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[Aide] Problème surchauffe 306 1.8 XT


 
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luxx70

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MessagePosté le: 07 06 2013 18:30    Sujet du message: [Aide] Problème surchauffe 306 1.8 XT R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

J'ai un petit problème avec ma 306 1.8 XT Année 2000. Elle possède le moteur XU7JP4 et je crois qu'il chauffe un petit peu trop depuis que les beaux jours sont de retour ...

Je m'explique, la température monte + haut que d'habitude (vers 110°) avant que le ventilateur ne se mette en route et justement il y en a qu'un seul qui se met en route, celui de droite (dans le sens de la marche de la voiture).

En fait celui de gauche ne démarre jamais.

J'ai pris une photo du boitier ou il y a le thermostat d'eau.
[img] [/img]
Pourriez vous me dire à quoi serve ces 3 sondes et laquelle sert à déclencher la mise en route du ou des ventilateurs.

Merci d'avance pour votre aide !

_________________
My first car --> Peugeot 306 1.8 16V XT Année 2000


Dernière édition par luxx70 le 10 06 2013 13:00; édité 1 fois
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benou29160

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MessagePosté le: 09 06 2013 1:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mes une balise a ton titre ---> [aide].......
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306 hdi ----> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66742&highlight
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MessagePosté le: 09 06 2013 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourtant, c est pas dur...

mettre une balise ca coute rien!!!!
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nicolasl78

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MessagePosté le: 09 06 2013 13:40    Sujet du message: Re: Problème surchauffe 306 1.8 XT R&eacutepondre en citant

luxx70 a écrit:
Salut à tous !

J'ai un petit problème avec ma 306 1.8 XT Année 2000. Elle possède le moteur XU7JP4 et je crois qu'il chauffe un petit peu trop depuis que les beaux jours sont de retour ...

Je m'explique, la température monte + haut que d'habitude (vers 110°) avant que le ventilateur ne se mette en route et justement il y en a qu'un seul qui se met en route, celui de droite (dans le sens de la marche de la voiture).

En fait celui de gauche ne démarre jamais.

J'ai pris une photo du boitier ou il y a le thermostat d'eau.
[img] [/img]
Pourriez vous me dire à quoi serve ces 3 sondes et laquelle sert à déclencher la mise en route du ou des ventilateurs.

Merci d'avance pour votre aide !


As-tu déjà vidanger ton LDR ?
Essaye une purge ?
Après 90° est-ce que la durite supérieure (celle qui arrive en haut du radia) est dure ?
Avec un thermomètre infra-rouge, tu prends la T° au boiteier thermostatique et tu la compares avec celle au tableau de bord.
Quelle est la couleur de ton LDR ?
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bosco

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MessagePosté le: 09 06 2013 16:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur les 3, y'a une sonde pour le déclenchement des ventilos, une pour le mano au TdB, et l'autre je sais pas ^^
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luxx70

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MessagePosté le: 10 06 2013 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok pour la balise, je viens de la rajouter car je ne savais pas qu'il fallait le faire, autant pour moi

Oui j'ai déjà vidangé le LDR l'année dernière et effectué un purge suite à un changement du calorstat. Cependant je pense que le problème vient de l'enclenchement des deux ventilos. En effet, celui de gauche (vue face à la voiture) ce déclenche tard vers les 110°, à la limite de la zone rouge.

Ensuite j'ai remarqué une autre chose c'est que celui de droite ne démarre pas et ne tourne jamais, même lorsque je mets la clim c'est toujours celui de gauche qui tourne. J'ai essayé de le lancer à la main et on sent qu'il tourne pas librement, il "racle"...

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bosco

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MessagePosté le: 10 06 2013 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Face au moteur tu as gauche et droite.

Droite = moteur.
Gauche = clim (de mémoire)

Quand tu débranche la sonde bleue (de mémoire), droite tourne sous 2/3 secondes. S'il ne tourne pas : regarde les 3 relais derrière la calandre, tu dois entendre "tic" qui signifie que le relai colle quand tu débranches la sonde. Si tu l'entends pas : relai HS ou fusible grillé.

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cyril57

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MessagePosté le: 16 06 2013 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu changes le capteur marron c lui qui donne l'ordre a ton ventilateur de tourné, tu en prends 1 pour climat chaud du coup ton ventilateur se mettras en route a 82° au lieu de 110, le ventilo de droite c'est pour refroidir le moteur celui de gauche est pour la clim.
le capteur bleu c'est pour la clim le vert et donne la temp° de ton moteur.

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