306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9TD] suppression du catalyseur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dturbo99

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 120
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 06 2007 10:08    Sujet du message: [1.9TD] suppression du catalyseur R&eacutepondre en citant

Enfin, suite au changement de mon moteur DHY par un D8a il ne me restait plus qu'a virer ce foutu catalytique... c'est fait depuis mercredi dernier...conclusion: retour de la puissance manquante, j'entend enfin le turbo siffler, et surtout retour de la conso de gasoil à la normale (+200km).......
Voila c'était juste pour info...@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 263
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 18 06 2007 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello,

je me tate a virer le cataliseur... tu as vraiment gagner de la puissance et de la conso? car j'ai lu un peu partout sur le forum que ca ne changait rien si ce n'est que tu ne passe plus au CT...

tu as fais comment, car le mien est directement fixé au collecteur, pas de collier.

je veux dire, tu as changer une partie de la ligne ou tu a souder un tube a la place du cata??

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dturbo99

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 120
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 06 2007 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, oui oui j'ai vraiment recuperer de la puissance et pas mal même (j'entend enfin sifflet le turbo, et l'accélération est bcp plus longue), se qu'il faut savoir, c'est que mon cata avait 255.000km, et en plus il a du voir de l'huile quand j'ai cassé mon moteur précedent...je connais au moins 3 cas de gars qui avait des gros problemes de puissance et de conso (150km en moins), qui on completement disparus depuis qu'ils ont un cata neuf...à 800€ la manip...

Je l'ai fait couper à 5cm de chaque côté puis remplacé par un tube soudé...il a du déposer la ligne du col de signe (sortie echappement) jusqu'à la bride en sortie de cata...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 263
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 18 06 2007 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok!! car j'ai aussi un DHY, mais allemand de 156000 de 1994. peugeot m'a dit qu'en fait, c n'est pas un dhy (technologie) mais quand elle a été importé en 2003, le dhy (technologie) n'est apparu en france qu'en 96 je crois et qu'ils ont pris se type mine a cause du cata. car catalisé et que ca correspond a un d8a de 92 cv... donc a priori, pas de probleme de bielle qui va couler. j'entend tres bien mon turbo et par rapport a mon encienne td, j'ai quasi la meme puissance, meme plus avec le silenceiux maison que j'ai. donc je sais pas trop si je vais virer le cata. en tout cas merci pour ta reponse, je ferais certainement la meme modif au niveau de la ligne, peut etre aussi un filtre a air modifié comme j'ai pu lire sur le forum...

a +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dturbo99

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 120
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 06 2007 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est sur que si ton cata est en bon etat, laisse le...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorkosI

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 957
Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-

MessagePosté le: 18 06 2007 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

darkgregor a écrit:
ok!! car j'ai aussi un DHY, mais allemand de 156000 de 1994. peugeot m'a dit qu'en fait, c n'est pas un dhy (technologie) mais quand elle a été importé en 2003, le dhy (technologie) n'est apparu en france qu'en 96 je crois et qu'ils ont pris se type mine a cause du cata. car catalisé et que ca correspond a un d8a de 92 cv... donc a priori, pas de probleme de bielle qui va couler. j'entend tres bien mon turbo et par rapport a mon encienne td, j'ai quasi la meme puissance, meme plus avec le silenceiux maison que j'ai. donc je sais pas trop si je vais virer le cata. en tout cas merci pour ta reponse, je ferais certainement la meme modif au niveau de la ligne, peut etre aussi un filtre a air modifié comme j'ai pu lire sur le forum...

a +


Salut ami alsacien, je suis dans le même cas que toi (DHY de fin 95 allemand avec pompe bosch).

Nous avons donc l' équivalent d' un D8A ?

Il t ont dis ça à Peugeot Hautepierre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 263
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 18 06 2007 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai, un gars de chez peugeot hautepierre au telephone quand j'ai pris les tarifs des biellettes... en fait, je sais pas si c vrai ou pas. mais d'apres ce que j'ai pu lire, la technologie qui pose probleme sur le dhy n'est apparu qu'en 1996, donc je pense que le gars me disais la verité... en tout les cas, je touche du bois!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe_306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 271
Localisation: 70 Hte Saone

MessagePosté le: 19 06 2007 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il n'y a aucun probleme sur diesel lorsque l'on supprime la cata.

Elle va passe le CT aussi bien

Mon cousin a passe la sienne sans cata et elle eu son CT

_________________
306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
julien306dt

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 5
Localisation: st etienne les remiremont

MessagePosté le: 29 03 2013 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous moi aussi je voudrais bien la decata mais peut on juste vider le cata camerci de vos réponses.

_________________
306 on road!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss