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[Aide] Changement amortisseurs arrière


 
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dhorf

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MessagePosté le: 05 01 2013 14:25    Sujet du message: [Aide] Changement amortisseurs arrière R&eacutepondre en citant

J'ai mes amortisseurs arrière à changer en effet mon TA a été changé à environ 260000 mais les amortos arrière sont d'origine et la voiture avait déjà pas mal tracté de remorques avant.
Depuis le changement du TA elle est plus sage mais j'ai remarqué au CT que pour le test de freinage arrière sur les rouleaux que les pneus venaient s’enfoncer carrément dans la carrosserie.
J'ai pas trouvé d'aide sur le changement des 2 amortos arrière par contre sur le TA il y en a à la pelle.
J'ai déjà fait les amortos avant et je pense que l'arrière est plus facile à faire, quels outils faut'il, est-ce difficile, combien de temps il faut prévoir, est ce que je dois remplacer d'autre pièces comme les silent-blocs (comme tout est d'origine), je dois prévoir des écrous nilstop, je dois tomber une partie de l'échappement, de combien je dois lever l'arrière et est ce que je peux laisser l'avant baissé ?

Je vais les remplacer par des KYB Ultra SR, merci d'avance pour vos conseil

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Dernière édition par dhorf le 07 01 2013 23:20; édité 1 fois
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fabueno

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MessagePosté le: 07 01 2013 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

changer les amortisseur arriére c'est facile.
tu met sur chandelle ta voiture et tu retire la roue.
tu retire les écroux (clés de 18 et de 22 je crois)
tu met ton crick sous le bras et tu le léve un peut pour détendre un peu l'amortisseur afin de pouvoir retirer les vis qui le tiennent.
et tu remonte.
tu n'a rien d'autre a changer avec

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dhorf

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MessagePosté le: 07 01 2013 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça me parait trop simple, pas de précaution pour ne pas abimer le TA?
On peut donc faire un coté puis l'autre ?
Est-ce que la sortie de l'échappement n'est pas à dégrafer pour un coté pour faciliter la manip ?
Est-ce que les écrous sont nilstop ?

Merci d'avance de vos conseils, je vous raconterai comment ça c'est passer

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MessagePosté le: 07 01 2013 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au fait ton titre est faux. regard bien sa ne correspond pas a ta demande

oui tu peut faire un coté puis l'autre.
c'est pas compliqué, il tien que sur deux vis.
par contre il y en a une qui et sur le bras et l'autre de support du TAR.
celle sur le bras peut tourner et le démontage peut être compliqué.

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fabueno

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MessagePosté le: 07 01 2013 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet558400.htm

regard les plans un peu plus bas

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dhorf

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MessagePosté le: 07 01 2013 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Fabueno, je vais lire ça et bien vu pour le titre , je suis grave parfois
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MessagePosté le: 08 01 2013 10:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le titre c'est quand j'ai reçu un mail. et sur le coup je me suis dit, zut j'ai confondu avec l'avant et l'arriére. en fait non sa arrive il y a pas mort d'homme

nos cher train arriére sont identique au xsara, zx, 309, 205 donc il doit bien y avoir un sujet qui parle de sa. j'ai pas cherché plus que sa mais tu peut en trouvé un

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fabueno

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MessagePosté le: 08 01 2013 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet414789.htm
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yannis25

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MessagePosté le: 09 01 2013 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est encore plus simple de le faire voiture au sol. Tu te fait pas ch*er a démonter la roue, lever le bras au cric, etc...
Juste la roue de secours et éventuellement le panier a enlever.

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Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
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fabueno

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MessagePosté le: 10 01 2013 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut avoir des rampes ou te garer en pente pour lever le cul. sinon tu passe pas.
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