306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6ccec58665ed82aa7dd872a71f7eaa79Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[HDI] sonde LDR + ventilo tourne en continu !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 15 01 2013 14:22    Sujet du message: [HDI] sonde LDR + ventilo tourne en continu !!! R&eacutepondre en citant



Petite question aux possesseurs d'HDI. Je me trouve avec mon ventilateur moteur qui tourne à plein régime dès que je met le contact ! Il n'est pas question de surchauffe ou autre.

A priori je dois avoir un souci soit :

-relais resté collé dans le bloc ventilo
-thermostat HS (je parle bien de la sonde de température de declenchement pas du calorstat)

D'ailleurs à ce propos je ne trouve pas le thermostat ? J'ai une sonde noir de marque Cartier sur mon vase d'expansion (sonde à trois fils : petite et grande vitesse si il s'agit bien de cette sonde) A vrai dire il n'y en a pas d'autre ailleurs sur le radiateur en lui même. C'est juste son positionnement assez haut sur le vase qui m'étonne

A moins que la sonde soit sur la culasse comme sur certaines BV6 ?

Pour en avoir le coeur net j'ai debranché cette sonde noir cartier et bien le ventilo tourne encore ! Logiquement pour moi celà doit etre une sonde de niveau mini non ?
J'ai deja schinté des sondes de temperature du coup je ne la trouve pas !

HELP please

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié


Dernière édition par GTI-27 le 17 01 2013 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 15 01 2013 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coucou

relais collé dans ton cas

calorstat est bien sur le vase d expansion
Revenir en haut de page
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 15 01 2013 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, sur le vase d'expension c'est la sonde de niveau
La sonde de T° est sur le boitier thermostat, tu en as 2, dont une est bleu. Regarde si il n'y en a pas une débranché

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 15 01 2013 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 15 01 2013 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est le truc entouré en rouge


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 15 01 2013 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci les gars je regarde ca au niveau du boitier d'eau ( thermostatique)

Sinon Pascal oui je pense que c'est le relais , la sonde HS declencherais plutot trop tard ! Et sinon Fabien à raison selon moi c'est une sonde de niveau sur le vase.

Je vous tiens au courant dès que j'ai avancé

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 16 01 2013 8:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien le niveau d'eau sur le bocal je confirme




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 17 01 2013 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec les infos de Geoffrey je n'ai plus de doute sur ma sonde de niveau sur le bocal et celui de temperature sur le BSE

Du coup j'ai voulu enlever mon relais placé au centre de mon bloc double ventilo. Je précise que je n'ai pas la clim mais le berlingo est monté ainsi. Il s'agit d'un cartier 12V / 25A - 03601 à 4 broches. Je l'ai donc demonté et voulu le tester, avant meme de le tester j'ai demarré la voiture et suprise meme sans relais mes ventilos tournent encore !

J'ai debranché ma fiche de la sonde de temperature bleu à la seul difference je n'ai que deux fils. Pour reussir à eteindre les ventilos il m'a fallu debrancher une fiche grise relient 3 fils entre eux près du bloc batterie.
Je precise que j'ai soudé les fils ou l'on voit la gaine thermo car à la base juste scotché à la sauvage. AUrai-je pu inverser des fils si oui comment cela expliquerai les ventilos ?




_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 18 01 2013 7:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu laisse la prise débranchée c'est normale que les ventilos tournent en permanence, c'est bien une hdi que tu as?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 18 01 2013 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non justement la fiche grise en photo je l'ai debranché pour stopper les ventilos car meme sans sonde et sans relais ca tournait toujours. Ce qui doit vouloir dire que j'ai un schinte bidouillé sur le faisceau ?
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 18 01 2013 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

excuse moi je parlais de la fiche bleu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 18 01 2013 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Meme la fiche bleu si je la deconnecte il doit falloir que je fasse un pont avec du cable entre les 2 fiches pour que ca tourne non ? Comme sur une sonde de temperature au radiateur ?
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 19 01 2013 7:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fiche bleue déconnectée, tu n'as plus la température sur le tableau de bord et les ventilos tournent en permanence
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 19 01 2013 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord cette sonde bleu ferait les deux ? Affichage tableau de bord + declenchement du relais ?

Cet après midi j'ai zieuté rapidement mon faisceau et deja j'ai un gros souci à savoir sur la fiche grise j'ai 5 fils qui entrent d'un coté et seulement 3 qui en sorte ?

J'ai aussi changer mon klaxon par celui de la 306 S16 BV6 1er de ce nom !

J'ai voulu controler qui etait le + sur les 5 fils ca tombe en face de rien sur l'autre cote de la fiche ? Bref comprend plus rien ! Me demande aussi si mon bloc ventilo est d'origine

Si en fait un double ventilo existe sur un berlingo sans clim ? Ca existe que sur 306 TD ph1 par exemple.

Il faudrait que je reussisse à choper le schema moteur

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3ZERO602

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 189
Localisation: 02

MessagePosté le: 19 01 2013 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
D'accord cette sonde bleu ferait les deux ? Affichage tableau de bord + declenchement du relais ?

Cet après midi j'ai zieuté rapidement mon faisceau et deja j'ai un gros souci à savoir sur la fiche grise j'ai 5 fils qui entrent d'un coté et seulement 3 qui en sorte ?

J'ai aussi changer mon klaxon par celui de la 306 S16 BV6 1er de ce nom !

J'ai voulu controler qui etait le + sur les 5 fils ca tombe en face de rien sur l'autre cote de la fiche ? Bref comprend plus rien ! Me demande aussi si mon bloc ventilo est d'origine

Si en fait un double ventilo existe sur un berlingo sans clim ? Ca existe que sur 306 TD ph1 par exemple.

Il faudrait que je reussisse à choper le schema moteur
je sais pas si ca pet t aider

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/peugeot-306/Questions-techniques-7/probleme-refroidissement-306-sujet_32317_1.htm

_________________
306 2l hdi 90CV 1999 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 17 02 2013 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon pour en revenir au berlingo au départ quand je l'ai eu je n'avais pas de declenchement en continu pas je ne sais meme pas si ils marchaient en fait.
J'ai une fiche grise qui est près de la batterie ou j'ai trois fils (deux rouge et un vert) qui viennent des ventilos. Je me suis apercu que les 3 fils avaient étés coupés puis rabouté sans soudure en les torsadant.

Je les ai resouder et depuis ca tourne en continu. Je precise que je n'ai pas la clim mais bien mes deux ventilos ! J'ai voulu tester le relais du motoventilateur qui se trouve sur le bloc ventilo puis comme je n'avais pas de quoi bien tester j'en ai essayé un second, idem ... et je me suis meme apercu que sans lui je tournais encore

J'ai changer hier le bitron 240109 identique à celui de nos 306 car je pensais à lui mais rien !

J'ai debranché la sonde bleue qui se trouve près du BSE coté boite du moteur. Et je l'ai schinté. J'ai decidé de dessouder mes soudures sur ma fiche grise (mes deux fils rouges seulement)

Deux trucs :
-Quand je schinte la sonde bleu et en faisant toucher ensemble les deux morceaux d'un premier fil rouge je declenche la basse vitesse. Quand je prend le second fil rouge et que je relis au premier fil rouge je declenche la grande vitesse.
-En rebranchant la sonde bleu de temperature et en faisant toucher les memes fils je n'arrive à avoir que la petite vitesse pas la grande.
Mais dès que je les fait toucher ca demarre sans tenir compte de la temperature moteur.

Bref au final je ne comprend pas ce qui declenche en continu les ventilos en sachant que le bitron est changé et le relais du bloc motoventilateur aussi

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 17 02 2013 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon pour en revenir au berlingo au départ quand je l'ai eu je n'avais pas de declenchement en continu pas je ne sais meme pas si ils marchaient en fait.
J'ai une fiche grise qui est près de la batterie ou j'ai trois fils (deux rouge et un vert) qui viennent des ventilos. Je me suis apercu que les 3 fils avaient étés coupés puis rabouté sans soudure en les torsadant.

Je les ai resouder et depuis ca tourne en continu. Je precise que je n'ai pas la clim mais bien mes deux ventilos ! J'ai voulu tester le relais du motoventilateur qui se trouve sur le bloc ventilo puis comme je n'avais pas de quoi bien tester j'en ai essayé un second, idem ... et je me suis meme apercu que sans lui je tournais encore

J'ai changer hier le bitron 240109 identique à celui de nos 306 car je pensais à lui mais rien !

J'ai debranché la sonde bleue qui se trouve près du BSE coté boite du moteur. Et je l'ai schinté. J'ai decidé de dessouder mes soudures sur ma fiche grise (mes deux fils rouges seulement)

Deux trucs :
-Quand je schinte la sonde bleu et en faisant toucher ensemble les deux morceaux d'un premier fil rouge je declenche la basse vitesse. Quand je prend le second fil rouge et que je relis au premier fil rouge je declenche la grande vitesse.
-En rebranchant la sonde bleu de temperature et en faisant toucher les memes fils je n'arrive à avoir que la petite vitesse pas la grande.
Mais dès que je les fait toucher ca demarre sans tenir compte de la temperature moteur.

Bref au final je ne comprend pas ce qui declenche en continu les ventilos en sachant que le bitron est changé et le relais du bloc motoventilateur aussi

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 23 06 2017 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vieux sujet dis donc depuis le temps j ai mis un interrupteur mais le soucis n est pas règle ! Quand pensez vous mes gentille tournent en continu ça vous inspire quoi ?
Pour info bitron relais bloc moto ventilateur et sonde de température du boitier d'eau change sans résultat

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 11 10 2017 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai le même soucis avec le break
tout est neuf sauf les ventilos (2 marques différentes)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 10 2017 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est le calculateur moteur qui gere l'alumage et la coupure des ventilos ....

essayé un autre calculo débloqué 1 ou 3 broches suivant votre auto ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss