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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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Salut à tous,
Ma 306TD me fait encore des siennes: elle consomme du liquide de refroidissement.
J'ai completé preseque 3L cette semaine. Ce matin, à froid, je controle le niveau: un établissement de pression se fait entendre (surpression ou depression, je peux pas dire) mais un tout cas un "pshit".
J'ai completé 1L.... oulala...
J'ai remarqué une trace au sol mais comme je n'ai pas de garage et ma compage utilise la voiture, je n'arrive pas à voir d'ou ca vient.
En tout cas, c'est coté droit, coté durite de surplein...
je pense changer le bouchon car je peux pas imaginer le pire..
Qu'en pensez vous?
MErci _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid
Dernière édition par dethomaso le 23 03 2013 16:30; édité 1 fois |
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Ancien membre
Invité
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totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
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306 TD plutot ?
Surement écrit depuis un téléphone, vu que les apostrophes sont remplacées par des 4 _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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oups, désolé, 306TD, bien entendu.... de 94.. _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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ta pompe a eau est bonne? la grosse durite qui va du moteur au radiateur ne monte pas en pression?
le circuit est bien purgé car il peut refoullé le liquide. _________________ |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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Pour la pompe à eau, je ne vois pas comment la vérifier...
Je pense avoir purgé le circuit correctement mais ce n'est pas évident car le bouchon de remplisssage est tout de meme tres bas. Je me suis mis en legere pente ppour remonter au maximum le raidateur.
Cependant, oui, j'avais bien de l'eau qui coulait sans bulle sur les 2 purgeurs.
La grosse durite vers le radia est dure mais difficile de juger car normalement la pression est régulée par le bouchon. Donc je ne vois pas comment elle peut etre plus dure qu'en fonctionnement normal. _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu a pas de vase d'expension sur ta voiture?
dans ce cas la tu prend une boutielle d'eau vide. tu coupe le cul et tu lime un peu le filtage pour le bouchon afin de pouvoir viser un peu la boiteille dans le trou de remplissage du radiateur.
ensuite tu met du liquide de reffroidissement. la bouteille va te permettre de faire monter le niveau du liquide et il te restera plus cas ouvrir les vannes en parant de celle du fond en revenant au radiateur. _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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oui, effectivement, j'avais vu la technique... mais trop tard ...
Mais en mettant la voiture en pente, je pense avoir reussi à mettre le radia plus haut que les purges.
Effectivement, je n'ai pas de vase d'expension donc je ne peux pas le décrocher.
Le bouchon est sur le radia avec son vase intégré. _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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pas besoin de décrocher le vase quand tu en a un. il est assez haut pour sa.
tu moment que tu a du liquide qui est sorti des purgeur c'est bon. sinon sa aurait aspiré de l'heure. _________________ |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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dethomaso a écrit: | oui, effectivement, j'avais vu la technique... mais trop tard ...
Mais en mettant la voiture en pente, je pense avoir reussi à mettre le radia plus haut que les purges.
Effectivement, je n'ai pas de vase d'expension donc je ne peux pas le décrocher.
Le bouchon est sur le radia avec son vase intégré. |
Si ton liquide de refroidissement sort part le trop plein, tu a de l'air dans ton circuit. Dans le meilleur des cas, c'est juste une mauvaise purge.
Après ça peux venir du joint de culasse (compression d'un cylindre qui passe dans le circuit).
Ou comme moi, le radiateur de chauffage qui fuit. |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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Merci pour ces reponses: pas de trace d'humidité dans l'habitacle.
Je viens à l'instant de remettre un litre....
Je commence à m'inquieter franchement.
Vu la quantité que je remets, je pense que la purge est bonne maintenant et qu'on peux exclure ce point.
Pourtant la voiture ne fume pas blanc, je me demande ou part ce liquide.
J'ai placé la durite de trop plein de coté pour voir si ca sort par là en roulant _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu peut mettre des litre et des litre si il y a de l'air dans le circuit elle ne va pas partir tout seul.
tu peut avoir une durite de couper ou la pompe a eau qui fuit. j'ai changé une distribution il y a pas longtemps. la pompe a eau fuyait et on ne voyait pas de fuite car il y a les carter de la distribution donc le temps que sa coule.
pour être sur j'avais démonté les carter de la distribution et la damper pour voir la pompe. _________________ |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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dethomaso a écrit: | Merci pour ces reponses: pas de trace d'humidité dans l'habitacle.
Je viens à l'instant de remettre un litre....
Je commence à m'inquieter franchement.
Vu la quantité que je remets, je pense que la purge est bonne maintenant et qu'on peux exclure ce point.
Pourtant la voiture ne fume pas blanc, je me demande ou part ce liquide.
J'ai placé la durite de trop plein de coté pour voir si ca sort par là en roulant |
Si tu est sur que ta purge a était correctement faite, et qu'il n'y a pas de fuite dans l'habitacle, je pense au joint de culasse.
Sauf si il y a une fuite quelque part par la, vérifie toute tes durites d'eau, serrage des colliers etc ... |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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Mon sentiment est que la pression augmente suite joint de culasse et ca deborde par le trop plein.
Apres, si je viens ici c'est que ce n'est qu'une hypothese et il vaut toujours mieux s'adressé à ceux qui ont l'experience de ce vehicule.
POur repondre à FAbueno. Ce que tu dis est valable mais à quoi bon faire une super purge si je bouffe 1L d'eau au 100km (c'est la conso actuelle). La bulle d'air se reforme aussitot pendant la perte de liquide.
Suis (presque) sur de ma purge mais le fait de perdre du liqude ne sert à rien de la refaire.
Mais je vais chercher une eventuelle fuite externe puisque la voiture ne fume pas blanc.
J'avais remarqué une trace sur le sol à la vertical du bouchon de remplissage radia me faisant penser à une fuite par le trop plein.
Je vais déjà remplacer le bouchon pour commencer, ca coute pas cher.
Et voir ou va ce liquide.
Merci pour votre aide _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Ça pue le joint de culasse ton histoire. |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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niccoraptor a écrit: | Ça pue le joint de culasse ton histoire. |
ouaip
j'ai eu la voiture il y a un an:
boite de vitesse
triangex2
cardanx2
rotule de direction x2
rotule suspension x2
distrib (ca c'est normal )
ventilo de radiax2
calorstat (en preventif)
tambour ar x2
cylindres de frein ARx2
moyeu av x 2
relais de desenbuage vitre AR
flexible de frein AR x2
Disque+plaquette de frein
suis sur d'en oublier
tout ca en 1an...
et j'ai encore le probleme de compte tours et de vitesse. _________________ 306 D de 1994 (vendue)
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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j'ai pas eut la même chose mais j'ai du faire changer les train roulant et la suspension avant suite a la casse de l'amortisseur gauche.
sa fait 2 ans 1/2 et j'ai pas fini la voiture  _________________ |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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bon, j'ai encore mis 1/3 de litre apres 40bornes.
Pourtant pas de fumée blanche, ca doit bien pourtant aller quelque part cette flotte!!!
Jai remarqué qu'il y a une petit tube en bas du raidateur coté droit (sens voiture, coté passager) qui semble tourner sur elle meme. J'ai pas forcé, il faisait nuit, je voulais pas rester planté sur le parking.
Ou vas cette durite qui part de ce raccord et qui va derriere l'alternateur?
A la modine? c'est bien celà?
Sinon, ca arrive la dessus des pompes à eau morte? _________________ 306 D de 1994 (vendue)
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui c'est bien a la modine. quel raccord? je ne voit pas trop, une photo est la bienvenue
j'ai déja parlé deux fois de la pompe a eau
elle a combien de km cette pompe a eau? elle a était changé avec la distribution? _________________ |
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