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tuner34
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 73 Localisation: Nîmes
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Bonjour
Je possède actuellement une 306 Turbo D de 1994 dont la caisse est malade, attention pas de corrosion, seulement c'est une caisse qui a été ratrapé au sintofer et qui commence à craque à plusieurs endroits. J'ai la possibilité d'acheter une 306 Turbo D phase 1 complète avec carte grise même couleur que la mienne dont la caisse est en bon état pour 350€. Depuis 2010 que j'ai ma 306, j'ai changer le moteur et dans les 6 derniers mois, j'ai changer, la DA, les biellettes, les rotules, les amortisseurs avant arrière (Bilstein), les freins disques et plaquettes avant arrière, les cardans. Donc ce que je voudrais faire c'est intervertir entre les 2 306, les train arrière pour conserver celui à disques, ainsi que l'ensemble moteur/boite, berceau et le train avant. Donc je voudrais tout tomber d'un seul coup moteur/boite, berceau/train avant. Ce que voudrais savoir pour me préparer à le faire, c'est si il y en a quels problème je vais rencontrer mais surtout comment me conseillez vous de procéder pour m'embêter le moins possible. Je vais bien entendu retirer toute la face avant (pare choc, calandre, phare, traverse et radiateur)
D'avance merci pour vos conseilles |
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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Je vois pas que tu tombes tout d'un coup, il n'y a que l'anti couple qui relie le moteur au berceau.
Je commencerais par préparer la caisse qui va recevoir le moteur, en enlevant d'abord le moteur boite, puis le berceau et le train av.
Pour moi, le mieux, c'est de commencer par les trains, en laissant les triangles sur le berceau, mais en démontant quand même l'ensemble amortisseurs/moyeu.
Ensuite même chose sur la seconde, je remonterais le berceau et les trains, puis l'ensemble moteur boîte.
Voilà en gros ce que ça donne :
Enfin, je ferais le TA.
Selon comment tu es équipé, je pense qu'il y en a pour un à deux jours de boulot. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
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tuner34
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 73 Localisation: Nîmes
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ah d'accord, je pensais que je pouvais déposer l'ensemble d'un seul coup, tant pis alors |
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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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Tu peux, mais il te faut bien vérifier que plus rien ne relie l'ensemble à la caisse.
Tu tiens ton ensemble avec la chèvre, tu défait les amortisseurs et le berceau, ensuite les supports moteur, et tu descends le tout doucement, l'idéal étant d'avoir de quoi le faire "rouler". Par contre il te faudra lever la caisse assez haut, sinon ça passe pas :) _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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tuner34
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 73 Localisation: Nîmes
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bosco a écrit: | Tu peux, mais il te faut bien vérifier que plus rien ne relie l'ensemble à la caisse.
Tu tiens ton ensemble avec la chèvre, tu défait les amortisseurs et le berceau, ensuite les supports moteur, et tu descends le tout doucement, l'idéal étant d'avoir de quoi le faire "rouler". Par contre il te faudra lever la caisse assez haut, sinon ça passe pas :) |
Au départ c'est à quelque chose de ce genre auquel je pensais, je suis venu ici chercher des conseils pour effectuer l'opération, et tu viens de m'en donner les grandes lignes. |
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