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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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Salut a tous,
j'aimerais avoir quelques explications pour les branchement du collecteur de 306 s16. |
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Ancien membre
Invité
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euh oui mais va falloir en dire plus
car je dirais que tu le poses avec des vis et le faisceau.
apres, si c est de l adaptation ou swap, faut tout nous dire sous peine de jamais s en sortir |
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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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oui excuse moii ^^ ca parait tellement evident.
Enfaite c'est sur mon 1.8 16s, j'ai deja installé le collecteur de RS sauf qu'il y a quelques emplacement ou je peux y mettre des tuyau qui sont libre, sans doute ralenti ou autre je ne sais pas trop.
J'attendais enfaite que qqn menvoi un schema de montage des different tuyau.
Pour ce qui est du faisceau jai suivi les couleurs de cosses. |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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il y a pas un dossier pour la pose du collecteur de rs sur 1.8 16s sur le forum?  _________________ |
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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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il me semble que non ou je ne l'ai pas vu.
Sinon je suis preneur. |
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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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@Apo : C'est pour l’échappement C'est terminator34 qui l'as fait. Très bon tuto d'ailleurs ! Il m'as bien servi pour me préparer
@mamour : Envoie-nous des photos de là où tu bloque exactement
Au niveau de la rampe d'injection tu as fait comment ? Car celle de d'origine se monte pas sur le collecteur de RS _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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Salut,
as tu un lien pour l'echappement de terminator34 ca m'interesse?
Sinon pour la photo je te mets cela desuite.
Pour la rampe j'ai acheté le cololecteur avec la rampe d'origine s16.
D'ailleurs je m'interroge sur le fait que ma voiture tourne mieux avec les injecteur d'origine s16 167CV que ceux d'origine de ma 1.8 16s, est'ce normal. Connaissez vous les debits de chaque?
Voici les emplacements des tuyaux en facade du collecteur d'admi. |
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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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Et aussi afin de mettre ma BMC CDA carbone, je souhaiterai avoir la place qu'il me faut car pour le moment impossible de la mettre en position verticale (j'ai vu qqn sur le forum le faire).
Ma durite de refroidissement me gene, qqn aurait il une solution?
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Voila le lien : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56634
Pour les durites, la petite va normalement sur le moteur pas à pas d'origine, et elle va à l'electrovanne du canister. Là où tu l'as mise je suis pas sur que ce soit bien bon car ça débouche pas de l'autre côté. Le gros trou juste au dessus sur la 1ère photo c'est pour le reniflard qui va du cache culbu a l'admission (entre le papillon et la boite à air, d'origine).
Et l'autre trou qui va au moteur pas à pas derrière, c'est aussi le reniflard qui vient du cache culbu. D'origine la durite se sépare en 2 donc là à voir pour adapter ... Tu peux aussi mettre des filtres à la place, mais attention à ce que ton papillon se grippe pas ...
Pour la BMC ca devrait passer normalement, j'avais essayer ... Sinon tu prend une durite de 2L16 elle est légèrement différente et du coup ya plus de place. Tu peux aussi en prendre une de RS mais ya la sortie qui va à la modine à condamner. Ou alors rajouter la modine et changer le radiateur ...
EDIT : Et la durite de DA tu l'as changée aussi ? _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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et donc sur ce collecteur le pas a pas est placé ou?
c'est quoi le systeme de deavnt ou l'on peut brancher deux durites? (une seule est deja branchée)
j'ai du mal a me situer.
Donc je peux mettre une durite qui part du cache culbu (comme origine) mais je la branche ou cette durite?
et celle qui est deja branché en bas? (sans doute male branchée...) |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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mamour-2211 a écrit: | et donc sur ce collecteur le pas a pas est placé ou?
A peu près au même endroit, mais le "trou" qui y va est bien plus gros.
c'est quoi le systeme de deavnt ou l'on peut brancher deux durites? (une seule est deja branchée)
Le gros trou c'est pour la lubrification du papillon, faut y brancher une durite qui vient du cache culbu. Et le petit trou ne débouche pas de l'autre côté
Donc je peux mettre une durite qui part du cache culbu (comme origine) mais je la branche ou cette durite?
Moi ce que je ferais c'est que je la brancherais sur le systeme de devant, et je mettrais un filtre sur le pas à pas.
et celle qui est deja branché en bas? (sans doute male branchée...)
En bas le trou debouche pas (j'ai demonté pour voir) donc je sais pas ... Mais d'après une photo trouvée sur le net c'était branché là aussi  |
_________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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donc le petit tuyau deja branché je le laisse ici? (il sert a quoi ce tuyau qui va du coté du reservoir direction assistée?)
Je vais voir pour une durite qui irait au pas a pas derriere et a la lubrification du papillon comme ca ca fera plus propre.
as tu une photo du tuyau de refroidissement monté sur une BV6 que je vois si cela changerait qqch que je la change? |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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mamour-2211 a écrit: | donc le petit tuyau deja branché je le laisse ici? (il sert a quoi ce tuyau qui va du coté du reservoir direction assistée?)
C'est pour le recyclage des vapeurs d'essence
Je vais voir pour une durite qui irait au pas a pas derriere et a la lubrification du papillon comme ca ca fera plus propre.
as tu une photo du tuyau de refroidissement monté sur une BV6 que je vois si cela changerait qqch que je la change?
Je vais te trouver ca |
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Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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yannis25
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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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Ah Ba voilà une belle photo.
La j'ai tout ce qu'il me faut.
Et sais tu quels injecteurs a t'il?
Comment avais tu fait pour choper l'air comme il faut avec la bmc? _________________ |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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Ok pour la durite c'est ce que je pensais faire.
C'est plus pour la sortie de boîte a air je voudrais choper lair sur la pare choc c'est mieux.
Moi j'ai essayé avec les injecteurs origine 112 cv mais ils faisaient du bruit j'ai pas trop compris puis ça s'étouffait grave. _________________ |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Vu que t'as plus d'air il faut forcément plus d'essence, donc avec les injecteurs d'origine tu tourne trop pauvre et ça broute ...
Par contre ceux de BV6 ca fait peut être beaucoup pour un 1.8 quasi stock Je sais pas comment calculer ça, à moins de connaître le volume d'air qui rentre ... _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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mamour-2211
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mai 2012 Messages: 154 Localisation: Falaise (14)
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Je vais faire une demande sur le forum pour savoir pour les injecteurs. Le pire c'est qu'avec ceux la j'ai encore l'impression d'être trop pauvre sauf que de l'essence imbrûlé sort par le papillon. _________________ |
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