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306 GTI
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 09 Nov 2012 Messages: 25 Localisation: France, jura
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bonjour a tous voila mon probleme,j'ai une 306 GTI 167ch qui a un probleme depuis quelque temps,je cherche quelqu'un de serieux qui pourrait m'orienter sur les solution à adopté pour régler le probleme.alor voila,le matin quand je la démarre elle demarre tres bien et se coupe directe apres si je n'accelere pas en meme temps. elle avait aussi un autre probleme cet été mais elle le fait plus que de temps en temps,des que je me mais a retrograder pour ralentir elle se mais a callé donc sur nationale c'est tres embétant.Et enfin pour ne rien aranger, de temps en temps elle se mais a accéléré toute seul sans rien que je touche,j'ai essayé de regarder si c'était quand il fesait froid ou pas cela change rien,du coup j'ai pensé au moteur pas a pas que j'ai changer et meme nettoyé et rien y fait.Pour mon probleme de callage qui dure depuis cet été elle est passé au diag a peugeot et il n'ont rien trouvé donc j'en appel au connaisseur car cela devient tres embettant.merci d'avance |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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deja il faut passer par la case presentation.  _________________
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Si tu as Deja changé le pas a pas et que le problème persiste, il reste a changer la sonde de température d'admission sur le papillon et le capteur de pression d'admission sur le collecteur juste apres le papillon _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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306 GTI
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 09 Nov 2012 Messages: 25 Localisation: France, jura
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ok et tu crois que cela vien de sa car vu qu'il l'on passer o diag et qu'il ont rien trouver je me suis dit que sa ne vien pas d'un composant electrique _________________ pour les passionés de 306 j'ai créé un groupe sur facebook,le groupe s'appel : 306 forever |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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disons que c'est dèjà ce qu'il y a de plus simple à tester et pas trop couteux à changer
Après, j'aurais plutot tendance à penser que si c'avait été du à un problème mécanique, là ils l'auraient vu ou que tu auraient d'autres problèmes/symptomes.
Tu n'as pas de surconsommation d'essence ?
(si la voiture tourne trop riche, elle peut s'étouffer et caler)
Tu n'as pas de surconsommation d'huile ou de LDR ?
à part ça, ta voiture à tous ces cv ?
Elle "marche" bien ?
Si elle a une baisse de perfs, ça peut aussi venir des bougies ou bobines d'allumage  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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306 GTI
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 09 Nov 2012 Messages: 25 Localisation: France, jura
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oui elle tourne bien et j'ai pas de surconsomation on peu les tester les capteurs que tu me dit ou il faut que je les change directement? c'est bizarre parce que quand je la demarre a froid je suis obligé d'accéléré pour qu'elle reste allumer mais si je l'éteind quand elle est chaude et que je veux la rallumé la elle demarre au quart de tour _________________ pour les passionés de 306 j'ai créé un groupe sur facebook,le groupe s'appel : 306 forever |
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Delo
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages: 143
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Cable d'accélérateur bloqué? |
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306 GTI
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 09 Nov 2012 Messages: 25 Localisation: France, jura
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non plus la quand meme je l'aurais vu _________________ pour les passionés de 306 j'ai créé un groupe sur facebook,le groupe s'appel : 306 forever |
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306 GTI
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 09 Nov 2012 Messages: 25 Localisation: France, jura
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non plus la quand meme je l'aurais vu _________________ pour les passionés de 306 j'ai créé un groupe sur facebook,le groupe s'appel : 306 forever |
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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superip
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Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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moi aussi j'ai un petit soucis à ce niveau là ... terminator peut confirmer ! (enfin, s'il se souvient )
J'ai changé pas à pas, bougies, sonde de température, et en dernier le capteur de pression d'admission. Au sujet de ce dernier, j'ai remis l'ancien car il me faisait des trous à l'accélération, entre 3000 et 4000.
J'ai aussi regardé au papillon et je n'ai pas de jeu, il est bien serré.
Ça pourrait venir d'un calculo qui commence à montrer des signe de fatigue ??? (idée comme ça) bobines ? Sonde lambda ?
Moi je ne saurais dire si elle consomme plus ... environ 600km en conduite mixte sportive/cool (le sportif se limite à <40km/h, je tiens à mon permis). Ça me parait plutôt pas mal.
Niveau perf ras : je tiens les 330d des collègues donc pas de problème. _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
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306 GTI
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Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 09 Nov 2012 Messages: 25 Localisation: France, jura
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voila pourquoi j'ai posté ici car tout le monde me dit tel ou tel chose et jai vu sur d'autre forum que il y en a plein qui on changer toute la partie capteur et que sa vien pas de cela _________________ pour les passionés de 306 j'ai créé un groupe sur facebook,le groupe s'appel : 306 forever |
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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Pour ce genre de problème il n'y a pas de miracle !
C'est bien souvent du cas par cas. Donc on peut te donner des pistes (ce qu'on a fais pour moi), mais ce n'est pas pour cela que ça marche malheureusement ...
Si tu as fais un diag et que le gars n'a rien trouvé, fais toi rembourser !!! c'est pas normal que leur réponse soit "bin on ne sait pas ce qu'est le problème".
Moi je vais changer le calculo au début 2013 (ma nouvelle résolution ^^), je t'en diras du nouveau
Edit: moi elle n'accélère toute seule qu'à froid ! et toi ? ça t'es arrivé qu'elle calle toute seule à chaud ? _________________ 306 2L S16 Bv6
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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306 GTI
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 09 Nov 2012 Messages: 25 Localisation: France, jura
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oui defois elle est chaude et je vais ralentir pour tourner ou autre et la paf sa calle c'est a chaque fois que je veut retrograder quand je ralenti mais sa le fait que de temps en temps, tu me redira pour le calculo |
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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Ok, idem que moi alors (pour les calages). J'ai pas encore déterminé ce qui provoque le problème. Ça a dû m'arrivé 2 fois en 1 mois donc pas simple... Pour palier au problème, je m’entraîne au talon pointe
Je te dirais ça en janvier pour le calculo ! (mais il a une carto pts)
HS: sinon il existe une touche "Editer" pour tes post  _________________ 306 2L S16 Bv6
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Passer un certains kilomètrage, changer les divers sondes et les bobines, c'est de l'entretien.
Il y avait aussi le capteur PMH qui peut etre en cause...
Par contre... tes problèmes ressemblent quand même bien aux symptomes du pas à pas
Tu as bien initialisé ton pas à pas après son remplacement ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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306 GTI
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Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 09 Nov 2012 Messages: 25 Localisation: France, jura
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j'ai demandé a peugeot pour vos histoires de réénitialisé le pas a pas il m'ont dit sa se fait tout seul donc nan j'ai pas initialisé.se que je comprend pas pour le démarrage il y a que a froid que je suis obligé d'accéléré alors que qand elle est chaude si je veux démarré sa va tout seul _________________ pour les passionés de 306 j'ai créé un groupe sur facebook,le groupe s'appel : 306 forever |
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nicopug
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ah les "mécanos" peugeot...
Débranches ta batterie une petite de mi-heure et regardes si après ça marche mieux.
ça ne te coutera absolument rien, à part 30mn de ton temps
Et c'est déjà moins science-fictionesque que de changer le boitier éléctronique  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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306 GTI
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Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 09 Nov 2012 Messages: 25 Localisation: France, jura
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ok samarche j'essaye sa des demain _________________ pour les passionés de 306 j'ai créé un groupe sur facebook,le groupe s'appel : 306 forever |
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