant, demande à EP31, je lui ai fait sa voiture (une BV6) il y a quelque mois... |
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schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
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perchiste31 a écrit: | NonoTHX a écrit: |
Bon question très bète... tu as déjà eu des cas de casse moteur suite aux reprogs ? |
moi j'aurais dis question d'importance colosale...
mais sans remettre la franchise des gens en question, il serrait con de nous dire (si c'etait le cas) que tous les moteurs petent au second plein...
sinon est ce que les prix sont fonctions du nombre de parametres modifiées? de la puissance en plus ..... |
Question effectivement importante.
De mes clients (boitiers additionnels / reprog), 2 ont cassé leur moteurs. Comme à chaques fois, il y a eu expertise. Le premier, un patrol 2.8 td, l'expertise a conclue à une rupture mécanique indépendante de la prépa, le second, une clio 16, le problème vient d'unr rupture du film d'huile sur un palier de bielle... donc ds les 2 cas, la modif a été exclue de tte responsabilité...
Les tarifs sont liés à la motorisation: atmo, td, turbo essence... (mais ça, ça concerne les commerciaux, pas moi...) |
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perchiste31
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 1249
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schumacher a écrit: | perchiste31 a écrit: | NonoTHX a écrit: |
Bon question très bète... tu as déjà eu des cas de casse moteur suite aux reprogs ? |
moi j'aurais dis question d'importance colosale...
mais sans remettre la franchise des gens en question, il serrait con de nous dire (si c'etait le cas) que tous les moteurs petent au second plein...
sinon est ce que les prix sont fonctions du nombre de parametres modifiées? de la puissance en plus ..... |
Question effectivement importante.
De mes clients (boitiers additionnels / reprog), 2 ont cassé leur moteurs. Comme à chaques fois, il y a eu expertise. Le premier, un patrol 2.8 td, l'expertise a conclue à une rupture mécanique indépendante de la prépa, le second, une clio 16, le problème vient d'unr rupture du film d'huile sur un palier de bielle... donc ds les 2 cas, la modif a été exclue de tte responsabilité...
Les tarifs sont liés à la motorisation: atmo, td, turbo essence... (mais ça, ça concerne les commerciaux, pas moi...) |
oki! cela fait combien de temps que tu bosse la?
et pour ce qui est de la legislation, des assurances ? qu'est ce qu'il faut savoir? je suppose que c'est interdi...
faut que je vois ca avec yka...moi ca me dis bien mais 600€ c'est un peu chero  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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C'est très interressant tout ça
13 chx sur une 2.0 167 chx c'est pas mal Si on modifie ce qui va avec (admission, echappement, arbre à cames etc...) on peut obtenir des chiffres très interressant  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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