306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[probleme]turbo declenche en retard

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3ZERO602

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 189
Localisation: 02

MessagePosté le: 05 01 2013 18:37    Sujet du message: [probleme]turbo declenche en retard R&eacutepondre en citant

salut a tous mon turbo déclenche a 3500TR/min c' est normal ? est ce du a mon problème d'injecteur qui a le joint HS d ou perte de compression?

_________________
306 2l hdi 90CV 1999 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 05 01 2013 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3500tours???? es tu su de toi??
ca revient a dire que tu roules comme un 1.9d jusqu'à 3500tours.....

vache, moi il part vers 1700/2000 tours
Revenir en haut de page
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 05 01 2013 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
3500tours???? es tu su de toi??
ca revient a dire que tu roules comme un 1.9d jusqu'à 3500tours.....

vache, moi il part vers 1700/2000 tours


Toi tu es reprog,je pense que cela a une importance non négligeable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3ZERO602

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 189
Localisation: 02

MessagePosté le: 06 01 2013 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je suis sur de moi meme pour la vitesse vous me dites tous 3000 tr je suis a 130 Alors que moi je suis a 110 Km/h MAIS c est clair que vous etes tous reprog donc pu rien a voir sinon sa servirait a rien je pense !!
est ce que ca vient de mon cylindre 4 qui a le joint d injo hs qui me perd de la compression et du coup c est plus long pour mon turbo a déchargé

_________________
306 2l hdi 90CV 1999 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 06 01 2013 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Tno306 a écrit:
3500tours???? es tu su de toi??
ca revient a dire que tu roules comme un 1.9d jusqu'à 3500tours.....

vache, moi il part vers 1700/2000 tours


Toi tu es reprog,je pense que cela a une importance non négligeable.


euh...ca change rien. COmme tu le sais; les 306 hdi ont un turbo fixe et pas un TGV...

donc en etant reprog, je n ai pas acces a la gestion turbo, donc le reprog n a rien a voir
Revenir en haut de page
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 06 01 2013 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
RHY a écrit:
Tno306 a écrit:
3500tours???? es tu su de toi??
ca revient a dire que tu roules comme un 1.9d jusqu'à 3500tours.....

vache, moi il part vers 1700/2000 tours


Toi tu es reprog,je pense que cela a une importance non négligeable.


euh...ca change rien. COmme tu le sais; les 306 hdi ont un turbo fixe et pas un TGV...

donc en etant reprog, je n ai pas acces a la gestion turbo, donc le reprog n a rien a voir


Tu n'as peut ètre pas accès a la gestion turbo mais ton turbo charge plus vite dans la mesure que dans la cartographie tu modifies les paramètres.
Donc plus de fumée et évacuation plus rapide des gaz c'est le principe même de la suralimentation ,donc la partie compresseur envoit plus d'air dans l'admission.

Donc dans ce cas hormis les autres paramètres la cartographie intervient sur quoi ?
Pour avoir conduit un HDI stock et un reprog 115 ,on voyait bien que le turbo chargeait plus tot et plus vite.

Cela ne veut pas dire que le turbo souffle plus fort,mais plus tôt,peut ètre dire que je raconte des sottises ,corriges moi s'il le faut.
Sinon je n'ai rien compris il faudrait que tu m'expliques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 06 01 2013 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa peu venir de ton injecteur oui car si tu as un cylindre qui tourne mal pour commencer il fera une perte de puissance sur les autres si ton débit de gasoil est trop pauvre ton turbo a du mal e décollé car c'est les gaz d'échappement qui te le fait charger répare ton injecteur deja sa serra une bonne chose de fait
_________________
106 T16

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67262&start=240
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 06 01 2013 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wiki a écrit:
sa peu venir de ton injecteur oui car si tu as un cylindre qui tourne mal pour commencer il fera une perte de puissance sur les autres si ton débit de gasoil est trop pauvre ton turbo a du mal e décollé car c'est les gaz d'échappement qui te le fait charger répare ton injecteur deja sa serra une bonne chose de fait


Tu as entièrement raison ,on avait oublié ce paramètre très important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 06 01 2013 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui effectivement
Revenir en haut de page
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 07 01 2013 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

Un autre paramètre serait que notre ami WIKI écrive correctement ses posts.
Parce que l'orthographe correcte et la ponctuation sont, hélas, absentes dans tous ses posts et c'est pénible à lire.

Alors, par respect pour ceux qui te lisent, fais un effort.

Merci.

Cdlt,
Diabolo1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 07 01 2013 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Slt,

Un autre paramètre serait que notre ami WIKI écrive correctement ses posts.
Parce que l'orthographe correcte et la ponctuation sont, hélas, absentes dans tous ses posts et c'est pénible à lire.

Alors, par respect pour ceux qui te lisent, fais un effort.

Merci.

Cdlt,
Diabolo1


Cette génération ne fait pas exprès, car si wiki savait écrire correctement, je pense qu'il aurait fait l'effort pour écrire dans un Français plus que compréhensible, donc je pense que c'est quelque chose d'inné ,de plus regardes les différents titres des différents autres posts,pour la plupart il y a pas mal de fautes,dans ce cas il n'y a pas que wiki qui soit victime de ce mal.

Je ne prends pas la défense de wiki mais vu que ce problème est un vrai fléau sur le net,depuis les sms et autres inepties(cela reste tout de même de fausses excuses) les gens ne savent plus écrire correctement ou au moins faire un minimum de fautes.
Ta position est tout a fait légitime car si on ne fait rien ce sera l'hécatombe.
Si par mégarde j'ai laissé des fautes dans mon texte n'hésites pas a me faire la réflexion.
Le plus choquant ce sont les annonces sur le bon coin,cela dépasse tout entendement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 07 01 2013 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désolé mais il a raison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 07 01 2013 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

Je comprends.

Et je vous remercie pour toutes ces explications faites dans le calme.

Bonne soirée.


Cordialement,
Diabolo1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 07 01 2013 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wiki a écrit:
désolé mais il a raison


ouai mais la tu as fait un effort et merci
Revenir en haut de page
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 07 01 2013 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis un putin de portos moi normalement c'est bétonnière truelle et tout le tralala

STOP HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3ZERO602

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 189
Localisation: 02

MessagePosté le: 12 01 2013 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est compliqué a faire pour que le turbo est plus de pression?? Est on peut le nettoyer sans le demonter???
_________________
306 2l hdi 90CV 1999 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 12 01 2013 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le nettoyage, aucune idee

pour le reglage turbo:
-un mano de turbo (stack pas cher et fiable)
- suivre le dossier de rodbull

Revenir en haut de page
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 13 01 2013 3:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un nettoyage turbo je pense pas que se soit utile déja tu vas galéré a le démonter puis c'est un géométrie Fixe donc normalement tu devrai pas avoir de problème a se niveau la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3ZERO602

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 189
Localisation: 02

MessagePosté le: 17 01 2013 6:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a tous j ai regarder le forum 307 pour mon turbo a ton le même problème que eux c est a dire que le manchon se déboite ou que la durite casse par usure ??
_________________
306 2l hdi 90CV 1999 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 17 01 2013 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss