|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo79
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 2
|
|
Bonsoir a tous je me présente je suis nouveau sur le forum, je suis jojo79 j'ai une 306 D-turbo de 95 qui totalise 380000kms.
Pour vous exposer mon petit soucis c'est que y'a de sa une semaine maintenent j'ai changé mon bouchon de radiateur sauf que le vendeur ne ma pas vendus le bon bouchon et se qui a produit l'explosion du radiateur au niveau du haut du radiateur.
Hier j'ai donc change mon radiateur j'ai ensuite purger tout mon circuit celle du radiateur, de la durite,la vis ou se situe le carlhostat, et celle au raccordement de chauffage. Jusque la tout beigne, je fais mon niveau je mais en route atends deux declenchement de ventillateur pas de pression a la durite pas de fuite je m'envais donc l'essaye apres 10km j'ouvre le capots pour verfier si tout et ok et la supprise la durite principale du radiateur et durs, je repurge en pensant qu'il restait peut etre de l'aire dans le circuit mes rien y faits elle est toujours sous pression.
Pour info la pression redescent au fure et a mesure qu'elle refroidit mais se qu'il m'etonne le plus c'est que la pression ne monte pas au ralentit et meme en l'accelerant sur place mes elle monte que quand je commence a rouler et je ne comprends pas de plus j'ai verifier mon carlhostat et il fonctionne je commence donc a etre a cours d'idee et c'est pour sa que je fait appel a vous merci de repondre et desoler de la longueur du texte |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tu as pas de la mayonnaise dans ton eau?? (joint de culasse hs)
presentation en section presentation et pas sur ce sujet. merci |
|
|
 |
Max'xtdt
Pro
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2012 Messages: 1052 Localisation: Vannes 56
|
|
Ton calorstat est bon ?
Ta des bulle dans ton liquide quand tu accélère ? si oui mauvais signe... _________________ |
|
|
 |
jojo79
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 2
|
|
Bonjou desoley pour la presentation sur le sujet pour repondre a vos question je n'est pqs de mayo mon liquide et nikel aucune bulle dans mon radiateur et mon carlhostat et bon car je les verifier je ne trouv eaucune solution a se probleme |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Slt,
Il faut que ton niveau de LDR se stabilise entre max et mini.
Si tu as des bulles ou de la mayo, c'est pas bon signe. Mais apparemment tu n'en as pas d'après tes indications.
Cdlt,
Diabolo1 |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Salut.
Que ta durite soit dure une fois rouler c'est rien, mais par contre si en même temps tu à moins de chauffage, que ton LDR sort par le trop plein la tu à un problème. Mauvaise purge ou alors compression d'un cylindre qui passe dans le circuit.
Regarde si ton radiateur est chaud partout une fois le thermostat ouvert. Et regarde si ta voiture ne surchauffe pas. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Sur un td, durit dure, mais bon faut savoir jauger entre dure molle ou dure bout de bois..
Un moyen simple:
Après avoir purgé le circuit, fait le niveau, roulé plusieurs dizaines de bornes, t'ouvre délicatement le bouchon en le retenant au cas où ça ferait un geiser.
Si ça pchioute sans que le ldr remonte=> bien, ras.
Si ça crache et que t'es tout brulé=> hosto+ jdc voir culasse complete.
Enfin, je ne m'emmerde plus, je fais comme ça pour voir si ma culasse tient le coup.
Et je ne me suis jamais brûlé
Et pour le reste comme cité plus haut: chauffage, radiateur chaud partout, calorstat..
Pour les bulles, je trouve ça naze.
Tu accélère en regardant dans le radia,ça va faire des bulles à cause du remous. Donc technique bidon. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|