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306 TD ph1 qui ne démarre pas suite changement pompe à inj

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tuner34

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MessagePosté le: 01 04 2013 0:23    Sujet du message: 306 TD ph1 qui ne démarre pas suite changement pompe à inj R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je viens vous demander conseil au sujet d'une 306 TD phase 1 qui ne démarre plus, cette 306 était équipé à la base d'une pompe Lucas et la personne qui vend la voiture, l'a remplacer par une pompe Bosch et depuis le moteur ne démarre pas. Quelles peuvent être les causes et les conséquences (si il y en a) d'une telle panne.

Je tiens à préciser qu'au cas où je possède une 306 Turbo diesel phase 1 que j'ai acheter il y a 3 ans dont la caisse s'est considérablement dégradée ces derniers temps, elle n'est plus étanche suite à de mauvaises réparations que l'ancien propriétaire avait fais faire et qui se sont dégradées dernièrement, mais qui a un moteur qui tourne bien, que j'entretiens dont le kilométrage est de 200 000 km avec une pompe à injection Lucas, le problème c'est que la pompe fuit par en dessous. Sinon j'ai aussi un moteur de 306 Turbo diesel qui a 340 000 avec une pompe Bosch.

Je souhaites donc prendre la 306 qui ne démarre pas dans un premier temps pour la caisse qui est en très bon état mais si la panne est réparable ça me permettrait de conserver mon moteur qui a 200 000 pour plus tard sachant que je voulais à la base mettre la pompe Bosch du moteur qui a 340 000 dessus.

D'après tout ce que je viens d'écrire, que me conseillez vous de faire?

D'avance merci!
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fan2306

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MessagePosté le: 01 04 2013 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,le véhicule d'ou provient le moteur dont tu parle n'était-il pas équiper d'un anti-démarrage codé par hasard ?
Une électrovanne absente de sur ta pompe a gasoil peut-être

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tuner34

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MessagePosté le: 01 04 2013 0:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça ne m'a pas été préciser par le vendeur, pour le moment j'ai juste pris contact avec lui par téléphone, la voiture est à 100 bornes de chez moi
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fan2306

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MessagePosté le: 01 04 2013 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu peux,pose lui la question car cela peut avoir son importance pour moi,mais d'autres sauront
probablement mieux te répondre aussi.
Lorsque tu dis qu'elle ne démarre pas,elle présente quels symptomes ?

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tuner34

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MessagePosté le: 01 04 2013 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la personne m'a juste dis qu'elle ne démarre pas depuis le changement de pompe
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fan2306

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MessagePosté le: 01 04 2013 1:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un peu vague pour que je puisse te répondre seul en fait.
Mais le passage de Lucas à Bosch comporte de nombreuses potentielles causes de non démarrage
sans quelques indices de plus je ne saurais plus t'aider pour le moment

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RHY

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MessagePosté le: 01 04 2013 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je présume que tout a été fait dans les règles de l'art car pour que ça marche il faut que la pompe bosch soit avec son support ou mettre les goujons du support sur le bon emplacement,il faut aussi les tuyaux d'injecteurs et les injecteurs bosch.
Sur la bosch les tuyaux ne vont pas au même endroit que la lucas,donc si cela a été fait a l'arrache l'auto ne risque pas de ronronner.


Donc soit la pompe est mal calé au niveau des piges ou il faut revoir le montage de A a Z.
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tuner34

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MessagePosté le: 02 04 2013 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'en sais un peu plus, la personne a changer la pompe injection, la voiture marchait bien jusqu'au jour où la voiture s'est mise à s'emballer. A changer la pompe, il a décider de ne pas remettre une Lucas mais une Bosch. Après avoir monté la Bosch, il s'est rendu compte qu'elle fuyait, il l'a donc ouverte, au passage il y avait des saletés (c'est une pompe que son beau père a acheter 50€) dedans, il a changer les joints. Maintenant quand il démarre la voiture (u Startpilot), elle ne tiens pas. Il m'a dit qu'il a essayé d'être le plus précis possible quand il a caler la pompe, il n'a pas le matériel adéquat pour régler au micron près.

D'après ce que je viens de vous dire, vous pensez que c'est grave? Il me dis de repartir sur un moteur, pensez vous que c'est aussi grave que sa?
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MessagePosté le: 03 04 2013 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tuner34 a écrit:
Bonsoir,

J'en sais un peu plus, la personne a changer la pompe injection, la voiture marchait bien jusqu'au jour où la voiture s'est mise à s'emballer. A changer la pompe, il a décider de ne pas remettre une Lucas mais une Bosch. Après avoir monté la Bosch, il s'est rendu compte qu'elle fuyait, il l'a donc ouverte, au passage il y avait des saletés (c'est une pompe que son beau père a acheter 50€) dedans, il a changer les joints. Maintenant quand il démarre la voiture (u Startpilot), elle ne tiens pas. Il m'a dit qu'il a essayé d'être le plus précis possible quand il a caler la pompe, il n'a pas le matériel adéquat pour régler au micron près.

D'après ce que je viens de vous dire, vous pensez que c'est grave? Il me dis de repartir sur un moteur, pensez vous que c'est aussi grave que sa?


il aurait du gardé la lucas,le problème que tu décris est courant sur les lucas c'était surement la membrane de suralimentation qui était défectueuse,cela engendre un emballement.
Malheureusement la bosch est aussi une affaire de spécialiste

Bon courage
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tuner34

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MessagePosté le: 03 04 2013 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, je possède une 306 dont la caisse est HS pourvu d'un moteur qui a 202000 kilomètres, dont la distri, et l'embrayage ont que 17000 km. Je pense mettre ce moteur à la place, seulement ce moteur dispose d'une pompe Lucas qui fuit. J'ai un autre moteur qui a 340000 km mais qui dispose d'une pompe Bosch, mon intention étant de remplacer (ou plutôt de faire remplacer, car je n'ai pas le matériel) ma pompe Lucas par la Bosch. Pensez vous qu'il y en aura pour beaucoup en main d'oeuvre? Avez vous des conseils à me donner?

Au final je me retrouverai avec 3 pompes Bosch (dont 2 avec injecteurs) celle du moteur qui ne démarre plus, celle du moteur qui a 340000 et une autre que j'ai récupéré sur le moteur que j'avais avant celui de 202000km mais dont je n'ai pas récupéré les injecteurs. Comment voir parmi ces 3 pompes, laquelle est la meilleure?

J'ai posé aussi la question de savoir si il y a un anti démarrage codé, la personne m'a répondu, qu'il y a été, mais qu'il a fait en sorte de pouvoir démarrer avec un électrovanne simple, il y a encore le clavier à code, est-ce que je pourrais retirer le clavier, si je branche l'électrovanne à un plus après contact dans le compartiment moteur?
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MessagePosté le: 06 04 2013 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a tu changer ton support de pompe a injection ?
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fan2306

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MessagePosté le: 06 04 2013 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est le mauvais support,c'est vraiment balo ça ou il aurait fallu se renseigner
avant modifs pour éviter la panne toujours ennuyeuse.
Y'a pourtant de très nombreux sujets sur la toile,zut alors
La légende de la PI Bosch qui boude le support Lucas

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mehdiii57500

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MessagePosté le: 06 04 2013 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais eu le souci sur une 605 2.1 td on a chercher pendant 1 semaine au moins :)
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tuner34

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MessagePosté le: 06 04 2013 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je suis aller chercher la voiture aujourd'hui, on l'a tracter avec un collègue, mais pour le moment on est loin du problème de pompe à injection. Effectivement, une fois arrivé à destination, j'ai essayé de donner un tour de clé, pour voir, et là rien, même pas le démarreur tourne, pourtant je me suis servi des warning, essuie glace, phares, commande de chauffage (air froid puisque pas démarré). J'avais le voyant STOP allumé. Je ne me suis pas pencher à regarder d'où pourrait venir le problème, car sous la pluie ce n'est pas agréable. Par contre, j'ai remarqué que le voyant du préchauffage ne s'éclair pas.

Mais pour gagner du temps, est-ce quelqu'un parmi vous a eu ce genre de problème et l'a résolu, c'est pour savoir, si le moteur est casser où si il y possibilité de le faire repartir. Je le remplacerai par le moteur qui a 202 000 km qu'en dernier recours, pas par flème, mais par manque de temps pour le moment.
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fan2306

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MessagePosté le: 07 04 2013 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mehdiii57500 a écrit:
j'avais eu le souci sur une 605 2.1 td on a chercher pendant 1 semaine au moins :)


Ouais c'est sur ,,,
I m'est arriver bien plus balo et ennuyeux encore pour dire que des fois c'est vraiment balo
Bon allez le MS-DOS qui sera une 1ère pour beaucoup,j'avais 20 ans dans cette jeunesse si lointaine ,
sur un support moteur Sup côté Distrib de 205 Gti,j'ai réussi à casser l'axe du support --> Mode bourrin ON/
en essayant de visser au lieu de dévisser et j'ai casser l'axe de support au complet alors c'est pas plus c*n
ça encore ? quelques jours sans ma 205 du coup = 20/10 pour le mode Couillon

J'ai mis ça sur le compte d'un apéro trop arrosé à l'époque

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MessagePosté le: 07 04 2013 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tuner34 a écrit:
Bon je suis aller chercher la voiture aujourd'hui, on l'a tracter avec un collègue, mais pour le moment on est loin du problème de pompe à injection. Effectivement, une fois arrivé à destination, j'ai essayé de donner un tour de clé, pour voir, et là rien, même pas le démarreur tourne, pourtant je me suis servi des warning, essuie glace, phares, commande de chauffage (air froid puisque pas démarré). J'avais le voyant STOP allumé. Je ne me suis pas pencher à regarder d'où pourrait venir le problème, car sous la pluie ce n'est pas agréable. Par contre, j'ai remarqué que le voyant du préchauffage ne s'éclair pas.

Mais pour gagner du temps, est-ce quelqu'un parmi vous a eu ce genre de problème et l'a résolu, c'est pour savoir, si le moteur est casser où si il y possibilité de le faire repartir. Je le remplacerai par le moteur qui a 202 000 km qu'en dernier recours, pas par flème, mais par manque de temps pour le moment.


Coupure à l'allumage ou perturbations à l'allumage,ça ressemble à un blocage électro,shuntage correct à la PI ou pas ?
Cette PI Bosch n'était pas protéger par anti-démarrage à télécommande IR par hasard ? Donc pas anti-démarrage codé à clavier j'entend bien ,,,

Moi je dirais essaie avec une autre PI Bosch si tu peux t'en faire prêter une ou essaie avec une Lucas,ça dépend de ton support.
Si le gars te vend un truc mort c'est un peu abusé quand même

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MessagePosté le: 07 04 2013 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info (l ayant fait et vecu)
-sur le support, tu as 2 positions (une pour bosch et une pour lucas). c est pré percé
-les fils alimentations de la pompe lucas ne vont pas au meme endroit que sur la pompe bosch.
il a fallu que je bidouille le faisceau pour que ca alimente la pompe et que je demarre
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MessagePosté le: 07 04 2013 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fan2306 a écrit:
mehdiii57500 a écrit:
j'avais eu le souci sur une 605 2.1 td on a chercher pendant 1 semaine au moins :)


Ouais c'est sur ,,,
I m'est arriver bien plus balo et ennuyeux encore pour dire que des fois c'est vraiment balo
Bon allez le MS-DOS qui sera une 1ère pour beaucoup,j'avais 20 ans dans cette jeunesse si lointaine ,
sur un support moteur Sup côté Distrib de 205 Gti,j'ai réussi à casser l'axe du support --> Mode bourrin ON/
en essayant de visser au lieu de dévisser et j'ai casser l'axe de support au complet alors c'est pas plus c*n
ça encore ? quelques jours sans ma 205 du coup = 20/10 pour le mode Couillon

J'ai mis ça sur le compte d'un apéro trop arrosé à l'époque


33 ans c'est jeune,moi ma génération on connaissait les amstrad cpc 464 a cassette.
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MessagePosté le: 07 04 2013 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
pour info (l ayant fait et vecu)
-sur le support, tu as 2 positions (une pour bosch et une pour lucas). c est pré percé
-les fils alimentations de la pompe lucas ne vont pas au meme endroit que sur la pompe bosch.
il a fallu que je bidouille le faisceau pour que ca alimente la pompe et que je demarre


J'en ai parlé tout au début mais il ne sait même pas ce qui a été fait sur l'auto.
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tuner34

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MessagePosté le: 07 04 2013 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fan2306 a écrit:
tuner34 a écrit:
Bon je suis aller chercher la voiture aujourd'hui, on l'a tracter avec un collègue, mais pour le moment on est loin du problème de pompe à injection. Effectivement, une fois arrivé à destination, j'ai essayé de donner un tour de clé, pour voir, et là rien, même pas le démarreur tourne, pourtant je me suis servi des warning, essuie glace, phares, commande de chauffage (air froid puisque pas démarré). J'avais le voyant STOP allumé. Je ne me suis pas pencher à regarder d'où pourrait venir le problème, car sous la pluie ce n'est pas agréable. Par contre, j'ai remarqué que le voyant du préchauffage ne s'éclair pas.

Mais pour gagner du temps, est-ce quelqu'un parmi vous a eu ce genre de problème et l'a résolu, c'est pour savoir, si le moteur est casser où si il y possibilité de le faire repartir. Je le remplacerai par le moteur qui a 202 000 km qu'en dernier recours, pas par flème, mais par manque de temps pour le moment.


Coupure à l'allumage ou perturbations à l'allumage,ça ressemble à un blocage électro,shuntage correct à la PI ou pas ?
Cette PI Bosch n'était pas protéger par anti-démarrage à télécommande IR par hasard ? Donc pas anti-démarrage codé à clavier j'entend bien ,,,

Moi je dirais essaie avec une autre PI Bosch si tu peux t'en faire prêter une ou essaie avec une Lucas,ça dépend de ton support.
Si le gars te vend un truc mort c'est un peu abusé quand même


Alors j'ai regarder un peu mieux ce matin, je pense qu'il peut y avoir un problème de shunt à l'électrovanne, mais je n'avais pas de fils assez long pour tester en reliant l’électrovanne directement à la batterie.

Pour ce qui est de la pompe je ne sais pas et le vendeur non plus si elle était protégé par anti-démarrage à télécommande IR, c'est une pompe que son beau père a acheté 50€ d'occassion.

Je peux essayer avec une autre pompe, j'ai une Bosch qui est actuellement monté sur un moteur de 306 TD (340 000 km) qui tourne bien, dans ce cas, je démonte la pompe et le support.


Mais après mûre réflexion à démonter cette pompe, j'aimerais plutôt la remonter sur le moteur de mon ancienne 306 qui a 202 000 km et que je sais où il en est, et mettre ce moteur (même si je voulais le faire en dernier recours) à la place de celui de cette 306 où je ne sais pas où je vais, je pense que c'est plutôt comme ça que je vais gagner du temps et non en essayant de faire repartir ce moteur.

Je tiens à préciser que cette 306 que je viens de rentrer, je l'ai payé 250€ seulement, à la base c'est plus pour la caisse qui est propre que pour le moteur que je l'ai prise. En fait, j'ai une 306 dont la caisse est HS avec un moteur qui tourne nickel (mais avec pompe à injection Lucas qui fuit que je voudrais remplacer par une Bosch), cardans neuf, amortisseurs neufs, disques et plaquettes neufs et crémaillère de direction assistée neuve. avec le 2 voitures, je veux en faire une et prendre la pompe à injection Bosch sur une 3ème 306 TD que j'ai.
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