306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Pb de DA sur une 306 XND


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 13 01 2005 22:59    Sujet du message: Pb de DA sur une 306 XND R&eacutepondre en citant

les gens,

Sur la 306 de ma mère (de 93 avec 165 000 km) y'a un souci de direction assistée. Je m'explique :

Quand on roule normal, rien à signaler, ça marche comme sur des roulettes.
Quand on manoeuvre à l'arrêt ou à basse vitesse (genre pour se garer), par contre, des fois ça marche bien, mais d'autres fois la direction se bloque (elle devient très dure comme si elle était plus assistée), puis si on force on sent un petit claquement dans le volant (sans bruit), et ça remarche.

Ca le faisait pas y'a quelques temps, mais là ça commence à être gênant, et je voudrais pas que quelque chose lâche (pour éviter les grosses factures ).
Sinon j'ai vérifié le niveau de liquide de DA, OK, la tension de courroie d'accessoires, OK aussi, y'a pas de bruit bizarre (donc la pompe doit encore être bonne je suppose), pas de fuite non plus à ma connaissance. Et ça le fait pour n'importe quelle position des roues (pas particulièrement en butée).

Quelqu'un a déjà eu le pb? J'ai fait une recherche, mais pas très concluant. Toute idée est bienvenue, merci d'avance

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tombdx

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 463

MessagePosté le: 13 01 2005 23:28    Sujet du message: Re: Pb de DA sur une 306 XND R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
les gens,

Sur la 306 de ma mère (de 93 avec 165 000 km) y'a un souci de direction assistée. Je m'explique :

Quand on roule normal, rien à signaler, ça marche comme sur des roulettes.
Quand on manoeuvre à l'arrêt ou à basse vitesse (genre pour se garer), par contre, des fois ça marche bien, mais d'autres fois la direction se bloque (elle devient très dure comme si elle était plus assistée), puis si on force on sent un petit claquement dans le volant (sans bruit), et ça remarche.

Ca le faisait pas y'a quelques temps, mais là ça commence à être gênant, et je voudrais pas que quelque chose lâche (pour éviter les grosses factures ).
Sinon j'ai vérifié le niveau de liquide de DA, OK, la tension de courroie d'accessoires, OK aussi, y'a pas de bruit bizarre (donc la pompe doit encore être bonne je suppose), pas de fuite non plus à ma connaissance. Et ça le fait pour n'importe quelle position des roues (pas particulièrement en butée).

Quelqu'un a déjà eu le pb? J'ai fait une recherche, mais pas très concluant. Toute idée est bienvenue, merci d'avance

Pourtant,j'aurais dit la pompe de DA moi.ce sont les symptomes.Tu l entends un peu en manoeuvrant sans rouler normalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 14 01 2005 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le cardan de la colonne de direction qui gripe ?
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
schumacher

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 152
Localisation: 81

MessagePosté le: 14 01 2005 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est la valve de direction. (élément qui reçoit l'huile de DA sur la crémaillère). C'est une maladie sur tous les chassis 306/ZX/Xsara.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 14 01 2005 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon et bien merci pour vos réponses, je vais écouter attentivement pour voir si c'est la pompe (avec une barre métallique comme vu dans un autre post).

Sinon, la valve c'est cher ? Dur à changer ? Y'a possibilité de mettre de l'occase ?
Je vais voir la voiture ce week end, je jetterai un oeil là dessus et dans la RTA

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
schumacher

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 152
Localisation: 81

MessagePosté le: 14 01 2005 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Bon et bien merci pour vos réponses, je vais écouter attentivement pour voir si c'est la pompe (avec une barre métallique comme vu dans un autre post).

Sinon, la valve c'est cher ? Dur à changer ? Y'a possibilité de mettre de l'occase ?
Je vais voir la voiture ce week end, je jetterai un oeil là dessus et dans la RTA


cher: Environ 300€ il me semle.
dur: Non, il faut juste faire attention de ne pas "foirer" les raccords hydroliques
a la casse: Moyen comme idée... c'est une maladie chez psa > forte chance d'en trouver une défectueuse... (ça le faisait sur ma 306 xsi quand je l'ai vendue, on la changeait régulièrement sur une ZX GrA dont je m'occupais, et ça commence à le faire sur ma xsara ph2 (vts 167) malgres ses petits 42000 km...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss