Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
les gens,
Sur la 306 de ma mère (de 93 avec 165 000 km) y'a un souci de direction assistée. Je m'explique :
Quand on roule normal, rien à signaler, ça marche comme sur des roulettes.
Quand on manoeuvre à l'arrêt ou à basse vitesse (genre pour se garer), par contre, des fois ça marche bien, mais d'autres fois la direction se bloque (elle devient très dure comme si elle était plus assistée), puis si on force on sent un petit claquement dans le volant (sans bruit), et ça remarche.
Ca le faisait pas y'a quelques temps, mais là ça commence à être gênant, et je voudrais pas que quelque chose lâche (pour éviter les grosses factures ).
Sinon j'ai vérifié le niveau de liquide de DA, OK, la tension de courroie d'accessoires, OK aussi, y'a pas de bruit bizarre (donc la pompe doit encore être bonne je suppose), pas de fuite non plus à ma connaissance. Et ça le fait pour n'importe quelle position des roues (pas particulièrement en butée).
Quelqu'un a déjà eu le pb? J'ai fait une recherche, mais pas très concluant. Toute idée est bienvenue, merci d'avance  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
Passang a écrit: | les gens,
Sur la 306 de ma mère (de 93 avec 165 000 km) y'a un souci de direction assistée. Je m'explique :
Quand on roule normal, rien à signaler, ça marche comme sur des roulettes.
Quand on manoeuvre à l'arrêt ou à basse vitesse (genre pour se garer), par contre, des fois ça marche bien, mais d'autres fois la direction se bloque (elle devient très dure comme si elle était plus assistée), puis si on force on sent un petit claquement dans le volant (sans bruit), et ça remarche.
Ca le faisait pas y'a quelques temps, mais là ça commence à être gênant, et je voudrais pas que quelque chose lâche (pour éviter les grosses factures ).
Sinon j'ai vérifié le niveau de liquide de DA, OK, la tension de courroie d'accessoires, OK aussi, y'a pas de bruit bizarre (donc la pompe doit encore être bonne je suppose), pas de fuite non plus à ma connaissance. Et ça le fait pour n'importe quelle position des roues (pas particulièrement en butée).
Quelqu'un a déjà eu le pb? J'ai fait une recherche, mais pas très concluant. Toute idée est bienvenue, merci d'avance  |
Pourtant,j'aurais dit la pompe de DA moi.ce sont les symptomes.Tu l entends un peu en manoeuvrant sans rouler normalement. |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
le cardan de la colonne de direction qui gripe ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
schumacher
Novice
|
|
c'est la valve de direction. (élément qui reçoit l'huile de DA sur la crémaillère). C'est une maladie sur tous les chassis 306/ZX/Xsara. |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Bon et bien merci pour vos réponses, je vais écouter attentivement pour voir si c'est la pompe (avec une barre métallique comme vu dans un autre post).
Sinon, la valve c'est cher ? Dur à changer ? Y'a possibilité de mettre de l'occase ?
Je vais voir la voiture ce week end, je jetterai un oeil là dessus et dans la RTA _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
schumacher
Novice
|
|
Passang a écrit: | Bon et bien merci pour vos réponses, je vais écouter attentivement pour voir si c'est la pompe (avec une barre métallique comme vu dans un autre post).
Sinon, la valve c'est cher ? Dur à changer ? Y'a possibilité de mettre de l'occase ?
Je vais voir la voiture ce week end, je jetterai un oeil là dessus et dans la RTA |
cher: Environ 300€ il me semle.
dur: Non, il faut juste faire attention de ne pas "foirer" les raccords hydroliques
a la casse: Moyen comme idée... c'est une maladie chez psa > forte chance d'en trouver une défectueuse... (ça le faisait sur ma 306 xsi quand je l'ai vendue, on la changeait régulièrement sur une ZX GrA dont je m'occupais, et ça commence à le faire sur ma xsara ph2 (vts 167) malgres ses petits 42000 km... |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|